Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

CSB Guitars Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
MrClean a écrit :

pour la petite histoire,j’ai découvert Dire Straits avant SRV et Hendrix

Et j’en étais super fan (encore aujourd'hui)
J’ai appris Sultan Of Swing sur ma guitare sèche il y a plus de 25 ans 😊

Ce morceau est intemporel...

Pour la vidéo je suis sur mon Two Rock avec une KTR en clean boost et un leger delay « joyo »


Moi aussi. J'ai découvert ça à la radio quand mon père me trimballait pas mal entre chez moi, ma grand-mère etc. Ca passait souvent au début des années 80. J'ai vraiment des souvenirs très précis avec ce morceau.
Donc bien avant de savoir ce que c'était qu'une gratte élec moi aussi, je pense qu'à part le trucs de gosses genre Chantal Goya c'est parmi les 1ers vrais truc de zik que j'ai entendu, avec aussi JJ Goldman à l'époque qui passait aussi beaucoup sur les ondes.
C'était la séquence Nostalgie (dans les 2 cas ) du jour sur le topic CSB, voilà
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Tews
MrClean a écrit :
Tews a écrit :
Très joli jeu
En revanche y a rien a dire ..."Maple IS Maple"



Ps: longtemps que je ne t’ai pas vu trainer sur le forum


J'avoue ouais, je confirme ce que tout le monde te confirme, t'as un super jeu et bcp de feel
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
slowhand73
jerem37 a écrit :
Quand je disais que la position inter avec un BM était terrible, ya pas meilleure démonstration je pense pour cette position
Franchement, ce morceau... Pour moi évidemment quand on pense à une strat y'a Jimi et SRV, mais en 1er lieu, si je devais parler d'un morceau qui caractérise LE son strat, c'est celui-ci.

Ah bah tu vois moi pour le coup, j'ai l'avis opposé. Plutot comme Tews. Et en effet, je pense que c'est plus du au BM qu'à la touche palissandre, mais justement, la position chevalet+milieu, ça devrait être plus creusé, plus claquant, en tout cas dans l'idée que j'ai de cette position typique de strat, comme dans Sultans of swing justement.
Après, rien à dire sur le jeu de Cedric, avec sa patte et son vibrato. Coté son, c'est un choix ou un compromis entre un chevalet bien medium et péché et une position inter claquante et creusée.

Dire Straits et Sultans of Swing, tout le monde connait, sans s'intéresser à la guitare. SRV et Hendrix, sans être guitariste, faut déjà être plus amateur de rock et de blues et des sons de guitare. Dire Straits ratisse plus large (sans vouloir être péjoratif). Ça me semble assez normal du coup, en tout cas en France de connaitre Dire Straits avant SRV et Hendrix. En tout cas ce fut mon cas.
PierredesElfes
Ben non c'est surtout générationnel pour Hendrix ceux nés dans les années 50/60 ont pris cette comète musicale ( et visuelle ) en pleine tronche, enfin pour ceux qui s' intéressaient au rock et au blues dans leur adolescence ..SRV m'a fait le meme effet des années plus tard , mais Dire straits c'etait plus nuancé , moins claque dans la tronche !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
MrClean
Citation:
Ah bah tu vois moi pour le coup, j'ai l'avis opposé. Plutot comme Tews. Et en effet, je pense que c'est plus du au BM qu'à la touche palissandre, mais justement, la position chevalet+milieu, ça devrait être plus creusé, plus claquant, en tout cas dans l'idée que j'ai de cette position typique de strat, comme dans Sultans of swing justement.
Après, rien à dire sur le jeu de Cedric, avec sa patte et son vibrato. Coté son, c'est un choix ou un compromis entre un chevalet bien medium et péché et une position inter claquante et creusée.


oui c'est du à la combinaison BM et Middle Blues
Après c'est la config qui me va le mieux pour mon style musicale,qui est plus texan Blues que Rock Pop Anglais

ici on a plus de "quack" et on monte les fréquences et tjrs du palissandre

toons
Hello tout le monde

je me décide enfin à faire une petite review non pas d'une mais de 2 CSB concoctées par le patron.

Commençons par la première (qui n'étais pas prévue au départ ) une esquire !




avec un Big Mag qui envoie bien comme il faut :




Cette gratte est une machine à riffs je trouve, ce micro ressemble à un P90 qui garde le côté "cinglant" du micro Telecaster traditionnel.



Un premier essai avec la position cocked wah qui ressemble effectivement à une wah en position milieu c'est assez marrant.



Une autre avec le micro "normal"

niveau manche, je ne saurais dire quel profil (je pense que Cédric s'il passe par là pourra préciser).

Et la 2ème (prévue celle là) une Telecaster avec une couleur sea foam green transparent (pas sûr qu'on ne voit bien le côté transparent sur les photos)





Celle ci est montée en Haussel Blues, pas de Big Mag cette fois ci.

Une touche figurée moi perso j'adore avec un profil de manche similaire si ce n'est identique :








niveau prise de son, jeu je ne suis pas vraiment un pro (et je dirais que le stress de la caméra n'aide pas )

Comme un peu de musique vaut souvent mieux que de longs discours je n'en rajouterai pas beaucoup plus.

Juste un grand merci à Cédric pour son boulot et ... heu ... vivement la suivante
'scuse me while I kiss the sky
jerem37
+1, pour moi c'est plutôt en effet l'association du set blues et du BM. La touche ça joue c'est clair mais à ce point là quand-même
Sur la video de la "strat translucide Blue" c'est encore plus Knopflerien en effet
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
MrClean
toons a écrit :
Hello tout le monde

je me décide enfin à faire une petite review non pas d'une mais de 2 CSB concoctées par le patron.

Commençons par la première (qui n'étais pas prévue au départ ) une esquire !




avec un Big Mag qui envoie bien comme il faut :




Cette gratte est une machine à riffs je trouve, ce micro ressemble à un P90 qui garde le côté "cinglant" du micro Telecaster traditionnel.



Un premier essai avec la position cocked wah qui ressemble effectivement à une wah en position milieu c'est assez marrant.



Une autre avec le micro "normal"

niveau manche, je ne saurais dire quel profil (je pense que Cédric s'il passe par là pourra préciser).

Et la 2ème (prévue celle là) une Telecaster avec une couleur sea foam green transparent (pas sûr qu'on ne voit bien le côté transparent sur les photos)





Celle ci est montée en Haussel Blues, pas de Big Mag cette fois ci.

Une touche figurée moi perso j'adore avec un profil de manche similaire si ce n'est identique :








niveau prise de son, jeu je ne suis pas vraiment un pro (et je dirais que le stress de la caméra n'aide pas )

Comme un peu de musique vaut souvent mieux que de longs discours je n'en rajouterai pas beaucoup plus.

Juste un grand merci à Cédric pour son boulot et ... heu ... vivement la suivante



Merci pour ton retour Cyril 🙏
El Phaco
slowhand73 a écrit :

Ah bah tu vois moi pour le coup, j'ai l'avis opposé. Plutot comme Tews. Et en effet, je pense que c'est plus du au BM qu'à la touche palissandre, mais justement, la position chevalet+milieu, ça devrait être plus creusé, plus claquant, en tout cas dans l'idée que j'ai de cette position typique de strat, comme dans Sultans of swing justement.
Après, rien à dire sur le jeu de Cedric, avec sa patte et son vibrato. Coté son, c'est un choix ou un compromis entre un chevalet bien medium et péché et une position inter claquante et creusée.


Tout pareil que li missieu !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
MrClean a écrit :



Ben voilà, pour ce type de son je préfère. Et palissandre ou pas ça claque !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
toons
MrClean a écrit :



Merci pour ton retour Cyril 🙏


You're welcome depuis le temps que je devais le faire !
'scuse me while I kiss the sky
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Vivement que ce satané confinement se termine
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Regarde ton film toi au lieu de répondre sur le forum
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique...