Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco a écrit :

J'ai essayé la DC59 en magasin aujourd'hui, elle est sympa mais effectivement quasi identique question son a la 56 pro. La finition est très sympa, avec le retour des bandes latérales et les pièces métalliques semi-mates.


Qui a dit "enc*leur de mouche"

On doit plus se placer sur un question de look... DC vs SC non? Les micros n'ont pas du changer... Dommage qu'ils aient simplifié l'electronique: j'aimais bien ce look à deux étages...

Au moins, avec la DC, les fans de Page comme moi sont comblés Reste à mettre des sous de coté
Kenshin.
Doc Loco a écrit :
mpoint a écrit :


J'hésites à me prendre une DC59, mais j'ai peur qu'elle fasse double emploi avec ma Danelectro 56 pro limited edition.

merci

m.


J'ai essayé la DC59 en magasin aujourd'hui, elle est sympa mais effectivement quasi identique question son a la 56 pro. La finition est très sympa, avec le retour des bandes latérales et les pièces métalliques semi-mates.


ça me va bien car je me bouffe les c...... d'avoir revendu ma 56 !
même si c'etait pour une bonne cause
Tilalute
Petite question en passant,
j'avais lu y'a quelques temps sur le forum que Danelectro changeait désormais de grattes produites tous les ans ? (l'année dernière, c'était les longhorn et 56, cette année 59 et PRO)
C'est une info vérifiée ? Je veux dire par là, je risque de le regretter un bout de temps si je la commande pas d'ici la fin de l'année ?
matb5
  • #93
  • Publié par
    matb5
    le 20 Sep 07, 18:23
Thanatar a écrit :
Petite question en passant,
j'avais lu y'a quelques temps sur le forum que Danelectro changeait désormais de grattes produites tous les ans ? (l'année dernière, c'était les longhorn et 56, cette année 59 et PRO)
C'est une info vérifiée ? Je veux dire par là, je risque de le regretter un bout de temps si je la commande pas d'ici la fin de l'année ?

Ce serait une bonne nouvelle... j'attends personnellement avec impatience une rereedition de la DC12 (ou equivalente) qui devient un peu dur a trouver a des tarifs raisonnables.
Doc Loco
matb5 a écrit :

Ce serait une bonne nouvelle... j'attends personnellement avec impatience une rereedition de la DC12 (ou equivalente) qui devient un peu dur a trouver a des tarifs raisonnables.


Celle-là est pourtant sur Thomann depuis un bon bout de temps .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
matb5
  • #95
  • Publié par
    matb5
    le 20 Sep 07, 18:39
Doc Loco a écrit :
matb5 a écrit :

Ce serait une bonne nouvelle... j'attends personnellement avec impatience une rereedition de la DC12 (ou equivalente) qui devient un peu dur a trouver a des tarifs raisonnables.


Celle-là est pourtant sur Thomann depuis un bon bout de temps .

Certes, mais comme j'ai "le malheur" de ne plus etre en Europe, je ne vais pas commander sur Thomann. Et, chose surprenante, ca ne se trouve pas partout aux USA. Tres peu de sites de vente en ligne en proposent encore. Et comme je cherche d'occase, je souhaiterais qu'il y ait plus de choix en neuf pour que l'occase baisse un peu (je sais, il y en a frequemment sur eBay, qui partent generalement autour de 300 ou 350 $, ce qui n'est pas si cher).

edit: je suis alle la semaine derniere dans plusieurs magasins de ma ville, dont deux gros du style Guitar Center, ben les 12 cordes electriques, ca court pas les rues ici non plus. J'ai essaye une Fender strat 12 cordes, tres bof (manche trop fin), et une surprenante Galveston copie/adaptation de Rickenbacker. Micros assez moyens (brouillons), mais super manche (pas du tout un manche Rickenbacker), finition irreprochable, et prix beaucoup plus sympa. Peut constituer une bonne base...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #96
  • Publié par
    fabh
    le 20 Sep 07, 18:44
J'espere les recevoir demain, mais je me fait pas trop d'illusion ca serat certainement samedi ou lundi connaissant la poste.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Tilalute
Doc Loco a écrit :
Celle-là est pourtant sur Thomann depuis un bon bout de temps .


Oui, d'ailleurs avant qu'ils refassent la 6 cordes, certains discutaient d'acheter la 12 cordes pour la retransformer en 6 cordes. Comme quoi le monde est mal fait

Sinon personne ne sait trop rien à propos d'un éventuel arrêt de la production à la fin de l'année donc ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #98
  • Publié par
    fabh
    le 20 Sep 07, 19:03
Thanatar a écrit :
Doc Loco a écrit :
Celle-là est pourtant sur Thomann depuis un bon bout de temps .


Oui, d'ailleurs avant qu'ils refassent la 6 cordes, certains discutaient d'acheter la 12 cordes pour la retransformer en 6 cordes. Comme quoi le monde est mal fait


Ah ça je me souviens que j'avais posé la question (peut etre à Doc Loco d'ailleur).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
matb5
  • #99
  • Publié par
    matb5
    le 22 Sep 07, 00:23
Je me suis arrêté dans un magasin de musique aujourd'hui, et ô surprise, ils avaient recu une demi-douzaine de dano pro et dc 59. Je fais partie des heureux possesseurs de 56pro, j'étais très intrigué par ces nouveaux modèles.
Côté son, je ne m'étendrai pas parce que je n'ai pas essayé longtemps, ni dans des bonnes conditions (je voulais des beaux sons clairs, le vendeur m'a gentiment orienté vers un petit machin de 15W d'entrée de gamme franchement pas top). Et puis on est franchement dans le même registre que la 56pro.
Côté finitions, deux aspects importants : le look, franchement craquant, de ces nouveaux modèles (la finition keen green est vraiment cool, de même que la burgundy), le côté alu brossé des parties métalliques est aussi super sympa. En fait, elles dégagent un aspect "closet" assez réussi. Petit bémol, je ne sais pas comment ça va tenir dans le temps: par exemple, le pickguard est de couleur crème (genre légèrement jauni par le temps), mais sur un modèle qui avait visiblement été pas mal joué, les griffures avaient fait apparaître des traces blanches en dessous des cordes... L'autre aspect de finition important, c'est le vernis du manche : là, il y a une différence non négligeable par rapport aux 56pro en termes de confort de jeu. Si le profil semble identique (large et rond), le manche est fini avec un vernis satiné qui laisse sentir le bois, ce qui est très agréable (plus agréable pour mois qu'une sensation purement de vernis). Les deux modèles (une pro et une dc59) avaient une action relativement haute.
Côté confort, la pro a un corps assez petit, ce que personnellement j'apprécie moyennement, mais qui peut plaire à d'autres, et l'accès aux aigus est très moyen. Là aussi, ça dépend des goûts et des utilisations (en slide, on s'en fout un peu, mais un shreddeur - qui n'achètera pas cette guitare - sera gêné pour ses plans pyrotechniques). La dc59 offre évidemment un bien meilleur accès, mais c'est pas non plus la panacée, en particulier à cause d'un talon très carré et épais.
Voilà. En conclusion, une confirmation que ce sont d'excellentes petites grattes, avec de la personnalité à revendre, tant visuelle que sonore. J'adore les sonorités de ma 56pro, c'est quasiment ma guitare principale maintenant, celles-ci sont sans doute du même acabit.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #100
  • Publié par
    fabh
    le 22 Sep 07, 02:41
Bon moi, UPS est apparement passé avant hier, mais n'a laissé un papier qu'aujourd'hui dans la boite aux lettres (ce que je trouve bizarre) donc je n'aurais les guitares que lundi.. C'est dommage j'aurais bien aimé les essayer ce week end.
Et puis maintenant, apres ton avis matb5 et cette histoire de "verni satiné qui laisse sentir le bois", j'ai vraiment envie de les avoir
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Tilalute
matb5 a écrit :

Certes, mais comme j'ai "le malheur" de ne plus etre en Europe, je ne vais pas commander sur Thomann. Et, chose surprenante, ca ne se trouve pas partout aux USA. Tres peu de sites de vente en ligne en proposent encore. Et comme je cherche d'occase, je souhaiterais qu'il y ait plus de choix en neuf pour que l'occase baisse un peu (je sais, il y en a frequemment sur eBay, qui partent generalement autour de 300 ou 350 $, ce qui n'est pas si cher).


Thomann livre dans le monde entier sinon. Après, certes, pour les Etats-Unis, c'est 30€ de frais de port...
http://www.thomann.de/fr/helpd(...).html
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #102
  • Publié par
    fabh
    le 22 Sep 07, 22:39
30 euros pour les USA honnetement ça va. Bon pour 3 jeux de cordes ça fait un peu cher, mais pour une guitare difficilement trouvable chez lui, ça le fait.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Tilalute
Et la livraison Thomann est en général très correcte, sans vouloir faire de pub, c'est bien emballé et je supose que c'est aussi par UPS, comme pour la France.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #104
  • Publié par
    fabh
    le 24 Sep 07, 10:39
Bon je viens de les recevoir, livrées par UPS, en un seul gros carton , finalement les deux guitares dont dedans.

Alors premiere impression, elles sont belles, la DC59 tout le monde la connait, la Dano Pro est particuliere mais personnellement j'aime beaucoup. La couleur Tangerine est tres belle.
Le verni du manche est effectivement satiné, mais le verni du corps aussi. C'est tres différent de la 56 Pro...
Je ne suis pas particulierement fan de l'acastillage façon alu brossé. On retrouve la bande sur toute la tranche du corps, comme sur les originales (mais elle se décolle un peu sur la DC, un coup de colle et ça sera réglé).
Le pickguard est effectivement un peu green-mint mais c'est en fait une feuille collé dessus qui lui donne cette impression, donc durée dans le temps limitée à mon avis.

La 56 Pro etait faite en Corée, celles ci sont faites en Chine.

Une fois branchées, c'est du Danelectro, pas de surprise, mais je trouve ça un peu différent de la 56 Pro. Entre la 59 et la Dano, pas vraiment de différence, la 59 a peut etre un peu plus de mordant, un son légérement plus agressif. Mais les deux ont un son moins rond que la 56, aussi bien sur le micro chevalet que sur le micro manche. Personnellement ça ne me dérange pas.
Pour une guitare a 213 euros c'est vraiment bon, en clair, en crunch, en slide, tout sonne. En tout cas assis.

Car une fois debout ça se corse.... La Dano Pro je m'y attendais un peu, aller apres la 13e case est un défi. La guitare est mal équilibrée, la tete a tendance à faire balancer la guitare, mais sinon c'est agreable les potard et le switch sont intelligement placés.

Je suis déçu par la DC59, qui pour le coup est tres bien équilibrée. Mais le strap coté manche est placé sur la tranche du talon, sous le manche parrallelement à celui ci. Donc une fois attachée la sangle bloque la main apres la 12e case, ce qui fait perdre tout l'interet de cette guitare..

A regarder elles sont tres belles, à jouer tres agreables, mais assis..ou alors il faut bricoler un peu.

En tout cas je ne suis pas déçu.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
mpoint
fabh a écrit :

Car une fois debout ça se corse.... La Dano Pro je m'y attendais un peu, aller apres la 13e case est un défi. La guitare est mal équilibrée, la tete a tendance à faire balancer la guitare, mais sinon c'est agreable les potard et le switch sont intelligement placés.

Je suis déçu par la DC59, qui pour le coup est tres bien équilibrée. Mais le strap coté manche est placé sur la tranche du talon, sous le manche parrallelement à celui ci. Donc une fois attachée la sangle bloque la main apres la 12e case, ce qui fait perdre tout l'interet de cette guitare..


Merci pour ma review

Ca doit etre pour ca que Jimmy Page l'utilise assis sur White Summer.

m.

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...