Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

DBZ guitars

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
alors plus serieusement j'ai regardé, et perso j'aime pas beaucoup les formes ... il n'y a (sans surprise) que des formes qui se rapprochent de modeles bien connus, mais la tete ... ca plaira a certains d'autres du tout, non ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Airut
  • #16
  • Publié par
    Airut
    le 10 Oct 09, 02:01
Gillou a écrit :
Ca fait un moment qu'il a vendu la marque Dean. Il y a travaillé comme consultant jusqu'à l'année dernière où il s'est fait éjecter.
Libre de toute astreinte, il a pu re-faire ce qu'il savait le mieux faire.....


Ejecter? Je croyais qu'il était parti de son plein gré car il ne pouvait plus supporter la gestion actuelle des dirigéants de Dean Guitars.
Ooooh... :O
La finition EST supérieure ! J'ai eu l'honneur d'en voir et d'en essayer et croyez moi qu'elles sont bien meilleures que les Dean.
C'est une série très haut de gamme et donc très chere.
par contre je crois pas qu'ils aient encore de distributeur en France (allez voir Willow's.fr (c un dealer qui est marqué sur leur site)). Thomann en propose déja pas mal aussi.
Airut you're right, dean a quitté Dean a cause de la mauvaise (?) gestion des patrons actuels (du moins c'est ce que j"ai pu voir sur certains sites)
Roma!n
J'étais assez intéressé par les dean soltero et j'ai vu les bolero chez DBZ, on perd la config LesPaul mais la bolero a l'air quand même très sympa.

Mais je ne connais pas les finitions et la qualité des modèles non US, ce que vaut les micros... En fait rien à part une fiche technique.
RHCPmusic
Salut !

DBZ c'est Dean qui a décidé de quitter ses partenaires et il a recrée sa marque (DBZ) !
il veut faire des guitares de meilleurs qualité qu'avec Dean ! mais du coup les délais de livraison son plus long (qualité oblige^^)

Et perso j'ai trouvé des revendeurs de DBZ en France

j'ai 2-3 images :



DBZ Bolero



J'ai choppé ca sur un site français, suite à la discussion j'ai tapé DBZ Bolero sur google..

Pas mal non ?
RHCP pour Red Hot Chili Peppers !
Breizhatav
elles font un Kamehama après un bon gros solo ?
ihsahn_69
salut
quelqu'un a pu essyaer et voir de pret une de ces pelles?
John Guitar
Mutill a écrit :
Quelqu'un a t'il déjà pu voir? Toucher? Goûter?
http://www.dbzguitars.com


Bah ... je pensé que c'etait Dragon Ball Z DBZ guitars !
ah les vacances ... loin de tous ces stupides.
timouton
clem35 a écrit :

[...]C'est une série très haut de gamme et donc très chere.
[...]


A voir les photos, les finitions sont vraiment bien (de belles tables flammées, les accastillages ont l'air jolis...). Et le prix n'est "que" entre $490 et $1089. Pourquoi dire qu'elles sont très chères... ça me parait très raisonnable ! (après c'est certain il faut essayer avant de prononcer un avis).

Pour 350 à 1000€ comme ici, c'est sur on peut tomber sur de très bonnes guitares. Surtout si la marque se lance (il faut faire parler de soit pour acquérir une bonne notoriété). Mais n'exagérons ça ne peut pas non plus être du très haut de gamme.

Même à 1000€ (ce qui n'est pas non plus rien en termes de budget), c'est sur, on a pas LE meilleur bois qui soit, avec les meilleurs équipements, les meilleurs micros... à ce budget là, la marque doit faire certains choix pour réduire le coût de fabrication et dégager un minimum de marge.

La bird of prey à une bouille sympa je trouve, surtout avec la finition Red Flame. Le modèle barchetta aussi est très original.

La marque était peut-être au salon Music & You hier ?
Quelqu'un y est allé et les a vues ou essayées ?
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
J'ai fait un bref tour (2 heures) samedi au salon de la musique Music & You et j'ai pu remarqué qu'il n'yavait pas énormément de marques présentes (Gibson faisait parti des grands absents, mais il y avait tt de même Jackson, Fender, LAG, Gestch, etc...).
Donc DBZ n'en faisait pas parti. Il faut pour pouvoir les approcher aller au francfurt Musikmess à mon avis.
oliverFlex
timouton a écrit :
clem35 a écrit :

[...]C'est une série très haut de gamme et donc très chere.
[...]


A voir les photos, les finitions sont vraiment bien (de belles tables flammées, les accastillages ont l'air jolis...). Et le prix n'est "que" entre $490 et $1089. Pourquoi dire qu'elles sont très chères... ça me parait très raisonnable ! (après c'est certain il faut essayer avant de prononcer un avis).



Le prix catalogue des modèles US c'est dans les 4000$ ( et il y en a aussi des bien plus chères )
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
[/quote]

A voir les photos, les finitions sont vraiment bien (de belles tables flammées, les accastillages ont l'air jolis...). Et le prix n'est "que" entre $490 et $1089. Pourquoi dire qu'elles sont très chères... ça me parait très raisonnable ! (après c'est certain il faut essayer avant de prononcer un avis).

Pour 350 à 1000€ comme ici, c'est sur on peut tomber sur de très bonnes guitares. Surtout si la marque se lance (il faut faire parler de soit pour acquérir une bonne notoriété). Mais n'exagérons ça ne peut pas non plus être du très haut de gamme.

Même à 1000€ (ce qui n'est pas non plus rien en termes de budget), c'est sur, on a pas LE meilleur bois qui soit, avec les meilleurs équipements, les meilleurs micros... à ce budget là, la marque doit faire certains choix pour réduire le coût de fabrication et dégager un minimum de marge.

La bird of prey à une bouille sympa je trouve, surtout avec la finition Red Flame. Le modèle barchetta aussi est très original.

La marque était peut-être au salon Music & You hier ?
Quelqu'un y est allé et les a vues ou essayées ?[/quote]


Après le haut de gamme dépend aussi du budget et est assez subjectif car on peut toujours avoir plus haut de gamme, des meilleurs bois, des meilleurs finitions. D'ailleurs (sans faire de pub bien sûr ) étant ami de de Dean Zelinsky sur facebook, j'ai vu qu'ils offraient quelques 8 guitares ! Au moins ça te donnera l'occasion de les tester une par une et de voir leur haut de gamme ! ^^

En ce moment sur guitare électrique...