Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

DBZ guitars

Rappel du dernier message de la page précédente :
[/quote]

A voir les photos, les finitions sont vraiment bien (de belles tables flammées, les accastillages ont l'air jolis...). Et le prix n'est "que" entre $490 et $1089. Pourquoi dire qu'elles sont très chères... ça me parait très raisonnable ! (après c'est certain il faut essayer avant de prononcer un avis).

Pour 350 à 1000€ comme ici, c'est sur on peut tomber sur de très bonnes guitares. Surtout si la marque se lance (il faut faire parler de soit pour acquérir une bonne notoriété). Mais n'exagérons ça ne peut pas non plus être du très haut de gamme.

Même à 1000€ (ce qui n'est pas non plus rien en termes de budget), c'est sur, on a pas LE meilleur bois qui soit, avec les meilleurs équipements, les meilleurs micros... à ce budget là, la marque doit faire certains choix pour réduire le coût de fabrication et dégager un minimum de marge.

La bird of prey à une bouille sympa je trouve, surtout avec la finition Red Flame. Le modèle barchetta aussi est très original.

La marque était peut-être au salon Music & You hier ?
Quelqu'un y est allé et les a vues ou essayées ?[/quote]


Après le haut de gamme dépend aussi du budget et est assez subjectif car on peut toujours avoir plus haut de gamme, des meilleurs bois, des meilleurs finitions. D'ailleurs (sans faire de pub bien sûr ) étant ami de de Dean Zelinsky sur facebook, j'ai vu qu'ils offraient quelques 8 guitares ! Au moins ça te donnera l'occasion de les tester une par une et de voir leur haut de gamme ! ^^
Arikado
Vrai que le prix n'est pas si "inacessible " que ça, mais ca reste un prix correct pour une bonne gratte.

Les finitions sont vraiment extra ( surtout la bird of prey (bave ) ).
goldenchild
Vu ça en tapant "dbz bolero" sur google.

http://www.leadmusic.com/fr/pr(...)vera/

Pour info, en euro ça revient à environ 1000€ (998 et des brouettes)

Ca reste un prix accessible au commun des mortels, il me semble.

Et il semblerait que les tarifs suisses soit relativement élevés (ex: Le pod HD 500 est à 825 Francs CHF, soit environ 643€)

Moralité: Y-a peut-être moyen de trouver du DBZ à pas trop cher en fouillant un peu sur le net...
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
Arikado
Après faut voir pour tester. Même si Dean reste quand même de la bonne pelle j'aimerais quand même essayé un ou deux modèles de chez DBZ ( Persos GT m'a soulé .... bon ok je sors )
goldenchild
Y-a quand même un truc qui a tendance à me rassurer:

Le fait que ce soit Dean Zelinsky lui même qui ait fondé DBZ, et, comme pour Dean, il y engage son propre nom.

On connait le savoir faire du bonhomme, et il n'y a, semble-t-il jamais failli. Et une gratte fabriquée, même selon ses spécifications, même s'il ne la touche pas, même s'il ne fait que choisir les bois, j'ai personnellement tendance à faire confiance à M'sieur Dean.

Une Gibson époque Mc Carthy, une Fender époque Leo, on fait confiance aveuglément, alors une guitare fabriquée selon les critères de Dean Zelinsky, moi, je fais confiance. Et si, en plus, les prix sont raisonnables... Mais tout cela n'est que mon humble avis.

...ET GT démarait pas mal, sur les 3/4 premiers épisodes. C'est après que ça se gatte... Curieusement c'est à partir de GT que Toriyama est devenu un simple prête nom... Ca ne vous rapelle rien...
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
Arikado
Ouai c'est pas faux mais j'aimerais quand même en testé.
D'ailleurs quelqu'un saurait ou est ce qu'on pourrait les essayer ?

Oui après GT c'est un parti en live.
Invité
Déterrage de topique : j'ai pu essayer un modèle sur Grenoble, le gars est distributeur.
Ce modèle là :
http://www.guitareland.com/64-imperial
TRÈS bonne finition, et surtout un super manche en V.
Le gars m'a fait un son Gretsch-like de toute beauté.
Bonne guitare, à essayer si possible !

Nota : la Bolero vaut aussi le coup d'oeil look intéressant :
Tubular Akane
J'ai essaye a Caen une bolero, pas tres chere (800 a 580€ je crois), et j'ai trouve un tres bon rapport qualite prix.
Agreable a jouer, qui sonne, et bien finie.

Essayez si vous en avez la possibilité, je pense que ca vaut le detour
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
Invité
jfredd a écrit :
DBZ a désormais un distributeur officiel en France, ACMA. J'ai essayé une Bird Of Prey MIK 1059€ prix catalogue pour Guitare Xtreme (n° en vente actuellement) c'est très très positif.


tu as trouvé aussi ?
dommage que le gars me l'ait faite essayé sur un Line 6, je n'ai rien contre mais comme on peut tout faire comme son avec ce genre d'ampli, ça masque un peu la gratte.
En tout les cas, avoir cette espèce de poisson plat sur le bide est bien cool, puis je répète, le manche et la touche (très sombre, j'ai cru à de l'ébène, mais non : palissandre) sont vraiment extras.
manu80
La BOP, me tente bien. Ton test m'a conforté dans mon Avis, Judge (par contre vous avez mis une photo de la version 7 cordes en premiere page du test, dommage )
J'espere qu'elle sont un peu mieux finies que certaines dean du meme prix...
manu80
Hello. Depuis ce matin je suis donc l'heureux proprio d'une DBZ bird of prey , achetée a alien_620. Merci d'ailleurs pour cette chouette transaction.

Donc bel etui pas rectangulaire comme les Dean (je vais comparer a Dean du coup , ayant aussi une V255 razorback.)
Ecriture reprenant le logo dbz classe.

Guitare calée dans son etui avec mousse moulée a la forme de la gratte. On prend le bahut, on inspecte, tres belle table, bel assemblage, c'est vraiment super joli, vraiment.
Vrai floyd, pas le cas sur la Dean. Petit detail regrettable a mon gout, le logo de la tete en plastoc.Un badge metallique aurait fait plus classe je trouve. Autre petite deception, pas de trappe pour la pile des Emg. Dommage, c'est present sur la Dean.

Un manche bien noir mais dont le "grain" montre bien qu'one st dans la pallissandre noircie, taillé en V, comme les Dean.
On branche, ca sonne bien profond etonamment d'ailleurs la gratte etant plutot legere a mon gout, l'EMG 85 en manche repond bien a la lutherie, tres rond, bien gras. Le 81 claque bien. Les potards repondent bien.
On sature, le 85 devient un peu moins precis, mais le 81 envoie, pas surprenant vous me direz. En tout cas, le manche tient bien dans la main, tres agreable, la sensation de jeu est bizarre au debut, comme le dit le Judge, on tape souvent dans la cuisse au debut mais on s'habitue.

Bref, vraiment content, tres belle gratte, plus classe que la Dean, et mieux finie (mon liseré argent sur le corps n'etait meme pas aussi nets que ma washburn Dime 2ST payée moitié moins chere) a prix pratisuement egal.

Donc si les autres venom (j'adore la thoracique) et bolero etc sont du meme acabit, serieux c'est du tout bon !!!
mushu
  • #44
  • Publié par
    mushu
    le 25 Dec 13, 21:56
Salut a tous, y'a des utilisateurs de Barchetta dans le coin?
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
alucardark
mushu a écrit :
Salut a tous, y'a des utilisateurs de Barchetta dans le coin?


Euroguitar en a eu quelques unes, ainsi que Bolero, Bird of Prey, et une ou deux autres dont je ne me souviens plus des noms.

Globalement c'est de la bonne came, après faut aimer le côté metal, ce n'est pas pour jouer du bal musette même si certains diraient le contraire. Une fois branchée elle s'envole (mauvais jeu de mot pour ceux qui auront remarqué). Guitare très confortable, très belle finition, bon après pour la BOP il ne faut pas avoir peur des angles abimés vu les pointes que c'est!

Coup de gueule cependant, les têtes de manche ne sont plus les mêmes que ceux de maintenant, c'est bien dommage, je comptai commander 2 modèle venom... tant pis.
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...