De "l'antirayures" pour voiture sur sa guitare ???

  • #1
  • Publié par
    Paulus
    le 15 Feb 08, 23:43
Salut à tous,

J'expose mon problème et mon idée :

J'ai une guitare avec quelque rayures et un endroit frotté ou elle perd son éclat.
Est-ce qu'un antirayures qui sert pour la peinture de la carrosseries des voitures, ça peut marcher sur la peinture d'une guitare

On ne sait jamais, après tout ...

Dans l'attente de vos réponses ...
Paulus
2hard4me
Je serais tenté de dire non... mais je pense que tout dépend de l'efface rayure et surtout du type de vernis !

Mais dans tout les cas si c'était moi je laisserais comme ça, les outrages du temps leurs vont si bien je trouve ça fait tout le charme !
badfred
L'idéal c'est de pouvoir repolir ta gratte avec un tour et un disque à polir, mais c'est délicat...

Le polish, à mon avis ça fonctionne, mais attention à ne pas en mettre sur les parties métalliques et les plastiques, je ne suis pas sûr que tu puisses rattrapper complètement tes rayures comme ça...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Fitz 5
  • #5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 16 Feb 08, 11:11
xutos a écrit :
prends du mirror
http://www.voussert.fr/miror-f(...).html

peu abrasif ça élimine les rayures légére!

c'est vraiment bien va ?
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
splatshman
Une guitare rayée, c'est normal.
Toutes mes guitares sont rayées, ont des petes, ont le vernis qui deconne a un endroit ou deux.
C'est le dur lot d'une gratte de musicien.
C'est pas parce qu'elle brillera que tu joueras mieux
Keep Calm and Watch Your Ass!
Beyssac
Salut !!
Jai vu hier chez LEROY-MERLIN un nouveau produit destiné à effacer les micro-rayures sur les écrans des portables ( pas les ordis, les téléphones )
C'est vendu en petit tube pour un prix modique et je me suis dit que ça pouvait peut-être le faire pour les micros rayures du pickguard
Je n'ai pas encore testé mais je vais le faire et je le sens bien...
J'ai oublié le nom du produit mais c'est en vente juste quand tu passes aux caisses
Je dis ça parce que tous les magasins LEROY-MERLIN sont agencés sur le même plan de distribution. Donc tu dois trouver
Je pense que pour le prix il faut l'essayer
Ciao !!
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Geordie boy
Non sans blague, qu'est-ce que t'en as à péter d'avoir des micros rayures franchement ?? Ca me rappelle un pote qui était malade prce que son pickguard était rayé à force de jouer....
Vintäge_Beäuf
L'effet du temps sur une gratte, y'a pas plus charmant que ça !!!!
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
grizzli68
Ouais, on pourrait dire la même chose d'une voiture, après tout, tant que ca roule :-))) Non sérieusement: ce n'est pas la question posée, si Paulus veut avoir une gratte nickel c'est bien son droit non?
Tous les antis rayures vont marcher plus ou moins bien pour des rayures peu profondes, le pb c'est la compatibilité avec le vernis.
Il ne faudrait pas qu'il y aie des réactions chimiques. J'opterai pour une pâte à polir plus neutre et tout aussi, sinon plus efficace.
Beyssac
Warning !!!!!!!
Je n'ai parlé que des micro-rayures du PICKGUARD. Pas du vernis !!!!!
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
sweet shadow
Y'en a qui on tester le mirror?
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
oldsquier
Beyssac a écrit :
Warning !!!!!!!
Je n'ai parlé que des micro-rayures du PICKGUARD. Pas du vernis !!!!!

Si c'est pour le pickguard, j'aurai tendance à choisir un polish pour plastiques comme ceux qu'on trouve chez les vendeurs de scooters.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Beyssac
Je crois que nous allons avoir l'occasion d'en parler
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur guitare électrique...