Dean

Forum Dean
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
philippe-j
il y a a pas quelqu'un sur ce forum qui en a recu une recement?
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Ichimaru
je trouve ca moche les deans surtout la tete mais les dean girls hmmmmmmm
James1
phil. a écrit :
Salut

quelqu'un saurait-il ce que vaut cette guitare:

http://www.deanguitars.com/79.php

autant sur le prix que sur la qualité?


merci


Hello, je suis depuis peu l'heureux posesseur d'une '79ML.

J'ai connu la marque en achetant en dépôt vente, il ya un peu plus de 3 ans, un modèle Dean "Z", que j'ai grand peine à identifier. Je suis tombé amoureux, et j'ai acheté la 79ML sans même l'essayer.

Ces guitares sont d'enfer. Le son est puissant, plutôt bas medium. ça a la pêche, c'est agressif, sans toutefois être archi sourd et compressé, ou encore siffler de partout, comme de nombreuses grattes aux formes agressives bon marché, destinées aux jeunes métalleux débutants.

Là, c'est autre chose. On joue dans la cour des grands. Loin d'être polyvalentes, les séries Z, V, et ML, sont destinées au rock musclé et à la distorsion. faudra pas chercher les sons clairs cristallins ou les accords funky claquants. La pêche la pêche la pêche, rien d'autre.

Pour le reste, la '79ML est effectivement très légère, très confortable et bien équilibrée. La forme extrême ne gêne aucunement le jeu. Les micros d'origine Dean font tout à fait l'affaire : pas de souffle, pas de larsen. La finition est superbe, l'accastillage irréprochable. Je pense que même le début de gamme de Dean est équivalent au haut de gamme de certaines marques.

En ce qui concerne l'origine, Dean a une fabrication en Corée. Les séries 79 viennent de là exclusivement. Mais il faut savoir que les modèles US ne sont pas à moins de 2000 euro, et à priori ne proposent pas pour autant de significatives meilleures performances (dixit Gillou from AudioTubeTech). Donc, pour le prix, c'est une affaire.

Attention toutefois à deux choses : prévoir de trouver un étui adapté (c'est cher), et difficile d'y monter des Strap-Locks, à cause du manche collé et de la relative finesse du corps.

Conclusion : la 79ML est une sorte de Les Paul fortement orientée Metal, mais beaucoup plus confortable. 10/10 pour moi !
Seulement Klav-Kalash
Moonchild
James1 merci pour ton avis éclairé
Y'a pas à dire, m'en faut une, m'en faut une à croire que ces grattes n'ont pas de défaut ! A ce prix là j'en bave !

vincent-j a écrit :
il y a a pas quelqu'un sur ce forum qui en a recu une recement?


Une US oui, série limitée manche traversant et tout le barda...
C'est beaucoup plus cher malheureusement
LeSedna
James1 a écrit :
phil. a écrit :
Salut

quelqu'un saurait-il ce que vaut cette guitare:

http://www.deanguitars.com/79.php

autant sur le prix que sur la qualité?


merci


Hello, je suis depuis peu l'heureux posesseur d'une '79ML.

J'ai connu la marque en achetant en dépôt vente, il ya un peu plus de 3 ans, un modèle Dean "Z", que j'ai grand peine à identifier. Je suis tombé amoureux, et j'ai acheté la 79ML sans même l'essayer.

Ces guitares sont d'enfer. Le son est puissant, plutôt bas medium. ça a la pêche, c'est agressif, sans toutefois être archi sourd et compressé, ou encore siffler de partout, comme de nombreuses grattes aux formes agressives bon marché, destinées aux jeunes métalleux débutants.

Là, c'est autre chose. On joue dans la cour des grands. Loin d'être polyvalentes, les séries Z, V, et ML, sont destinées au rock musclé et à la distorsion. faudra pas chercher les sons clairs cristallins ou les accords funky claquants. La pêche la pêche la pêche, rien d'autre.

Pour le reste, la '79ML est effectivement très légère, très confortable et bien équilibrée. La forme extrême ne gêne aucunement le jeu. Les micros d'origine Dean font tout à fait l'affaire : pas de souffle, pas de larsen. La finition est superbe, l'accastillage irréprochable. Je pense que même le début de gamme de Dean est équivalent au haut de gamme de certaines marques.

En ce qui concerne l'origine, Dean a une fabrication en Corée. Les séries 79 viennent de là exclusivement. Mais il faut savoir que les modèles US ne sont pas à moins de 2000 euro, et à priori ne proposent pas pour autant de significatives meilleures performances (dixit Gillou from AudioTubeTech). Donc, pour le prix, c'est une affaire.

Attention toutefois à deux choses : prévoir de trouver un étui adapté (c'est cher), et difficile d'y monter des Strap-Locks, à cause du manche collé et de la relative finesse du corps.

Conclusion : la 79ML est une sorte de Les Paul fortement orientée Metal, mais beaucoup plus confortable. 10/10 pour moi !


la mienne est US et je l'ai eue à 1000, et je confirme que c'est que du bonheur de jouer là dessus, c'est crémeux à souhait et on peut tout jouer. Par contre la mienne n'est pas si orientée metal que ça au contraire elle est assez polyvalent (couplée avec mon vox les sons clairs sont objectivement sublimes...)

Voir là
James1
ouh là.

Mais où donc as tu trouvé une US pour 1000 euro?
Seulement Klav-Kalash
LeSedna
James1 a écrit :
ouh là.

Mais où donc as tu trouvé une US pour 1000 euro?

audiofanzine !
et si j'ajoute que c'est une série limitée assez bien pour que dimebag la joue en live on me croit ?
James1
et bin. Je te crois, vieux. Elle était d'occase? Parce qu'en France, on peut toujours se gratter avant d'en trouver une. J'ai déjà eu une chance inouie de tomber sur ma première "Z".

Tu peux m'envoyer une photo, à l'occase, stp?
Seulement Klav-Kalash
LeSedna
James1 a écrit :
et bin. Je te crois, vieux. Elle était d'occase? Parce qu'en France, on peut toujours se gratter avant d'en trouver une. J'ai déjà eu une chance inouie de tomber sur ma première "Z".

Tu peux m'envoyer une photo, à l'occase, stp?

Occase oui et non, car neuve mais importée par un particulier qui voulait la refiler à un de ses potes fans de dimebag mais qui finalement n'avait pas les moyens de la reprendre, donc oui on peut dire neuve. De toute façon elle sont de decembre 2004 les ML de cette série limitée. Si t'en veux une il y a la n°32 qu'un mec vent sur ebay france mais il ne la vendra pas en desosus de 1500 (le prix de départ est plus bas mais étant donné les prix qu'il en demandait et la façon dont il m'en parlait il la vendra pas en dessous de 1500 euros).
Si tu veux des photos va là on y voit la mienne en page 11 ou 12, à l'avant dernières page :

https://www.guitariste.com/for(...)art=0
James1
LeSedna a écrit :
James1 a écrit :
et bin. Je te crois, vieux. Elle était d'occase? Parce qu'en France, on peut toujours se gratter avant d'en trouver une. J'ai déjà eu une chance inouie de tomber sur ma première "Z".

Tu peux m'envoyer une photo, à l'occase, stp?

Occase oui et non, car neuve mais importée par un particulier qui voulait la refiler à un de ses potes fans de dimebag mais qui finalement n'avait pas les moyens de la reprendre, donc oui on peut dire neuve. De toute façon elle sont de decembre 2004 les ML de cette série limitée. Si t'en veux une il y a la n°32 qu'un mec vent sur ebay france mais il ne la vendra pas en desosus de 1500 (le prix de départ est plus bas mais étant donné les prix qu'il en demandait et la façon dont il m'en parlait il la vendra pas en dessous de 1500 euros).
Si tu veux des photos va là on y voit la mienne en page 11 ou 12, à l'avant dernières page :

https://www.guitariste.com/for(...)art=0


Ah oui, je l'ai vue sur E-bay, ouais.
Mais dis moi, tu me fais vachement penser à un guitariste de mon ancien groupe, tu t'appellerait pas Renaud, par hasard?
Seulement Klav-Kalash
James1
LeSedna a écrit :
James1 a écrit :
et bin. Je te crois, vieux. Elle était d'occase? Parce qu'en France, on peut toujours se gratter avant d'en trouver une. J'ai déjà eu une chance inouie de tomber sur ma première "Z".

Tu peux m'envoyer une photo, à l'occase, stp?

Occase oui et non, car neuve mais importée par un particulier qui voulait la refiler à un de ses potes fans de dimebag mais qui finalement n'avait pas les moyens de la reprendre, donc oui on peut dire neuve. De toute façon elle sont de decembre 2004 les ML de cette série limitée. Si t'en veux une il y a la n°32 qu'un mec vent sur ebay france mais il ne la vendra pas en desosus de 1500 (le prix de départ est plus bas mais étant donné les prix qu'il en demandait et la façon dont il m'en parlait il la vendra pas en dessous de 1500 euros).
Si tu veux des photos va là on y voit la mienne en page 11 ou 12, à l'avant dernières page :

https://www.guitariste.com/for(...)art=0


Ah oui, je l'ai vue sur E-bay, ouais.
Mais dis moi, tu me fais vachement penser à un guitariste de mon ancien groupe, tu t'appellerait pas Renaud, par hasard?
Seulement Klav-Kalash
Salut,

Est-ce que ça servirait à quelque chose de poser en position neck et en bridge deux X2N de chez Dimarzio sur une Dean Professionnal Serie US ??

Ribal
  • #29
  • Publié par
    Ribal
    le 25 Apr 06, 23:06
bah si tu veu avoir uen guitare de bourrin oui ^^

ENfin je di sa parcque ces micro on un haut niveau de sorti ( et a barette si jme trompe pas ) donc ta guitare ne sera pas trés polyvalente mais assuera surement dans son style : le metal

Moi je preferai mettre un BIll Lawrence ou un SH-13 en chevalet et un SH-1 ou SH-2 en manche ( comme la config de feu Dimebag : BL ou SH-13 et SH-1 ) la guitare ne sera que plus polyvalente

Apres sa depen ce que tu cherche comme son et n'oubli pas l'ampli derriere

Voilou mon avis

En ce moment sur guitare électrique et Dean...