Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dean l embarras du choix

Forum Dean
Forum
rockeith
Slt à tous et dejà bonne Année.


Bon un petit post sur les Dean, je parle aux connaisseurs devant la multitude de guitare Dean je voulais savoir Si cela valait le coup d'investir dans des modeles à 1000 euros genre

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

ou sur des modeles basiques

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

est ce la meme qualite de bois et de finition en genrale, y a t il moyen de changer juste les micros par la suite pour avoir un tres bon modele ou vaut il mieux partir sur des modeles à 1000 euros.

j avoues hesiter aussi avec une flying V de chez Gibson

Alors j'espere que les connaisseurs pourrons repondre

Merci
rockeith
up arghh aurais des reponses :-)))
Rajh0
  • #3
  • Publié par
    Rajh0
    le 05 Jan 10, 20:41
Salut, bonne année a toi aussi.

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester une seule Dean (je crois que aucuns vendeurs en Belgique ne possèdes la licence pour les vendres ).

Mais la marque m'attirant beaucoup, je me suis pas mal renseigné sur ces grattes (Infos, samples, tests, etc).

Pour ce que j'en ai vu, les grattes Dean sont superbes niveaux lutherie et electronique. Mais elle sont par contre super typée (pour la plupart) tant niveau son que niveau esthétique. On voit tout de suite que ca s'adresse aux métalleux (une très grande partie en tout cas).
Donc j'espère que tu te trouve dans ce répertoire.
Ensuite, toutes les infos que j'ai recueillis sont a propos de guitares dans des gammes de prix plus proche de la Razorback (la première que tu cite).
Je ne sais donc pas si les meilleures marchés vallent la peine.
Maintenant je ne peux pas te conseiller niveaux ergonomie, n'en nayant jamais eu une entre les mains.

A mon humble avis, si des guitaristes tels que Feux Dimebag Darrel (inventeur d'ailleur du design de la Razorback), Michael Angelo Batio ou encore Rusty Cooley font confiance a Dean, c'est qu'on peut s'y fier ;-).

Si tu a le budget, ne prend pas du bon marché, on en a jamais que pour son argent.
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
rockeith
Sympa de ta participation, donc il faudrai compter dans les 1000 euros en moyenne.

Y atellement de modele que je ne sais pas trop sur quoi m'orienter, bon il est vrai que j'irai pluto sur des micros di marzio.

En faites je cherchais au depart la forme V, mais quel modele qui pourrait valoir le coup.

Entre la V et la dixie vraiment pas facile.

Si quelqu'un savias quel modele aurait un bon rapport qualite prix, est il interessant d'investir un modele à 400 - 600 - 1100 euros ??

Arghhhhh
Rajh0
  • #5
  • Publié par
    Rajh0
    le 05 Jan 10, 21:26
La razorback V je la trouve superbe, la Razorback originale aussi.
J'aime bien aussi la Cadillacs.
C'est vrai que t'as beaucoup de choix chez Dean, mais quand t'y regarde de plus près, c'est beaucoup de fois le même modèle avec une peinture différentes, les configs ne changent pas tant que ca
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
rockeith
Exact, bon il est vrai que je cherche plutot vers de l'acajou et des micros di marzio, apres le floyd je ne m'en sert pas trop et j'ai eu un pro edge II je trouve ça pourrie, alors je ne sais pas trop si je serai decu par les vibratos chez Dean.

Je me pose la question sur la grosseur de manche sur le site pas de renseignements, je ne sais pas si ils sont du meme gabarit que la flying V chez Gibson.
rockeith
Quel modele privilegie les manches en V.
Rajh0
  • #8
  • Publié par
    Rajh0
    le 05 Jan 10, 22:36
Les EDGE de chez ibanez sont pourris (sauf les modèles haut de gamme comme le lo-trs et le EDGE Zero).
Ca n'as rien a voir avec un vrai Floyd original.

Pour le manche, je suppose qu'il doit s'agir de manches "autoroutes" donc fait pour la vitesse et donc très fins.
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
rockeith
Merci pour ces precieux conseils,

J aime esperer à quelques soldes :-))

Pour finir c'est quoi le modele de Dimebag, parce qu'il tout un tas de modeles quels est sont prix ??

Est ce le modele ML ou USA J avoue que vraiment je m y pers un peut.


Merci
Rajh0
  • #10
  • Publié par
    Rajh0
    le 07 Jan 10, 19:09
Ici Tu as une bonne partie des modèles qu'offre la marque (si tu veux vraiment tout voir, télécharge le catalogue).

Tu va voir dans la ligne "Dimebag Darrel Guitar" et la tu a quelques modèles illustrés. Attention toutefois pour certaines, il s'agit de série signature Dimebag Darrel (je crois). Ces guitares sont hors de prix. Si tu veux une guitare de "design" Dimebag Darrel, regarde les Razorbacks, c'est le modèle qu'il a dessiné. Mais renseigne toi bien car j'ai remarqué que beaucoup son équipée de Floyd Rose sous licence
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
rockeith
Merci effectivement j avais vu ce site, mais j ai du mal à savoir c'est si la qualite est au rdv pour une Dean V 79 par exemple que je peux avoir pour 400 euros.

Bon les micros devrons etre changer, mais vaut il mieux s orienter vers un modele à 800 euros ?

Est ce que la qualite des bois est bonne pour les Dean V.

Ou faut il aller dans des gammes à 800 ou 1000 euros

Merci
metalliman
étant intéressé par une Dean Soltero standard, je m'étais pas mal renseigné dessus et il semble que les Dean soient vraiment bien niveau lutherie même sur les modèles milieu de gamme, là ou je n'ai pas trouvé plus d'info, c'est sur les micros Dean équipant ces modèles
metalliman
pas sur tous les modèles justement,
sur certains modèles bas et milieu de gamme se sont des micros Dean et pas facile de trouver des infos sur le son, la qualités de ces micros sur le net

pour le Dimebucker, le Bill, les Dean time capsule, Di marzio, EMG qui équipent les autres modèles pas de problème
rockeith
Ok cela me reconforte au moins sur la qualite de la lutherie, pour les micros j'ai teste la V79, bon j'ai pas trouve ça extraordinaire, mais bon les micros cela se changent.

Une gratte à 800 euros avec kit micros je pense que je m'en sortirai mieux q'une flying v chez Gibson, c'est une question de gout.

Je vais voir les micros mais quelqu'un serai me dire ce qu'il faut un dimebag en manche, mais j'ai entendu parler de SH3 un truc dans le genre.

Merci

En ce moment sur guitare électrique et Dean...