Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dean l embarras du choix

Forum Dean
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rockeith
Ok cela me reconforte au moins sur la qualite de la lutherie, pour les micros j'ai teste la V79, bon j'ai pas trouve ça extraordinaire, mais bon les micros cela se changent.

Une gratte à 800 euros avec kit micros je pense que je m'en sortirai mieux q'une flying v chez Gibson, c'est une question de gout.

Je vais voir les micros mais quelqu'un serai me dire ce qu'il faut un dimebag en manche, mais j'ai entendu parler de SH3 un truc dans le genre.

Merci
Rajh0
  • #17
  • Publié par
    Rajh0
    le 08 Jan 10, 15:52
Dean ML Noir en test équipée de Dimebucker.

Si tu veux une idée du son de ces micros
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
Hdrien
Moi je vais acquérir la Dean Custom Shop TC sur le form j'ai pas vraiment d'idée sur la qualité intrinsèque du matos si ca vaut bien ses 1800euros mais je fais confiance au CS de Dean ^^
Fx User

In Gibson LP we trust !

Défenseur du bon goût et du bon son
guill666
salut.

ma dean trivium est la vente... et je sais que t 'as deja zieuté donc je viens faire un peu de pub...

j'ai eu pas mal de Dean entre les mains ces 10 dernieres années et en gros bilan :

- generalement au niveau forme / recherche et developpement / selection des bois elles sont vraiment pas mal.... disons que mise a part quelques modeles particuliers ce sont de grattes taillees pour le metal, donc on aime ou on aime pas

- faut bien différencier 3 lieux de producction :
- Usa et custom shop : rien a redire , qualité nickel , je dirais au niveau de jackson recemment, et a mon gout un poil en dessous esp (pour rester dans le genre guitare metal)
- Coree : on reste sur une tres bonne qualité en baissant considerablement les prix (et oui fabrication en coree pour concurrencer les fabrications japonaises.... cout de la main d oeuvre)
- indonesie + chine : la on est dans le lowcost, je dirais pas que c'est mauvais, mais il faut tenir la guitar dans les mains pour verifier car y a des grosses variations de qualités sur un meme modele...

- gros point faible sur les dean de serie : le MICROS.... les micros standart de la marque puent clairement... c'est pour ca que pour les bons models ils font appel a dimarzio (sur la gunslinger.. un super distorsion), a bill lawrence (siganture darrel), ou de tres bons micros sortent de leur custom shop (les 2 doubles de la dean trivium sont exeptionnels^^)

Bon apres concernant la dean que je vends, je dirais que pour le prix, chez dean c'est le meilleur manche que j'ai touché en 24 cases. Il est fin, meme tres fin, pas autant que celui de ma caparison mais plus que celui de mon esp m-1 par exemple.
Le corps est massif, mais pas non plus super lourd (je me souviens des premiers model de darrel, ca faisait le poids d une LP...)
Coté mécaniques, sillet et floyd, rien a redire.
Pour revenir au micro, moi qui aime bien passer d'une reprise de Trivium a un bon vieux Maiden, ils sont execellent. Un manche bien rond mais pas trop , ideal pour les sweep et les parties calmes, il est meme pas mal en son clair. Et un chevalet execptionnel , super aggressif mais qui bave pas, ideal pour les rythmique non palm mutée, les solos et les harmoniques. Je dirais que parmis tout ce que j ai testé, mise a part les Seymour Duncan Live Wire (signature actif de dave mustaine) j'ai pas trouvé mieux en chevalet pour faire du heavy metal 80+90's (j suis pas fan des emg ca doit venir de ca...)

Enfin bref, voila c t ma petite participation au thread Dean ^^ Et si tu veux plus de détails sur le Belle Matt Heafy n'hesites pas
metalliman
Citation:
gros point faible sur les dean de serie : le MICROS.... les micros standart de la marque puent clairement...

pour cela que j'ai renoncé à l'achat d'une Dean Soltero standard qui me plaisait niveau esthétisme

les micros ça se changent me direz vous mais bon mettre 600 € sur une guitare en sachant dès le départ qu'il faudra également changer les micros alors que pour le même prix ou un peu plus on a un équivalent, voire peut être mieux.
guill666
j arrive pas a retrouver les samples des 2 humbucker de la dean matta heafy ...dommage..... ce sont les seuls micros de chez dean qui sont de VRAIS micros
Enfin si je retombe dessus, je les posterais ^^
guill666
y a pas que chez dean que c'est comme ca :

- chez esp/ltd : les micros Lh-xxx bof bof....

- chez ibanez sur des prestiges a 1200euros ils foutent encore des v7 et v8 que je deteste / des micros transparents.....et insipides (ce n'est que mon avis hein)...

- chez caparison , des grattes a 2 barres quand meme, les micros sont tres tres moyens.....

-bcrich : pareil.......

Ltd quand meme fait des efforts sur son matos en proposant des guitares a des prix abordables avec aussi bien du Seymour et du Emg..... au détriement..heu des petits chinois qui bossent pour 20centimes de l'heure
rockeith
PAr contre que valent les vibrato sous licence floyd.

Car sur le modele dixie, je ne vois pas de mecanique de blocage au niveau du sillet comme sur les Js 1200.

Est ce que cela fonctionne bien ou il vaut mieux prendre un modele sans vibrato ??

MErci

En ce moment sur guitare électrique et Dean...