Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dean cadillac (ou va reesayer d'en faire parlé )

Forum Dean
Forums
squier_man
ok , bon , voila ,il y a environ 6 mois , j'ai vu le film "hysteria" , (sur l'histoire de def leppard) , et j'y avai vu une guitare aux formes surprenantes , a la foi , les paul , et explorer .J'y ai toujours repenser depuis, et puis ,en surfant sur les site , je retombe devant, je connait enfin son nom : la DEAN CADILLAC
c'est vrai que la forme est spéciale , et je pourrai comprendre les gens qui la trouve moche , mais moi je l'adore ,et je suis surpris que cette gratte n'est pas encore fait chauffer vos claviers d'ordinateur

donc si vous voulez en parler , lachz vous ici

par ailleur , je souhaite en choper une d'ici pas longtemp , (pas une US biensur :/) mais une coréenne , ou une tcheque si vous connaissez une occasion (car je croit qu'elle ne se font plus e, republique tcheque)

seul probleme , , je n'ai pas assez d'argent pour une US (je l'ai deja dit) , mais j'en ai "trop" pour une coréenne , je m'explique :
je souhaite une gratte qui soit millieu de gamme , dans les 700, 800€ , or les grattes coréennes sont des gratte d'entré de gamme a 500€ environ , donc je me demandait , si un changement de micro (SD ) pourrai la rendre aussi performante qu'une ltd du meme prix par exemple

se serai pour jouer a la foi du megadeth , gun's n roses
(si vous avez des propositions de guitare au look spécial dans le genre musicale sitée , prevenez moi )

une photo de la belle (ou de la moche sa depent de vous)


fernandes ravelle + peavey classic 50
Jules_la_crapule
j en ais teste une... ca a de la gueule, c est bien construit les micros sont bof et la lutherie est moyenne, en tout cas ce ne est pas un bon rapport qualite prix. ils en ont a universal guitars a pigalle si tu veut en tester
PEagle
  • #3
  • Publié par
    PEagle
    le 30 Jul 07, 00:17
j'aime pas trop moi, j'en ai jamais eu dans les mains mais c'est pas une forme qui me plait vraiment... Par contre sur les dean c'est la tete que j'adore, j'aime beaucoup la forme et la déco!
James1
  • #4
  • Publié par
    James1
    le 22 May 08, 11:57
Salut

J'en ai possédé deux :
- une Cadillac "standard" d'origine asiatique probablement faite dans l'usine Samick époque 90's. Corps en aulne, tune-o-matic, HxH, tête "shrimpfork" ("crevette"). Achetée sur Ebay avec des micros EMG.
Vendue récemment à un ami (je voulais pas qu'elle sorte de la famille).
- une Cadillac Select blanche, made in korea, sur laquelle j'ai monté un set de Seymour Duncan SH6, que je possède toujours.

Clairement : c'est pas du super pro, mais ça passe quand même nettement devant Epiphone, ou foule d'autre copies low-budget des mythiques Les Paul. La lutherie est correcte, et rien à redire sur la qualité de fabrication. Seuls les micros d'origine sont vraiment en dessous.

J'utilise aujourd'hui des guitare plus haut de gamme, et il n'est pas impossible que je mette en vente cette Caddy blanche.

(micros Seymour noirs sur la mienne)

Des intéressés ?
Seulement Klav-Kalash
midnightus
en tout cas michael angelo batio en utilise une dans sa démo (meme si il l'utilise juste dans le clip )
James1
  • #6
  • Publié par
    James1
    le 22 May 08, 13:10
Qlq photos de ma mienne en vrai :





Parmi les fervents utilisateurs de Caddy, on notera Eric Peterson ou encore Steve Stevens.
Seulement Klav-Kalash
Narci
  • #7
  • Publié par
    Narci
    le 22 May 08, 15:35
j'adore vraiment la gueule de cette guitare, seule la tête en V me rebute
Il n'y a pas de série avec une tête 3*3 ?
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
James1
  • #8
  • Publié par
    James1
    le 22 May 08, 15:48
Si, cette fameuse tête appelée "shrimpfork" outre-Atlantique :

On en trouve encore d'occasion, parmi les différentes formes de guitares de chez Dean, et notamment sur les Cadillac de chez Samick des années 90.
Moi je trouve que la grosse tête cornue fait partie du charme des Dean, j'aime beaucoup.
Seulement Klav-Kalash
sowylde02
Hey Mr James (Dean?) tu revends ta cadillac?

Dis, est ce une arch top, ou bien une flat top, comme sur les 1980?
(je n'arrive pas a distinguer sur le pc)

thanks
Xkaos
  • #11
  • Publié par
    Xkaos
    le 02 Sep 08, 13:03
Narci a écrit :
j'adore vraiment la gueule de cette guitare, seule la tête en V me rebute
Il n'y a pas de série avec une tête 3*3 ?


+1!! elle a vraiment de la gueule, le mix LP/explo au niveau du corps rend vraiment tres tres bien... mais alors la tete.. vraiùent moche! une bonne tete de LP et ça aurait été parfait!

En ce moment sur guitare électrique et Dean...