Debutant demande un peu aide merci

Rappel du dernier message de la page précédente :
Amidala
Salut!

Sois toujours physio-LOGIQUE...
Si aucune contrainte spécifique n'exige de laisser le pouce levé, pose-le, c'est un appui et un pivot... si cela t'aide, comme 99,9% des guitaristes, ne t'en prive pas !!

Tarrega posait tellement son pouce sur le bord de la touche qu'il creusait des rigoles dans la table à ce niveau...

Bon travail,
Amidala
(qui pose tout ce qui est possible de poser pour faciliter cette tâche déjà ardue...)
Pillow
merci pour ta réponse
mais justement je n'ai pas le reflexe de le poser....dois prendre cet habitude des a présent meme si je n'en sens pas l'utilité? que dirais tu a ton élève s'il fesait comme moi?

merci!
Amidala
Cher Pillow

dans la logique du phisio-LOGIQUE...

Si tu n'as ni ce réflexe, ni ce besoin et si ça marche ainsi... laisse-le tranquillement en suspension, il sera disponible pour intervenir au moment voulu... laisse-le quand-même assez près des cordes, à environ un centimètre, au niveau (pas têtu non plus...) de la corde La...

Voilà ce que je dirais...

Cordialement,
Amidala
(qui, parfois, pose ses cordes sur son pouce...)
MysticalPotatoe
Citation:
je viens de tomber sur ce site ... trop bien fait, la partie solo est vraiment terrible .... dommage que les tablatures ne soient pas incluses ...


bah non justement, c'est des plans un peu "bateau", a mon avis c'etait meme de l'impro... spa compliqué, tu prends tes gammes et tu t'amuses :p
Pillow
Amidala a écrit :
Cher Pillow

dans la logique du phisio-LOGIQUE...

Si tu n'as ni ce réflexe, ni ce besoin et si ça marche ainsi... laisse-le tranquillement en suspension, il sera disponible pour intervenir au moment voulu... laisse-le quand-même assez près des cordes , à environ un centimètre, au niveau (pas têtu non plus...) de la corde La...

Voilà ce que je dirais...

Cordialement,
Amidala
(qui, parfois, pose ses cordes sur son pouce...)


bien bien bien, alors ma derniere question concernant le pouce sera par rapport a la mesure 3 du morceaux la danse des flambeaux (lien plus haut).
poses tu ton pouces sur la corde de sol des que tu as fait le ré de la mesure 3 pour préparer le la de la mesure 4?
Merci cher professeur!
Amidala
Euuh...

En fait, moi, sur ce morceau, je ne pose *presque* jamais le pouce... !!!

Cordialement,
Amidala
(qui croyait d'abord que tu VOULAIS poser le pouce...)
Pillow
TROP COOL!
c'est la réponse que je voulais! donc en fait je me suis pris la tete toute l'après midi pour rien! super !! a moi bao bab (un des morceaux que j'avais fait à l'examen et que je suis bien incapable de refaire a l'heure actuelle snif!) au boulot l'asticot!

Merci 1000fois

au fait, tu donnes des cours sur paris?
Parce que je cherches un prof pour septembre (je suis sur paris dans le 5eme a partir de septembre)
topdawg
eusebe42 a écrit :
Tu peux aussi t'acheter un accordeur. Quand on débute, c'est vraiment super ! J'ai vu trop de débutants arrêter la guitare parce qu'ils n'arrivaient pas à l'accorder.

c'est qu'un prétexte, c'est pas ça qui arrêterait quelqu'un qui veut jouer, n'est-ce pas ?
Amidala
Cher Pillow

"au fait, tu donnes des cours sur paris?"
Eh bien oui... mais seulement quand j'y suis...

Cordialement
Amidala
(qui n'est pas à Paris aujourd'hui...)
j aurais voulu savoir en moyenne le prix des cours sans tomber sur des escroc voir sur des profiteurs mais tout le monde n est pas comme cela car je vais essayer de me faire un budget pour avancer car je n ai pas l impression de progresser deplus est ce normale que je sois toujours oblige d accorder ma guitare car des que je la laisse pour en jouer le lendemain les notes sont fausses mais pas toutes quand meme merci
Jenny75
Bon disont que le prix en moyenne est 20 euro
Ni plus ni moins
...Tout sauf Fan...
Guill@ume
Tout dépend du prof, de la notoriété, du cadre (cours particuliers, etc...).
topdawg
petitbezo a écrit :
deplus est ce normale que je sois toujours oblige d accorder ma guitare car des que je la laisse pour en jouer le lendemain les notes sont fausses mais pas toutes quand meme merci


oui, c'est normal. Je change mes cordes une fois toutes les trois ou quatre semaines, avec en moyenne deux à trois heures par jour. Quand les cordes (en particulier 1, 3 et 4) restent accordées deux jours de suite, je sais qu'il me faudra bientôt les changer. Bientôt, c-a-d environ 5 ou 7 jours.

En ce moment sur guitare classique...