Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Débutant resoking harley benton

Forum Harley Benton
Forum
Bonjour à tous. Je suis très peu actif sur le forum, mais je traine souvent dessus (sans prendre la peine de me connecter la plupart du temps...)
J'ai depuis un peu plus d'un an une guitare électro acoustique Axman, que j'avais acheté chez... LIDL !! Et qui est agréablement surprenante de l'avis de mon prof de guitare (j'ai commencé avec des cours, puis maintenant je continue avec Garage Band).
Mais j'ai envie de passer à autre chose, je suis tombé amoureux du blues et j'ai eu un énorme coup de coeur sur cette guitare :
http://www.thomann.de/fr/harle(...)k.htm

Je suppose que c'est la même chose qu'une Jay Turser JT res, qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau et qui donne ça :




Voilà, je voulais votre avis. J'ai pas les moyens de me payer mieux, 200€ c'est déjà au dessus de ce que j'aurais pu mettre raisonnablement, mais je craque complètement sur ce modèle. Je vous demande votre avis pour essayer de garder la tête froide et savoir si c'est une guitare potable, sachant que j'adore le son des résonateurs, mais que vu mon niveau, je ne me vois pas faire la différence entre un dobro à 3000 € et un à 200...

Merci d'avance.
"Elle vient de là, elle vient du blues"
Un petit up pour le weekend (promis, après j'insiste pas) ! Ou si quelqu'un connaît la Jay Turner, ou même n'importe quel résonateur électrique, j'ai vu que Fender aussi le faisait avec une Strat (mais j'aime moins le look, et j'ai pas les moyens). Il y a aussi Eastwood qui fait la Delta 6 (elle a l'air de sonner bien sur YouTube).
Enfin, sur la Harley, je suppose que si elle sonne trop mal en électrique je dois pouvoir trouver un bon micro d'occasion pour un prix correct (mini hambucker). Et je m'attends bien sur à changer les cordes et à galérer un peu au début pour la régler...
"Elle vient de là, elle vient du blues"
Bonjour

Amateur de slide et de réso, je comprends ton dilemne pour débuter.

Ton budget est très restreint pour du neuf....

Je ne connais pas le Harley, mais bon pour le prix, tu ne prends pas un énorme risque.
Jay Turser : pas importé en France à ma connaissance.

Pour le Eastwood, un écho positif sur "le" site dédié à la slide:
http://slide.forumactif.com/t2(...)elta6

Prends le temps de parcourir ce forum, c'est super instructif.


Pour améliorer ce type de premier prix (et j'en ai fait l'expérience avec un Johnson - ou Recording King, c'est la même boîte) il faut penser à changer le cône et le sillets, parfois les mécaniques, et bien sur adopter un jeu de cordes adéquat). Pas sur que le micro soit un vrai point faible.

PS :
A mon avis, Gwynn Ashton (que j'ai vu sur scène avec ce réso, excellent, top du top !) ne joue pas sur un modèle standard. m'étonnerait que le cône, le micro, les sillets soient d'origine !

Bon choix !
Merci beaucoup pour ces conseils. C'est vrai que le forum sur le slide a vraiment pas l'air mal. Je pense que je vais m'y inscrire, ne serait-ce qu'histoire d'apprendre la technique. Parce que les cours de Bob Brozman sur Youtube sont bien, mais c'est pas facile de s'y retrouver en anglais (l'anglais scolaire ça passe, médical, ça peut aller parce que c'est mon job, mais le vocabulaire de la guitare, déjà qu'en français c'est pas mon fort, alors en anglais !!!!) Et je serai pas le seul à préférer écouter un album de Ry Cooder plutôt que de Satriani !!!!

Sinon, plus sérieusement, j'y connais encore moins en mécanique qu'en anglais. Comment on choisit les cordes ? Au pire, je suppose que si je me pointe en magasin avec la guitare, le gars doit savoir, mais je suis avide d'apprendre, et en parcourant le forum, j'ai bien lu des choses sur le tirant et plein d'autres trucs, mais c'est toujours pareil sur les forums, au début ça a l'air simple, puis au fil des pages, j'y comprends plus rien et au final, je ne sais pas quoi mettre !!
Je précise que je compte travailler le bottleneck, mais pas que, je joue de la guitare depuis un an (j'apprends à mon rythme, sans me précipiter, je ne sais jouer aucun morceau en entier pour le moment, je suis assez perfectionniste et j'aime qu'une chose sonne plusieurs fois bien avant de passer à une autre) et j'ai encore plein de choses à travailler, alors je vais aussi jouer au médiator, avec les doigts, faire des barrés (ouch, rien que d'en parler, j'ai déjà mal au pouce !!), etc... Alors, dilemme, quelles cordes pour faire tout ça ?!
"Elle vient de là, elle vient du blues"
Au début, en jeu au bottleneck, il faut un certain temps d'apprentissage pour glisser sur les cordes sans taper sur la touche et sur les frettes. Et puis un réso ne fonctionne pas bien avec des cordes trop souples. Donc il vaut mieux commencer par un tirant un peu fort pour se faire la main...Et de toute façon tu va devoir trouver un compromis entre la tension du jeu de cordes qui va bien pour du jeu au doigts ou au médiator et celle du jeu qui va bien en slide....Donc à toi de trouver au fil du temps ce qui te convient.

Mais pour démarrer, tu peux utiliser un jeu en 13/52 ou 13/54 de guitare acoustique (pas plus mou). Ou encore 13/56 (les cordes National Michael Messler - toutes les infos sur le site slide et réso).C'est ce que j'utilise et ça me va bien.

Pour débuter, va au moins cher, le son est d'abord dans les doigts et dans la technique de slide !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Harley Benton...