Débutante guitare électrique et pas de son sur l'ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thrillseeker a écrit :
En effet, on est donc sur l'ampli.

A l'arrière le branchement du HP est bien comme sur cette photo?



Oui c'est pareil!
Invité
Bon bah je ne peux plus rien de mon côté...

Tu as bien fait de préciser pour l'accordage de la guitare au moins ça enlève ça.
Après comme le précise Leozinho, il y a 2 canaux sur cet ampli, tu les changes via le bouton tout à gauche, et chaque canal a son propre volume.

donc si tu n'as rien en montant les 2 volumes + le gain du canal saturé en appuyant sur le bouton, je crains qu'il n'y ai un problème électronique...
lico
  • #17
  • Publié par
    lico
    le 26 Aug 16, 17:00
Je crois qu'il y a une prise casque en face avant tu as essayé de brancher un casque? Quel est le résultat?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Kain_TGC
Branchés dans la même prise murale, est-ce que le fer à repasser, le lave-linge et l'aspirateur fonctionnent correctement?






...
pfm
  • pfm
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    pfm
    le 26 Aug 16, 20:24
Le voyant vert de l'ampli s'allume, a dit la dame...
(C'est parce que c'est une fille qu'elle ne peut utiliser la prise que pour un fer à repasser, un lave-linge et un aspirateur?)
lico a écrit :
Je crois qu'il y a une prise casque en face avant tu as essayé de brancher un casque? Quel est le résultat?


J'ai branché mon casque aussi, toujours rien...


J'ai aussi ça que je n'ai pas encore installé, ça pourrait être la cause?
(je ne sais pas à quoi sert le ressort... )
Kandide
Aucun petit bruit de fond rien ?
Pas de petit grésillement ou autres ?

Sans doute faut-il faire appel un technicien réparateur d'ampli...
essaie de voir un électricien...
Dans ton entourage tu dois bien connaître quelqu'un qui s'y connait en électricité... un guitariste...

Mais bon, si ton ampli est encore sous garantie alors il faut contacter le Service après vente...
PEACE & LOVE
Kandide
laure.guitare a écrit :


J'ai aussi ça que je n'ai pas encore installé, ça pourrait être la cause?
(je ne sais pas à quoi sert le ressort... )


Non aucun rapport ! C'est une tige de vibrato et le ressort est un ajout au cas ou tu changerais de tirant de corde...
Mais je suis un peu perplexe... Tu veux jouer de la guitare et tu sembles ne rien y connaître du tout... Tu veux jouer quoi ? Ton guitariste préféré ?

Manifestement, il va falloir que tu t'inscrives dans une école de musique et tu trouves un prof de guitare...
PEACE & LOVE
Le_mérou
J'ai jamais pris un cours de ma vie, ça n'empêche pas de jouer. Je dis pas que ça n'est pas mieux avec des cours mais bon, on peut commencer de 0 sans rien du tout sans que ça se passe mal.

Je pense que tu devrais appeler le SAV de Thomann (je suppose que l'ampli vient de là vu la marque, c'est eux qui les fabriquent).
Ils parlent français et pourront te dire quoi vérifier avant un éventuel retour.

C'est difficile à dire à distance mais pour moi il semble avoir un problème (j'ai été responsable SAV dans les instruments pendant 5 ans justement)

Ta tige mets la dans le vibrato, laisse pas ta Squier avec un bras en moins comme ça
Kandide
Le_mérou a écrit :
J'ai jamais pris un cours de ma vie, ça n'empêche pas de jouer. Je dis pas que ça n'est pas mieux avec des cours mais bon, on peut commencer de 0 sans rien du tout sans que ça se passe mal.



Je suis d'accord.
Mais parfois lorsque l'on est un peu trop novice (ou avec beaucoup de questions), quelques cours peuvent aider...
Mais ce n'est pas une obligation, c'est à chacun de voir...
Généralement on a tous eu un pote ou un proche qui jouait de la gratte et qui nous refilait des conseils...
Perso, j'ai commencé seul. Mais un jour j'ai voulu prendre quelques cours car j'étais vraiment une quiche en rythmique... Mais hélas, c'est toujours le cas... Mais bon l'essentiel c'est de se faire plaisir avec son instrument..


PEACE & LOVE
salut
ton ampli a normalement un mode veille (led verte).
Ce mode se desactive quand il detecte un instrument, la led passe au rouge et tu as du son. Si tu en as la possibilitée essaie de brancher avec un autre jack dedans et attend un peu des fois, il met quelques secondes avant de s'activer.

En ce moment sur guitare électrique...