Décôte LAG/VIGIER

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Claptonex
Mind Reflection a écrit :
Faudrait quand même pas oublier la très forte augmentation il y déjà quelques années des guitares Vigier !


C'est vrai que les guitares Vigier sont chères, mais quand on y regarde de près et que l'on compare avec une Fender à tarif identique, le prix de la Vigier se justifie autant que celui de la Fender.
Je joue depuis des années avec ma Vigier qui n'a pas bougé, je vois des fender qui ont trois ans, moins joué que la mienne, les frettes sont mortes.
Je vois aussi une Yamaha SG 1000 que le mec a acheté au mois de septembre 2008, excellente guitare, excellent son, mais là aussi, après quelques mois de jeu, les frettes donnent déjà des signes de fatigue.
J'attaque autant avec mon exca et les frettes ne bougent pas.
Au final, je me dis que tous les composants d'une Vigier sont au top.
Concernant le son neutre des Vigier, je suis ok, c'est de la guitare de pro dont le son doit être neutre pour être travaillé.
Cela dit, rien n'empêche de customiser une superbe lutherie comme la Vigier, en mettant un set de micros au choix selon ce que l'on souhaite, j'ai un pote qui a monté des Joe Barden sur sa Vigier, ça sonne d'enfer !
Pour moi, il n'y a pas photo, la Vigier, c'est du top.
Bonjour,

Au risque de passer pour l'avocat du diable, et en m'exprimant clairement sur un sujet que je ne connais pas (j'ai jamais eu une vigier entre les mains) :
Si c'est cher neuf et pas cher d'occase, pourquoi ne pas l'acheter... d'occase ?
Mind Reflection
Claptonex a écrit :
Mind Reflection a écrit :
Faudrait quand même pas oublier la très forte augmentation il y déjà quelques années des guitares Vigier !


C'est vrai que les guitares Vigier sont chères, mais quand on y regarde de près et que l'on compare avec une Fender à tarif identique, le prix de la Vigier se justifie autant que celui de la Fender.