Demande d'avis : Gibson Studio Deluxe ou Les Paul Standard ?

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    Ryo88
    le 02 Apr 11,, 23:59
Bonjour,

Je voudrais être un peu plus renseigner sur deux choix de guitare,
à la fin de l'année je suis partit pour m'acheter une Les Paul de Gibson ... Mais laquelle, j'aimerais des renseignement pour savoir si ça vaut plus le coup d'acheter une Gibson Les Paul Standard, ou alors une Gibson les Paul studio Deluxe :

Les prix :
Les Paul Standard : 1589 €
Les Paul studio Deluxe : 1190 €

J'ai pas tellement envie de mettre le prix fort car j'ai pas trop de thunes, mais voir si ici ça vaut vraiment le coup de mettre prix fort, est-ce-que ces deux grattes sont ci différentes ?

Merci de vos réponses.
guiturbo
oui certes, elles sont un peu différentes...mais je crois que si tu vas les essayer tu te feras une meilleure idée par rapport à ce qu'o pourra te dire
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
Kent Frusciante
Entre la Studio deluxe et une normale je ne pense pas qu'il y ait des différences jouant sur la jouabilité et le son. Donc je pense que tu peux aller lire les 1000000000 pages traitant déjà de la différence entre Lp studio et Lp standard.

Après si tu optes pour une Std, tu as le choix entre les lp std des années 90, les Std de 2002 et les Traditional, voire même les classic, bref tu as le choix...
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • #4
  • Publié par
    averyx
    le 04 Apr 11,, 19:29
Pour 1200€, tu peux tomber sur une LP classic d'occasion, sinon, je te déconseille les std 2008, même si c'est toujours mieux qu'une studio post 2000...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
guiturbo
averyx a écrit :
Pour 1200€, tu peux tomber sur une LP classic d'occasion, sinon, je te déconseille les std 2008, même si c'est toujours mieux qu'une studio post 2000...


Pourquoi ne pas laisser à ses oreillles le choix de décider sur la std 2008 ?
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • #6
  • Publié par
    averyx
    le 07 Apr 11,, 19:02
guiturbo a écrit :
averyx a écrit :
Pour 1200€, tu peux tomber sur une LP classic d'occasion, sinon, je te déconseille les std 2008, même si c'est toujours mieux qu'une studio post 2000...


Pourquoi ne pas laisser à ses oreillles le choix de décider sur la std 2008 ?


Parce que s'il demande un avis c'est qu'il ne sait pas se décider à l'oreille...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
guiturbo
certes, ou bien il n'a pas essayé ni l'une ni l'autre...
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
Kain_TGC
Peu importe son style je dirais, vu son choix est clairement arrêté sur une Les Paul, il sait clairement ce qu'il veut. Après je dirais qu'une Studio n'a rien à envier aux Trad/Standard, elles ont la forme LP, le son LP, tout est là.

La question c'est plus de savoir si le binding autour du corps et des frettes, le logo incrusté au lieu d'être peint et la surtout réputation qui précède chaque modèle, justifie à tes yeux la différence de prix. Sinon concrètement la grosse différence entre la Studio, la Studio Deluxe et la Standard, c'est essentiellement sur la forme du manche et sur les micros que ça se joue.
lifsebcbien
Sauf que la Studio fait un 0.63 centimètre d'épaisseur en moins qu'une Standard.


Kain_TGC
Francois1981 a écrit :
Mais également l'épaisseur de la table érable.

C'est pas faux, mais là j'ai quelques doutes sachant que les Studio et les Custom sont sensiblement moins épaisses (0,5cm à vu d'nez) que les Trad/Standard. Est-ce que ça vient uniquement de la table, du corps, ou les 2, et dans quelle proportion ça influe sur le son? Y'a aussi les LP full acajou qui sonnent tout aussi "LP" que les autres.
lifsebcbien
Les Custom ont la même épaisseur que les Std et Trad. Ça a sans aucun doute une incidence sur le rendu, mais on reste dans la même famille de son.
Pour avoir eu 2 LP full acajou, ça sonne Les Paul, mais pas du tout pareil que les LP à table érable.
Sephadex
je vois plus 1/4 de pouce sur la photo mais bon...
Kain_TGC
My bad, les conversions et moi ça fait 2

Ah sinon on peut mettre sur le tapis l'argument weight-relieved VS chambered, dieu sait ce que les Studio Deluxe ont dans le ventre. Même si pour ma part mes appréhensions pour les guitares chambrées ont vite disparu, y'en a pour qui ça compte.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...