Demande d'avis Ibanez GRG270B (ou autres propositions...)

Forum Ibanez
Forums
vampyre
Amis gratteux bonjour!


J'aurais besoin de vos avis concernant cette guitare :

Ibanez GRG270B (que j'ai également vu sous le nom de RG270 je crois)


Je précise qu'il s'agit pour moi d'un premier achat de guitare électrique, car pour l'instant je joue sur une Epiphone acoustique, et un petit peu sur une electrique que m'a refilé mon cousin qui est... plus que merdique depuis un peu plus d'un an.
Oula je m'éloigne...

Sinon niveau genre musical, je suis plutôt tournée vers le rock/metal

Donc voilà je souhaiterai connaître vos impressions sur cette guitare
Et si mon jugement personnel a été mauvais, quelle autre guitare auriez-vous à me conseiller dans la même gamme de prix (moins de 300€...)


Merci à tous pour vos avis!
Jackson JX10 + Hughes & Kettner Matrix 100 Combo
Epiphone AJ15RB
vampyre
UP!
Jackson JX10 + Hughes & Kettner Matrix 100 Combo
Epiphone AJ15RB
Sad but true
Salut!
je possède la rg 370dx...
mais avant j'étais également penché sur cette guitare!
photo s'il vous plait!


• GRG2 neck
• Basswood body
• Large frets
• ILT1 bridge
• PSND1 (H) neck pu
• PSNDS (S) mid pu
• PSND2 (H) bridge pu
alors tout d'abord ce sont les meme micros que sur la mienne donc je peux te dire que pour son prix ils sont pas mal (par contre pour le prix de la rg370DX ils pourraient etre mieux....) et j'obtiens un bon son clair avec le micro manche et un bon son agressif avec le micro chevalet!
pour le manche je ne sais pas puisque je n'ai aps le meme et que je ne l'ai pas essayé; en tout cas l'accès aux aigues est génial!
pour le poids de la gratte, elle est tout simplement légère!
par contre, encore une fois dsl, je ne peux pas te dire pour le floyd vu que j'ai un modèle supérieur, je ne sais pas ce qu'il vaut...

voila 'est tout ce que je peux te dire!

sinon tu dis qu'il s'agit de ta première électrique donc est-ce que tu es sur du look qui est relativement typé hard et métal? (sachant que c'est une gratte que tu garderas surement un bon moment et que tes gouts évolueront surement, tout comme ton jeu!)
mais je te rassure, malgré sa forme agressive, elle est plutot polyvalent (surtout avec la config h/s/h)
Sad but true
désolé pour la grande taille de la page due aux photo mais c'est compté comme une seule photo
vampyre
Merci beaucoup de ta réponse!

Bin en réalité c'est ma deuxième électrique, mais bon vu que je ne joue presque pas sur la mienne qui est en piteux état...

Donc cette chère petite Ibanez a l'air de bien valoir le coup tout de même! Bon je vais me pencher que la question (de l'achat bien sûr ), mais j'attends tout de même d'autres points de vue!
Jackson JX10 + Hughes & Kettner Matrix 100 Combo
Epiphone AJ15RB
Sad but true
mais si tu en as les moyens, prends la rg370DX!!!!!!!!! parceque apres il suffit de lui mettre des supers micros et tu as presque une rg presige
DarKBeN
Ne prends pas la GRG270B
J'ai un pote qui l'a, le floyd est NUL A CHIER. C'est pour ça d'ailleurs que sur la RG370DX c'est un Edge Pro II.

Sinon c'est une assez bonne gratte, le son est très convenable.
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    BD7
    le 11 Nov 04, 17:28
Sad but true a écrit :
mais si tu en as les moyens, prends la rg370DX!!!!!!!!! parceque apres il suffit de lui mettre des supers micros et tu as presque une rg presige


........oui .......enfin .........avec quelques autre modifications aussi ......Disons , le bois , le floyd , les micos , la lutherie , le manche......
Legio Patria Nostra
poulpe
  • #9
  • Publié par
    poulpe
    le 11 Nov 04, 17:46
DarKBeN a écrit :
Ne prends pas la GRG270B
J'ai un pote qui l'a, le floyd est NUL A CHIER. C'est pour ça d'ailleurs que sur la RG370DX c'est un Edge Pro II d'ailleurs.

Sinon c'est une assez bonne gratte, le son est très convenable.


+1
les vibratos des vieilles rg270 qui ont l'air d etre les mêmes que celui de la grg sont des daubes avec tous les inconvenients d un floyd et aucun des avantages (tenue d accord).
le edge pro II est bien meilleur. Si t'as pas les moyen prend carrement une grx ou une sa/gsa .. ou en ax ou une cort .. enfin tout mais pas ça[/b]
dexter01
penche toi sur la X6 parrait qu'elle est pa mal
DarKBeN
x6 c'est Cort, pas Ibanez
Sad but true
BD7 a écrit :
Sad but true a écrit :
mais si tu en as les moyens, prends la rg370DX!!!!!!!!! parceque apres il suffit de lui mettre des supers micros et tu as presque une rg presige


........oui .......enfin .........avec quelques autre modifications aussi ......Disons , le bois , le floyd , les micos , la lutherie , le manche......


ouais j'ai dis presque!
mais c'est pour a quel point elle est bien pour son prix (mis a part les micros)
vampyre
Ouh... Je vois que ma première impression était donc plutôt mauvaise... Bon je creuse, je creuse... Yamaha peut-être?
Jackson JX10 + Hughes & Kettner Matrix 100 Combo
Epiphone AJ15RB
vampyre
Bin attends pour l'instant je cherche, je cherche...
En + Yamaha ya rien qui me branche lol
Jackson JX10 + Hughes & Kettner Matrix 100 Combo
Epiphone AJ15RB

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...