Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Deux petites question d'un débutant.

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
Gzii a écrit :
stege106 a écrit :
- un 2016, les seuls à dire encore du bien des spiders IV de line6 sont ceux qui essayent de vous en refourguer un...

Un avis éclairé en réponse à... Aucune question en fait.
C'est juste pour le décourager ?


et bien oui c'est un avis et pas une réponse...mais il est trop tard pour le conseiller,


====

si tu veux un conseil pour avoir un son à la G Moore... revends ton ampli....c'est con conseil, mais c'est un bon conseil.

Biosmog a écrit :
Pas malin en effet. Cet ampli est largement suffisant pour les premières années d'apprentissage.

Pas trop de drive/gain mais quand même suffisamment, à la normande quoi

Et surtout, surtout, LES DOIGTS !!!


comment ça pas malin mon intervention ?...et la tienne? où sont tes conseils pour régler son ampli et son EQ ?...tu ne réponds pas plus à ses questions que moi...

bref c'est une autre façon de dire démerde-toi...
===========
pour les réglages, je suis d'accord avec PhilipPF

pour jouer ses solos lents, moi je conseillerais le contraire (pas de crunch), un max de gain, en medium avec un poil d'aigu et pas trop de basses (elles sont carton sur le spider) ...à la limite du high gain mais pas creusé pour qu'il reste moelleux et une bonne reverb... faut que les notes longues durent.... avec un autre ampli je ferais le même conseil (une grosse disto) et je réglerais le gain avec les volumes de la gratte principalement avec le micro grave pour les parties softs et le micro chevalet à fond pour les parties qui demandent de la patate...

d'ailleurs GM n'arretait pas de chipoter les boutons de volume


Invité
Beurny, les notes graves que tu entends sont les cordes MI et LA jouées à vide. Parfois l'une ou l'autre, parfois les deux en même temps, au feeling.

On le voit bien ici à partir de le 6ème minute lors de cette sublime interprétation:


Biosmog
Stege: non tu n'auras pas le son de Gary Moore comme ça.

Beurny: Pas trop de gain, pas trop d'aigu, la reverb ne va pas ameliorer le sustain.

Bref désolé, Beurny, g.com est parfois pathétique
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Un peu de lecture juste pour le plaisir:


http://www.agoravox.fr/tribune(...)88814


Chacun son avis, que je respecte le plus humblement. Pour ma part, c'est l'intention qui compte. Applique toi à générer de l'émotion avec tes doigts pour commencer Beurny, t'auras le temps de chipoter sur le matériel plus tard quand tu seras capable de faire sonner n'importe quelle pelle sur n'importe quel ampli.
Garcymoore
Gary Moore lâche souvent des bombes entre deux phrases. Il laisse sonner la dernière note (sustain) puis avant d'attaquer la prochaine phrase, slide down et 2 ou 3 cordes à vides. Ca fait un "bang" caractéristique de son style.
C'est sans doute ce dont tu veux parler. Il y a quelques bons exemples sur la video plus haut (entre 2:10 et 2:20 par exemple).
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Invité
Garcymoore a écrit :
Gary Moore lâche souvent des bombes entre deux phrases. Il laisse sonner la dernière note (sustain) puis avant d'attaquer la prochaine phrase, slide down et 2 ou 3 cordes à vides. Ca fait un "bang" caractéristique de son style.
C'est sans doute ce dont tu veux parler. Il y a quelques bons exemples sur la video plus haut (entre 2:10 et 2:20 par exemple).


Exact ! C'est bien décrit de cette manière.

Yapluka Beurny.

En ce moment sur guitare électrique...