Diff entre sg special et sg standart?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
les pickups de la special sont merdiques vis-a-vis ceux de la standard, et la standard est aussi une bonne coche au dessus de la spécial
miguelangelo
dafi a écrit :
pour moi la standard sonne, la special non


Le mot magique est lancé: elle sonne !! On sait pas se que ça veut dire mais la différence c'est quelle sonne ! Ca serait bien d'expliqué plus clairement les réelles différence que tu entends !
De grâce !
tonayboy a écrit :
les pickups de la special sont merdiques vis-a-vis ceux de la standard, et la standard est aussi une bonne coche au dessus de la spécial

Si j'en crois ce que quelqu'un a dit plus haut,le pickup manche est le même... (je sais pas j'ai acheté la mienne sur un coup de coeur) Pourtant,je vous assure que les notes sifflées et les harmoniques sont difficiles à tirer avec une spécial,ce qui n'est pas le cas avec une SG normale...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
angeles
Je déterre ce topic pour pas en créer un nouveau. Le manche de la Standard est-il vernit et peint comme la Spécial?

merci d'avance!
angeles
UP SVP! J'ai cherché et j'ai rien trouvé là dessus! (le manche là!)
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • #20
  • Publié par
    DeQ
    le 27 Fév 2005, 20:27
Centaur a écrit :
UNe bonne spécial?



Attend voir ............... SG special de 1965 ( dans les 2000 € sur le marché vintage pour un état correct )


EXCELLENTE !!! Elle a un bô vibrato en plus . Mais c'est en plus sur celle la que je vois pas la difference avec la standard.

Ah , si le manche de la speciale est vernis et peint , celui de la standard le sera aussi , mais mieux
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
NikoMikoMike
degrace a écrit :
Pourtant,je vous assure que les notes sifflées et les harmoniques sont difficiles à tirer avec une spécial,ce qui n'est pas le cas avec une SG normale...


Bizarre, moi j'ai pas de soucis pour sortir des harmoniques. Moi je l'aime bien ma SG spécial faded, elle est beaucoup dénigrée mais je la trouve vraiment belle et elle sonne

http://metalhomeniko.free.fr/m(...)G.mp3

angeles
Quelqu'un est sûr pour le manche?
angeles
Personne?
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • #24
  • Publié par
    ton!o
    le 01 Mar 2005, 18:19
NikoMikoMike a écrit :
degrace a écrit :
Pourtant,je vous assure que les notes sifflées et les harmoniques sont difficiles à tirer avec une spécial,ce qui n'est pas le cas avec une SG normale...


Bizarre, moi j'ai pas de soucis pour sortir des harmoniques. Moi je l'aime bien ma SG spécial faded, elle est beaucoup dénigrée mais je la trouve vraiment belle et elle sonne

http://metalhomeniko.free.fr/m(...)G.mp3



le sample c avec une sg special???
gawaine
deviltonio a écrit :
NikoMikoMike a écrit :
degrace a écrit :
Pourtant,je vous assure que les notes sifflées et les harmoniques sont difficiles à tirer avec une spécial,ce qui n'est pas le cas avec une SG normale...


Bizarre, moi j'ai pas de soucis pour sortir des harmoniques. Moi je l'aime bien ma SG spécial faded, elle est beaucoup dénigrée mais je la trouve vraiment belle et elle sonne

http://metalhomeniko.free.fr/m(...)G.mp3



le sample c avec une sg special???


même question...
Mr_thordendal
mais la lutherie de la special est quand même correcte même si les micros sont pas terribles? En changeant les micros y'a quand même moyen d'en tirer quelque chose nan?
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
NikoMikoMike
gawaine a écrit :
deviltonio a écrit :
NikoMikoMike a écrit :
degrace a écrit :
Pourtant,je vous assure que les notes sifflées et les harmoniques sont difficiles à tirer avec une spécial,ce qui n'est pas le cas avec une SG normale...


Bizarre, moi j'ai pas de soucis pour sortir des harmoniques. Moi je l'aime bien ma SG spécial faded, elle est beaucoup dénigrée mais je la trouve vraiment belle et elle sonne

http://metalhomeniko.free.fr/m(...)G.mp3



le sample c avec une sg special???


même question...


Oui oui une SG spécial faded :


Les micros sont d'origines (490R/490T), j'ai juste rajouté les caches
Mr_thordendal
Ta guitare est superbe!!! J'adore la finition naturel et avec les cache micro c'est sympa. Tu l'as payée combien et ou car je compte acheter la meme.
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
Mr_thordendal
c'est quoi le modèle exact? Pourrais tu mettre d'autres photos?
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
NikoMikoMike
Mr_thordendal a écrit :
Ta guitare est superbe!!! J'adore la finition naturel et avec les cache micro c'est sympa. Tu l'as payée combien et ou car je compte acheter la meme.


Je l'ai acheté à pigalle 800€ mais chez thomann elle est moins chère mais comme ils l'avaient pas en stock et que je perdais patiente j'ai fait un tour à pigalle (caches micros gibson + 2x16€)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...