Différence entre epiphone elitist et gibson faded?

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
povniouk
Ah je vois que mon post a fait polémiquer, j'en suis ravi.

J'avoue que j'y est été un peu fort mais bon tachons de ne pas oublier l'essentiel.

Chaque personne est différente et n'entendra jamais sonner une guitare de la meme facon. Donc pour conclure je dirais que la meilleure guitare qui existe est celle avec laquelle on prend du plaisir à jouer et voila tout, que ce soit une Gibson une PRS ou une epiphone.

Et c'est vrai que le procès intenté par gibson est un peu risible. Car depuis le temps que PRS fabrique les guitares soit disant copié et bien cette action en justice aurait du etre faite depuis bien longtemps. C'est sur cet élément que je me base pour dire que gibson a mal digéré la concurrence. Que de bassesses de la part d'un bon fabriquant de guitares.

C'est vrai que je me suis un peu emporté mais bon l'émotion... Car il faut reconnaitre que Gibson propose de très zolis modeles.

Voila.
alain147
povniouk a écrit :
Ah je vois que mon post a fait polémiquer, j'en suis ravi.

J'avoue que j'y est été un peu fort mais bon tachons de ne pas oublier l'essentiel.

Chaque personne est différente et n'entendra jamais sonner une guitare de la meme facon. Donc pour conclure je dirais que la meilleure guitare qui existe est celle avec laquelle on prend du plaisir à jouer et voila tout, que ce soit une Gibson une PRS ou une epiphone.

Et c'est vrai que le procès intenté par gibson est un peu risible. Car depuis le temps que PRS fabrique les guitares soit disant copié et bien cette action en justice aurait du etre faite depuis bien longtemps. C'est sur cet élément que je me base pour dire que gibson a mal digéré la concurrence. Que de bassesses de la part d'un bon fabriquant de guitares.

C'est vrai que je me suis un peu emporté mais bon l'émotion... Car il faut reconnaitre que Gibson propose de très zolis modeles.

Voila.


... Et qui sonnent. Il suffit de comparer c' est flagrant, a mon humble avis
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Biloute
Gibson et PRS trop cher ?? Achetez Heritage ou Hamer
C'est pareil (voir mieux, du niveau du CS) mais meme pas au prix d'une Epi Elit
la guitare c'est de la merde !
domi74
povniouk a écrit :
Ah je vois que mon post a fait polémiquer, j'en suis ravi.

J'avoue que j'y est été un peu fort mais bon tachons de ne pas oublier l'essentiel.

Chaque personne est différente et n'entendra jamais sonner une guitare de la meme facon. Donc pour conclure je dirais que la meilleure guitare qui existe est celle avec laquelle on prend du plaisir à jouer et voila tout, que ce soit une Gibson une PRS ou une epiphone.

Et c'est vrai que le procès intenté par gibson est un peu risible. Car depuis le temps que PRS fabrique les guitares soit disant copié et bien cette action en justice aurait du etre faite depuis bien longtemps. C'est sur cet élément que je me base pour dire que gibson a mal digéré la concurrence. Que de bassesses de la part d'un bon fabriquant de guitares.

C'est vrai que je me suis un peu emporté mais bon l'émotion... Car il faut reconnaitre que Gibson propose de très zolis modeles.

Voila.


Ah c'est mieux.....je vois que tu admets ta maladresse et ce n'est pas souvent que quelqu'un assume à ce point...merci à toi pour cet exemple de bonne conduite.
Maintenant, PRS ne fabrique la singlecut (seule guitare concernée par la plainte) que depuis 2000 !!!! pas si longtemps que ça...Gibson ne les a jamais attaqué sur les autres modèles...tout simplement parce que ces modèles sont originaux (côtes, ....)
Rendons à César ce qui est à césar...
ta remarque sur le plaisir et les guitares....rien à redire....
a+
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
podemayo
Snobi a écrit :
Je me suis commandé une LP faded et franchement j adore cette guitare.Pour 800 euros, c mieux que une LP custom epiphone je pense....


j'ai taté des deux. j'ai pas le même avis.
podemayo
si je pouvais je me reprendrai une elite (si je pouvais )
podemayo
attends de la recevoir pour en être content. et n'ai pas d'à priori sur les elite. il faut en avoir essayer une avant de dire qu'une gibson sera forcément nettement mieux parce que c'est une gibson
EL CINCO
Je ne suis pas sur de pouvoir faire evoluer le débat, mais voici ma contribution:

Il y a environs 5 ans, j'ai possédé une SG special que j'ai asser vite revendu. Elle avait un bon son, mais la lutherie etait discutable et le confort du manche moyen(vu le prix, je me suis un peu trop précipité...)
Du coup, j'ai totalement dénigré les Gibson "economiques".

Par contre, la semaine passée, je suis tombé sur une SG faded Worn Brown chez mon vendeur de matos habituel.
Aprés l'essai de rigueur, j'etais vraiment surpris en bien sur les finitions et le confort du manche.
D'aprés le vendeur (relation musicien/musicien et non vendeur/couillon ), il y a des irégularités au niveau de la production et il etait aussi trés surpris. D'ailleurs, il va en recevoir une autre trés prochainement pour faire un comparatif.

Du coup, je me laisserai bien tenter... vu que c'est bientôt Noël
Snobi
  • #55
  • Publié par
    Snobi
    le 19 Dec 04, 16:11
podemayo a écrit :
attends de la recevoir pour en être content. et n'ai pas d'à priori sur les elite. il faut en avoir essayer une avant de dire qu'une gibson sera forcément nettement mieux parce que c'est une gibson

J ai pas d apriori sur les elites...j ai juste dis que j etais tres content de ma gratte car ejs usi opas debile et je l ai essayére avant de la cheter...donc je sais ce que j achete...De plus c mon avis que je donne sur la schecter, tu penses ce que tu veux...
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
podemayo
Snobi a écrit :

J ai pas d apriori sur les elites.



Snobi a écrit :
Je me suis commandé une LP faded et franchement j adore cette guitare.Pour 800 euros, c mieux que une LP custom epiphone je pense....


Snobi
  • #57
  • Publié par
    Snobi
    le 19 Dec 04, 16:41
podemayo a écrit :
Snobi a écrit :

J ai pas d apriori sur les elites.



Snobi a écrit :
Je me suis commandé une LP faded et franchement j adore cette guitare.Pour 800 euros, c mieux que une LP custom epiphone je pense....




J ai pas compris l interêt de ton message...Pourrais tu expliquer tes sous entendus?
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
podemayo
Snobi a écrit :
podemayo a écrit :
Snobi a écrit :

J ai pas d apriori sur les elites.



Snobi a écrit :
Je me suis commandé une LP faded et franchement j adore cette guitare.Pour 800 euros, c mieux que une LP custom epiphone je pense....




J ai pas compris l interêt de ton message...Pourrais tu expliquer tes sous entendus?


comment tu peux ne pas avoir d'à priori sur les elites et avoir un avis quand même ?
Snobi
  • #59
  • Publié par
    Snobi
    le 19 Dec 04, 16:47
Avoir un apriori sa veut dire : penser avant d avoir essayer (en gros) , donc vu que j ai essayé je n ai pas "d apriori" mais un "avis".Tu comprends?Je vois pas ton inbteret de faire vriller le theme du sujet, c inutile ce genre de post.
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
podemayo
j'ai pas vu que t'avais essayé l'elite, ça a dû m'échapper

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...