Différence Les paul Standard / Les paul standard plus

Forum Gibson
Forums
sta7v
  • sta7v
  • Special Total utilisateur
  • #1
  • Publié par
    sta7v
    le 07 Oct 2009, 21:58
Hello tout le monde.

Un type revend une Les Paul std plus 2002 1800 euros. C'est quoi la différence avec une standard ? 1800 je trouve ça chère non, sachant que pour 100,200 euros de plus on a la nouvelle standard 2009.

J'attends vos réponses, merci.

Sta
Pound_Cake
sta7v a écrit :
Hello tout le monde.

Un type revend une Les Paul std plus 2002 1800 euros. C'est quoi la différence avec une standard ? 1800 je trouve ça chère non, sachant que pour 100,200 euros de plus on a la nouvelle standard 2009.

J'attends vos réponses, merci.

Sta


C'est le prix. La qualité de la table fait la différence.


Et il est préférable de prendre celle la plutôt que de mettre de l'argent en plus dans la 2008 (questions de goûts).
sta7v
  • sta7v
  • Special Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    sta7v
    le 07 Oct 2009, 23:02
Peut-être mais je trouve ça chère en fait, je me renseigne depuis une heure sur le web :

http://www.stars-music.fr/stor(...).html


http://guitare.sonicprice.fr/p(...).html

http://guitars.musiciansfriend(...)19337

Et qu'on ne me dise pas que c'est mieux une occasion car elle date de 2002. 2002 c'est pas du vintage

Au cas ou, voilà l'annonce :

http://www.jpstingrayguitars.c(...).html

a la moitié de la page. Il revend une Sg 2008 200 euros plus chère qu'une 2009 neuve.
tyler d
  • #4
  • Publié par
    tyler d
    le 07 Oct 2009, 23:10
Les modèles "plus" sont ceux qui ont une table flammée due a leurs couleurs sunburst, contrairement aux noires et goldtop, qui ont de l'érable "banal" qui coute moins cher, mais du a leur finition opaque "on s'en fout"..
Tu a la même distinction sur les modèles 2008 sur certains sites.
Mais vas voir sur dv247.fr car il me semble que pour moins cher t'as la traditional!
Pound_Cake
En même temps les hollandais sont pas fichtrement réputé pour vendre au rabais non plus. Ceci explique cela.


Cela étant, entre une 2002 et une 2008 (ou 2009) je prends la 2002 les yeux fermés.


Faut savoir que depuis 2007 les Les Paul sont creuses en même temps, creux ou pas c'est pas vraiment le débat, les 2008 ont une très mauvaises presses. Justifiées ou pas, moi j'ai ma petite idée mais chacun est juge.



PS: oh, un liégeois tout comme moi
sta7v
  • sta7v
  • Special Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    sta7v
    le 07 Oct 2009, 23:19
Ok merci pour avis.

Je comprends que les dernières série n'ont pas la cote. Mais des sites proposent des fonds de stock (2002, 2003) pour le même prix. Ce mec là revend trop chère je pense. Je le vois bien venir... Dommage car la guitare est belle, 1500 ok d'accord mais 1800 non... Et il ne veut pas discuter.
sta7v
  • sta7v
  • Special Total utilisateur
  • #8
  • Publié par
    sta7v
    le 07 Oct 2009, 23:25
réputé Radins, ca se confirme.
Pound_Cake
Bah j'habite Liege aussi donc pas loin, je confirme
sta7v
  • sta7v
  • Special Total utilisateur
  • #10
  • Publié par
    sta7v
    le 07 Oct 2009, 23:32
Y a qu'avec les caravanes qu'on fait des bonnes affaires là-bas
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • #11
  • Publié par
    Grouic
    le 08 Oct 2009, 08:19
tyler d a écrit :
Les modèles "plus" sont ceux qui ont une table flammée due a leurs couleurs sunburst, contrairement aux noires et goldtop, qui ont de l'érable "banal" qui coute moins cher, mais du a leur finition opaque "on s'en fout"..
Tu a la même distinction sur les modèles 2008 sur certains sites.
Mais vas voir sur dv247.fr car il me semble que pour moins cher t'as la traditional!



Pas tout à fait. A l'époque, la Standard était proposée en version non flammée et la plus était flammée. La "plus" était donc une option. Mais on pouvait avoir une guitare à finition non opaque (sunburst, wine red, etc.) sans flammage.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
hugo281
  • hugo281
  • Special Supra utilisateur
J'ai une standard plus de 97.
Equipé en 490r ET 498t.
Et je confirme la qualité de finition est exemplaire.
le corp est en une pièce.
La pickgard est livré avec mais non monté pour éviter de faire un trou dans la table en érable qui est figuré de la plus belle des façon.
Je preffere les 490 et 498 aux burstbucker mais il est possible de l'équiper avec de meilleur micros encore.
le son est plutot moderne avec un baucoup de gain.
Daniel.I
la mienne est de 96, je confirme et plussois, certaines sont très belles et très bien finies... Mais je ne connais pas bien les modèles actuels, qui sont je crois quelques peu différents, (ou pas ?).

hugo281
  • hugo281
  • Special Supra utilisateur
Tout a fait Daniel.
les dérnieres productions sont trés décevante.
Il faut taper dans le custom shop pour avoir l'équivalant d'une standard plus.
Les bois léger sont devenu trés rare et gibson a décider de faire des trous dans le corp pour rendre moins lourd les les paul.
le pallissandre de la touche est pas top non plus.
Tres clair et le grain est tres ouvert.
Les micros burstbucker la c'est personel j'accroche pas,mais je crois que gibson sont revenu aux classic 490r et 498t.
Dernierement j'ai essayé une les paul custom blanche à 4000 euros chez broc'nroll à Nimes et c'etait une vrai casserole.
Pourtant ils y avait des classic 57 dessus et ce sont des micros pas mauvais.
Je suis peut etre mal tombé mais une gratte a 4000 euros faut pas déconner.
hugo281
  • hugo281
  • Special Supra utilisateur
Faut dire aussi que à l'époque le model standard plus était un model vendu pour faire partie du haut de le gamme Gibson.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...