Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Difference Martin D16 et D16GT

Forum Martin
Forums
meyer5
  • #1
  • Publié par
    meyer5
    le 18 Oct 04, 19:59
Saut, je comprend pas trop pkoi la D16GT est moins cher que la D16, je crois que GT est la finission qui est meilleure nan ?
Si qqun peut m"aider merci bcp
Aras
  • #2
  • Publié par
    Aras
    le 18 Oct 04, 23:54
meyer5 a écrit :
Saut, je comprend pas trop pkoi la D16GT est moins cher que la D16, je crois que GT est la finission qui est meilleure nan ?
Si qqun peut m"aider merci bcp


Les finitions sont différentes et les bois du dos et sur les côtés sont différents, par contre la table est pour les deux en épicea.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
meyer5
  • #3
  • Publié par
    meyer5
    le 19 Oct 04, 09:54
Quels sont les meilleurs bois : la GT ou la normal ? Et sinon ca veut dire que la GT est de moins bonne finition ? ca veut dire quoi alors GT ?
je comprend rien...
meyer5
  • #4
  • Publié par
    meyer5
    le 19 Oct 04, 13:12
Ca veut dire quoi alors ' GT ' ?
Takumi
  • #5
  • Publié par
    Takumi
    le 19 Oct 04, 13:29
Tu as déjà été faire un tour sur le site de Martin ...
"Nous ne voyons pas d'autres explications ...
meyer5
  • #6
  • Publié par
    meyer5
    le 19 Oct 04, 13:59
bein oui , j'ai pas vu ce que c'est que GT... ou alors j'suis trop mauvais en anglais lol
jypyone
meyer5 a écrit :
Saut, je comprend pas trop pkoi la D16GT est moins cher que la D16, je crois que GT est la finission qui est meilleure nan ?
Si qqun peut m"aider merci bcp


La D16 : Dos et côtés en cendre nord-américains, dessus en un bloc de sapin, croisillons crantés, fingerboard et pont en bois de rose , manche en acajou plein

La D16 T : c'est la remplaçante de la D16 H qui a disparue en 1996. Dos et côtés en acajou, dessus en un bloc de sapin, croisillons crantés, finition satin (Fabriquée depuis 1996)

La D16 GT : Idem que la D16 T, le dos et les cotés en acajou mais avec avec le dessus glacé au lieu du satin (Fabriquée depuis 1999)

Pour résumer, la différérence viendrait essentiellement du bois utilisé pour le dos et les cotés (Cendre pour la D16 et acajou pour la D16 GT)

JYPY LE FOSSILE
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
meyer5
  • #8
  • Publié par
    meyer5
    le 19 Oct 04, 15:32
Merci bcp pour ta reponse !!
Sinon , comme la D16 est plus cher que la GT, cela voudrait dire que le cendre est plus cher que l'acajou nan ? ca serait pas plutot cedre d'ailleurs ?
Et sinon au niveau du son , ca change quoi sinon ?
Merci encore
jypyone
meyer5 a écrit :
Merci bcp pour ta reponse !!
Sinon , comme la D16 est plus cher que la GT, cela voudrait dire que le cendre est plus cher que l'acajou nan ? ca serait pas plutot cedre d'ailleurs ?
Et sinon au niveau du son , ca change quoi sinon ?
Merci encore


excuse oui c'est cedre bien sur .... le cedre est tout en étant aussi dense que l'acajou nettement plus léger ... ceci doit probablement aussi expliquer celà... quant au son alors là je ne suis pas assez connaisseur de cette guitare pour te dire qu'elle est la répercution sur l'accoustique....
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
meyer5
ok cool tu m'as bien eclairci !!
Si ya des personnes qui ont essayé la D16 et laGT, j'veux bien savoir quelles sont vos impressions !
thk
petreto1970
Just un détail, rosewood ne se traduit pas par bois de rose mais par : palissandre.

A+.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
euh jypyone, je ne sais pas d'où tu tires tes infos mais sur le site de Martin, il est précisé:

D16: Table en épicéa sitka; dos/éclisses en sapele massif (acajou africain), manche en cèdre massif

D16GT: Table en épicéa sitka; dos / éclisse en acajou véritable; manche en cèdre.

Je ne sais pas ce que tu appelle "cendre", ce n'est pas un bois, peut-être une mauvaise traduction de "ash" qui veut dire cendre ( de cigarettes par ex) mais aussi "frêne" qui est un bois employé généralement pour les guitares électriques.

m'enfin tout ça c'est bien gentil, mais il faut les essayer...
jypyone
lshomie a écrit :
euh jypyone, je ne sais pas d'où tu tires tes infos mais sur le site de Martin, il est précisé:

D16: Table en épicéa sitka; dos/éclisses en sapele massif (acajou africain), manche en cèdre massif

D16GT: Table en épicéa sitka; dos / éclisse en acajou véritable; manche en cèdre.

Je ne sais pas ce que tu appelle "cendre", ce n'est pas un bois, peut-être une mauvaise traduction de "ash" qui veut dire cendre ( de cigarettes par ex) mais aussi "frêne" qui est un bois employé généralement pour les guitares électriques.

m'enfin tout ça c'est bien gentil, mais il faut les essayer...


Scuses je suis pas sur le site de Martin Mais dans la bible vintage et quand je parle de D 16 je parle de la D16 A
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
Auditorium
J'ai une martin 000-GT et le "GT" veut dire "gloss-Top", en gros, ça veut dire que la table a un verni braillant. Cette même table est en épicéa Sitka massif, toute le caisse est en acajou massif ainsi que la manche.
Et si le génie, c'était la simplicité...?
jypyone
auditorium a écrit :
J'ai une martin 000-GT et le "GT" veut dire "gloss-Top", en gros, ça veut dire que la table a un verni braillant. Cette même table est en épicéa Sitka massif, toute le caisse est en acajou massif ainsi que la manche.


merci m'sieur ..ça veux donc dire que j'ai pas tout faux ...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...