Différences / Choix entre une Lag Roxane Standard et Classic

Forum Lâg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lyandr
Peut être que l'acajou massif est plus lourd que l'acajou "normal"?

Car pour avoir eu une RX200 je peux vous dire que ça pese lourd et donc c'est pas très pratique pour jouer assis
sispeed
Salut,
J'ai eu l'occasion d'essayer une Roxane, classic je crois, avant d'acheter une Rx200. je n'ai pas vu de différences au niveau du jeu, le manche et le corps semblent identiques. Pour le son en revanche, je n'ai pas pu comparer car je n'ai essayé la classic qu'en acoustique. La Rx200 a un vrai bon son, cependant il est raisonable de penser qu'eu égard à la différence de prix, les micros de la Roxane peuvent être de meilleure qualité...
cabask
La Roxane Classic et la RX200 ne sont pas les mêmes guitares. Par contre, la RX200 remplace la Roxanne Studio.
kassad
les RX c est des grattes moins cheres ( et moins bien en qualités ) fabriquées en chine ou en corée je sais plus ( elle reste d un bon rapport qualité prix je pense ! )
les Roxane sont fabriquées en France a Bedarieux par des vrais artisans de la guitare ( d ou le prix )

Apres faut pas confondre tout car ils ont changé les series en 2003

donc avant c etait les RoxaNNe : elles avaient toutes des tables en erables flammé
donc des finitions qui expliquaient un peu plus le prix que les Lag d après 2003 , pour les micros ca n a pas changé: Lag alnico 5 sur classic SD sur standard et prestige

Apres 2003 les nouvelles series sortent : les RoxaNe
la classic n'a plus de table, la finition reste admirable en satiné, (j en etais tombé amoureux jusqu'a ce que j me degotte une roxaNNe classic neuve chez un revendeur y a une semaine)
la standard n a pas de table mais elle est en finition brillante

voili voilo, c est pas bien compliqué
niveau son, les micros splittés d origine en font une petite merveille
les modeles avant 2003 sont splitté en bouton push pull , moi je fais changé ca direct je trouve l utilisation des push push ( comme sur les nouvelles Rox ) bien plus pratique

c est pas compliqué

voila et tout calcul fait je crois qu on y gagne largement a s acheter une classic et a changer les micros soi meme : chez les revendeurs aux prix de base il y a 300€ de difference entre classic et standard et presque 1000€ entre classic et prestige ...
certes la finition n est pas la meme mais si le rapport qualité prix est acceptable sur roxaNe classic je ne sais pas si on s y retrouve sur une prestige ( on compte 200€ pour les micros ca veut dire que la finition seule vaut 800€ de plus ... pfff mouais ... )

P.S. : j ai acheté ma RoxaNNe classic neuve a 1000€ donc une avant 2003 ressemblant pas mal a une prestige d apres 2003 pour moins chere qu une classic d apres 2003 ... changement des push pull en pushpush compris et la reduc de 100€ du commercant aussi ( trop sympa le vendeur ) mais j pense qu il avait encore une bonne marge vu que cette guitare, il l avait eu quand Lag liquidait ces fonds de stock en 2003 pendant le changement des series
ma moman me fait souffrir , comme c est elle qui a payé la guitare , elle veut attendre le jour precis de mon anniversaire pour me l offrir

AAAhhhrrr souffrance c est dans un mois

pour les micros je les changerais peut etre un jour
j attend de changer d ampli pour voir ce que ca donne mais par rapport a ma squier j ai de quoi m amuse un moment avec ! elle cartonne cette gratte
signature

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...