Différences gisbon sg et epi sg !

Forum Epiphone
Forums
adrien91
Salut

je souhaite commencer a économiser pour l'achat d'une SG ( mon réve ), seulement voila , y'a 30000 modéles différents..

j'ai lu quelques posts sur les gibson sg special faded , et j'ai été déçu des critiques , donc je pense me tourner vers la sg special (tout court ).

est-ce un bon choix ? a ce que j'ai lu la finition est meilleure , le son aussi etc..

donc ca serait celle ci : http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html ( ou je me trompe ? )

elle rentre bien dans mon budget de 1000€ maxi , donc c'est nickél !

mais j'ai regardé aussi chez epiphone , et j'ai vu des prix de dingues ! une SG a 999€ alros que c'est une epi !

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

quelle est la diff entre celle la et la gib sg special ?laquelle est mieux ?

j'ai continué ma recherche et je suis tombé sur ca :

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

alors la je suis vraiment pomé ! une epi qui vaut le prix d'une gib !!


alors quelles sont les diff entres ces 3 grattes ? se valent t-elles ? quelle est la mieux ?


j'ai lu sur un post ( que je n'arrive pas a retrouver ) que certaines SG avait des manches plus fins que d'autres , est ce vrai ? c'est une option ?

merci !

@+
zebutcher
Excuse moi, même si je n'y connais rien dans ces marques, je sais qd mm que Epiphone c'est la sous marque de Gibson.

Dc automatiquement, les materiaux, la finition et assemblage, sont de moins bonne qualité.

C'est ce qui explique la différence de prix.

Et pr l'autre SG de chez Epi qui vaut si cher, c'est tout simplement parce que c'est la plus haut de gamme avec une finition spécial et des micros gibs.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    ZTC
    le 03 Aug 05, 11:36
Bon je vais essayer de te fournir quelques premières réponses, qui seront sûrement compléter par le Doc ou Alain147.
Citation:
est-ce un bon choix ? a ce que j'ai lu la finition est meilleure , le son aussi etc..

Oui c'est un bon choix pour quelqu'un qui veut absolument une SG de chez Gibson et neuve, sinon non ce n'est pas un bon choix car tu trouvera des Standard d'occaz pour moins de 1000 €. (J'attends confirmation du Doc) La finition est sans doute meilleure que sur une Spécial faded rien que par la présence du vernis. Niveau son par contre n'ayant essayer ni l'une, ni l'autre je peux juste te dire que les micros sont les mêmes.

Citation:
quelle est la diff entre celle la et la gib sg special ?laquelle est mieux ?

Bin ça se sont les séries Elitist de chez Epiphone, le haut de gamme de chez Epi si tu veux. La y'à ceux qui sont pro-Epi et ceux qui sont Pro-Gibson qui se dispute. D'un coté-y'à ceux qui disent que la Elitist est bien mieux que Gibson et de l'autre le contraire.
C'est bien sur que ça ne vaut pas une Gibson '61 qu'elle est censée reproduire, mais si tu devais prendre une Epiphone ça serais celle la.
Mais bon je te rappelle qu'une SG Stand d'occaz tu t'en sors pour moins que ça.

Citation:
j'ai lu sur un post ( que je n'arrive pas a retrouver ) que certaines SG avait des manches plus fins que d'autres , est ce vrai ? c'est une option ?

Non ce n'est pas une option, ça dépend du modèle, dans les productions actuelles le manche le plus fin c'est celui de la Gibson SG '61 Reissue.

Voila, donc pour résumer, cherche dans l'occaz sur Ebay tu t'en sortira avec une meilleure guitare pour moins cher.
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
nikoguitars
t'as qu'a te rendre dans un magasin...essayer l'une , puis l'autre....si t'as un minimum d'objectivité...la reponse te sautera d'elle même à la tronche....
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    ZTC
    le 03 Aug 05, 11:40
zebutcher a écrit :
Excuse moi, même si je n'y connais rien dans ces marques, je sais qd mm que Epiphone c'est la sous marque de Gibson.

Dc automatiquement, les materiaux, la finition et assemblage, sont de moins bonne qualité.


Pourquoi ça ? Epiphone n'a pas toujours été une sous marque de Gibson, et je dirais même, que c'est pas comme ça que je voie cette marque.
Sous marque c'est péjoratif pour moi. Il n'y’à que les copies des Gibson qui peuvent rentrer dans cette catégorie et ils ne font pas que ça.
Donc ce que je veux dire c'est pourquoi automatiquement les matériaux seraient moins bons, peut-être que les économies qui permettent de faire des guitares moins onéreuses se font ailleurs.
C'était juste pour dire que ce n'est pas une règle générale ce que ta dit.
Mais ici en l'occurrence tu as partiellement raison.
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
Invité
Autant j'ai plutot tendance à cracher sur Epiphone, autant j'ai pu jeter un oeil un oeil à la série FAded de chez Gibson et être vachement déçu.

Donc, je pense qu'entre la série Elitist (le top du top Epi) et la faded (le très bas de gamme Gibson), l'avantage serait à l'Epi (et j'aurais jamais cru dire ça, moi qui ai défendu ma LP Studio pendant des années face aux LP Elitist).
lil-boy
Ptin.. 1000€..

SG standart coco.. Tu attends quoi ???
Doc Loco
ZTC a écrit :
Bon je vais essayer de te fournir quelques premières réponses, qui seront sûrement compléter par le Doc .


Non. Parce que j'ai déjà répondu dix mille fois aux mêmes questions. fonction recherche.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
alain147
La photo de l' Epiphone ne correspond pas au modele. En fait il s' agit d' une €piphone Elitist, modele fabrique au Japon. Elle est taille comme une Gibby '61 Reissue, avec micros USA, mais la forme de la tete est a gerber

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    ZTC
    le 03 Aug 05, 13:13
En effet Doc je comprend que ça puisse agacer un petit peu excuse moi
Oui Sg Standard sur Ebay.co.uk tu en trouve quelques-unes une à moins de 1000 Euros.
Si tu veux une SG et une bonne pour pas cher y'à pas mieux.

Edit : Alain147 > en effet à gerber comme tu dis.
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
alain147
A gauche, une Epiphone coreenne ou chinoise, et a droite une Gibby . Le travail du corps de la Gibby est plus "pointu" Par contre, l' Epi Elitist est fidele a la Gibson

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
zebutcher
vlà la différence. Merci pour la photo.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
lil-boy
Sauf que comme je l'ai deja dit, cette photo fausse tout..

Les deux guitares ne sont pas pris sous le meme plan.. La gibson plus éloigné parait plus.. plus agressive (elle l'est, mais pas a ce point).. et surtout, sur cette photo, la G400 est pas super super.. On dirait un jouet.. La mienne est mille fois plus belle..
nikoguitars
on parle pas d'esthetique mon bonhomme...mais de qualité de fabrication...pour avoir les deux dans la main...j'peux te dire qu'il y a vraiment pas photo..la qualité du travail n'est pas la meme...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...