Diffèrentes Les Paul

Forum Gibson
Forums
Holydrag
Encore un topic sur les differences entre les Les Paul me direz vous. Et vous avez raison . J'ai eu beau utiliser "rechercher" je n'ai rien trouvé de convaiquant... Si vous avez le lien d'un topic complet faites moi signe.

Premièrement :
Quelle est la réelle difference entre les LP classic et les std sachant que la classic est moins cher et que les seuls truc qui ont été dits est que les micros avaient une plus grosse sortie, que la manche était plus fin et qu'elle était plus légère. Ou est le point noir?

Deuxiemement :
Quelle est la différence entre les Lp sts 50', 60'...
Les points faible/forts...


Merci d'avance pour vos réponses éclairées
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Holydrag
Allez je vous demande un petit effort, je sais que certains d'entre vos sont super calés en LP. Ca permettra de faire un topic complet une fois pour toutes
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
alain147
Gibby ou Epi ?
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
Gibby ou Epi ?
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
tkz3inng
std = micros differents avec un son plus rond et plus doux
classics = son plus gros c'est mieux si on joue du gros rock ou meme plus mais tout depends des gouts
l'aspect du corps change aussi encore question de gouts
tkz3inng
Le manche de la classic existe uniquement en 61' ( manche fin)
Pour ma pars j'ai 2 GROSSES mains et ça me va très bien.
J'ai deja essayé une std et le manche et quand meme un peu gros.
Mais c'est une questions d'adaptation.(comme tout)
Solly
  • #8
  • Publié par
    Solly
    le 21 May 04, 11:00
La standard est plus polyvalente (un son clair assez brillant...)
La classic est faite pour le rock et que ca apparement... (son plus aggressif)
Holydrag
Je vais m'autocompleter car j'ai été voir mon vendeur de guitare qui est un monstre de connaissance.

La standart est une évolution des Les Paul des 60's alors que la classic est une guitare qui tente de reproduire les guitares de l'époque.
Le manche de la standart 60's serait equivalent a celui de la classic alors que celui de la 50's serait plutot equivalent à un tronc
Sinon la classic est effectivement plus rock de part ses micros céramiques.
La difference de prix viend du fait que depuis 2 ans les tables des standart sont flammées contrairement aux classics.
N'hesitez pas a completer.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Auditorium
C'est vrai qu'il faut faire attention...
Chehz Gibson, une grande partie de la différence de prix en les Les Paul est due à la finition. Biensur qu'il n'y a pas que ça, mais il suffit de faire un tour sur le site de Gibson pour voir les caractéristiques des grattes et de se renseigner de leur prix pour le constater.
Et si le génie, c'était la simplicité...?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...