Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dreadnought chaudes, riches en basses typées Martin?

Forum Martin
Forum
aurelienlewin
Bonjour les lutins des neiges ;

Je possède une électro d'entrée de gamme (une Cort à ± 300 €) et je me tourne vers une dreadnought.

Mon objectif? Palier au manque de profondeur des basses et gagner en résonance, en corps.

Je suis très attiré par ce que fait Martin en termes de sonorités, mais la légende veut qu'en dessous d'une D-18, inutile d'ouvrir une paupière.

Mon budget se situe entre 500 € et 1000 €.

R̶E̶S̶C̶A̶P̶ — https://facebook.com/RESCAP.fan
tchatchy
Salut,

Regarde chez Sigma (modèles haut de gamme ou éditions limitées) ou éventuellement Yamaha série L.

Bonne recherche et surtout VA ESSAYER, ça fait vraiment la différence.

A+
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
aurelienlewin
Merci de vos réponses,

J'ai eu l'occasion de tester Lakewood et Cole Clark avec beaucoup de déception.

Certes, la résonance est présente, mais ça manque cruellement de définition selon moi.

Je vais peut-être devoir tabler sur un budget plus conséquent pour sentir une différence notable… :/
R̶E̶S̶C̶A̶P̶ — https://facebook.com/RESCAP.fan
olivier064
Deçu par Lakewood alors que tu as une Cort ?

Je te crois mais ça m'étonne , tu as du mal tomber ça arrive.....

Effectivement sinon Furch d'occas , ça peut être super pour ton budget!

Bonne recherche
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
aurelienlewin
olivier064 a écrit :
Deçu par Lakewood alors que tu as une Cort ?


Haha, oui ne te méprends pas: le fossé entre ma Cort d'il y a dix ans et la Lakewood est colossal.


Disons que mon oreille entre temps s'est affinée et recherche une toute autre sonorité.

Je ne joue principalement que sur des Gibson électriques et un vieux Vox, mais ma folk est le seul instrument que je n'ai pas mis à jour en fonction de mon évolution musicale en 10 ans.

Il ne s'agit donc vraiment pas de comparer les deux, je suis conscient du fossé.


Je recherche une définition riche, des basses enveloppantes mais pas sourdes et une résonance importante
R̶E̶S̶C̶A̶P̶ — https://facebook.com/RESCAP.fan
olivier064
aurelienlewin a écrit :
olivier064 a écrit :
Deçu par Lakewood alors que tu as une Cort ?


Haha, oui ne te méprends pas: le fossé entre ma Cort d'il y a dix ans et la Lakewood est colossal.


Disons que mon oreille entre temps s'est affinée et recherche une toute autre sonorité.

Je ne joue principalement que sur des Gibson électriques et un vieux Vox, mais ma folk est le seul instrument que je n'ai pas mis à jour en fonction de mon évolution musicale en 10 ans.

Il ne s'agit donc vraiment pas de comparer les deux, je suis conscient du fossé.


Je recherche une définition riche, des basses enveloppantes mais pas sourdes et une résonance importante


Ok je comprends

Mais je crains du coup vu tes exigences sonores ( ce n'est pas une critique du tout) que tu ne doives revoir ton budget à la hausse.

Toujours en occas' , il peut y avoir des coups de fusil à faire faut être patient .

Bonne recherche à nouveau !!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
rapideyemove
Furch, Lakewood ? Ça peut être très bien mais ça demande, évidemment, à être essayé, au calme et pas avec des amplis médiocres, ou pas, qui hurlent à proximité. Moins gênant, mais agaçant pour mes oreilles : la proximité des percussions en magasin, surtout des caisses claires avec leurs timbres plus ou moins détendus.
Je me rappelle, il y a un dizaine d'années, d'une Yamaha à 550 € ( massive : épicéa, palissandre, touche ébène ), essayée dans la cabine des acoustiques chez Michenaud, à Nantes : j'avais été bluffé, d'autant plus que pendues sur les murs de ladite cabine, il y avait du beau linge pour comparer : plusieurs Martin neuves, dont un modèle OM Eric C., plusieurs Gibson, dont une belle J 45, et des Taylor. Eh bien mes p´tites oreilles préféraient toutes la Yamaha... Comme quoi !

Quoi qu'il en soit, je crois que Furch comme Lakewood c'est plutôt, en neuf, dans la limite haute de ton budget, voire plus.
Essaye entre autres de voir du côté des Tacoma (USA) qui, d'occasion, peuvent représenter une sacrée bonne alternative.

Autrement, il y a les bois.
Si c'est d'occasion, ce qui en terme de maturation du son peut être un réel avantage par rapport à une guitare neuve, essaye
• de privilégier le bois massif, surtout pour la table
• de privilégier, toujours pour la table, l'épicéa par rapport au cèdre, par exemple ; le cèdre sonnera très bien, au départ, sur une guitare neuve, mais évoluera peu ensuite ( enfin c'est mon impression, confirmée par pas mal de luthiers ). En revanche, l'épicéa a la capacité de viellir et d'évoluer au fil du temps, en étant joué assidûment, quelle qu'en soit la provenance : que ce soit le Sitka, l'Engleman, ou l'Adirondack (le choix originel des Martin : qu'on appelle aussi, il me semble, Red Spruce ; à ne pas confondre avec le Red Cedar, si jamais tu achètes aux States ou en GB ). Et il y a des épicéas européens qui tiennent la dragée haute aux 3 épicéas américains nommés plus haut.
Après, c'est le Loto, ou tout autre moyen crapuleux, pour se trouver une vieille Martin pre-war ( ou pas ), ou une Manzer, une Traugott, une De Jonge, une Cheval ... Bref, des guitares de grands luthiers. Et là il y a le choix ici comme ailleurs (States, Canada, ou France )
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Florian75_
Si tu peux essayer une Gibson J15. Ca te plaira pas forcément (pas assez de basse ?), mais je trouve que là dessus, gibson a un bon rapport qualité prix.
PierredesElfes
Freshman FA250GAC Grand Auditorium Electro Acoustic Guitar, Natural


parfois , il faut sortir des sentiers battus , cette marque fait aussi de bonnes grattes pour ton budget
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
mica51
De temps en temps on trouve la Guild D55 d'ocasion pour un prix avoisinant les 1000 euros... je la recommande vivement la possèdant moi-meme. Elle a aussi un manche super confortable je trouve.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Toine68
Si tu trouves une cole clark d'occasion ça vaut la peine de s'attarder dessus. Ce sont d'excellentes guitares !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...