Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dunlop ultraglide 65 et manche gibson

Forum Gibson
Forums
fxdfxd
  • #1
  • Publié par
    fxdfxd
    le 22 Sep 06, 22:21
Hello

j'ai acheté recemment du Dunlop Ultraglide 65, un nettoyant pour corde, vu que les fait rouiller a vitesse grand V (je n'ai encore pas testé assez longuement, mais en tout cas c'est pratique a utiliser, le flacon a un petit tampon au bout. Ca rend les cordes bien glissantes, faudra voir si ca agit aussi sur la corrosion.

Par contre j'ai une petite aprehension a l'utiliser sur le manche de ma gibson.
A votre avis, y'a il un risque pour que ca abime le bois d'une maniere ou d'une autre ?
Et sur le manche mapple vernis de ma strat, ca va pas bouffer le vernis ?

Y'a pas marqué la composition, ni de contre indication, mais ne sait on jamais (ce serait dommage de flinguer une LP, n'est-ce pas ?)

merci
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
mescaline.
A priori si c'est un nettoyant pour cordes ne l'utilises pas sur autre chose.
Pour la touche huile de citron, pour le dos du manche polish, etc
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
fxdfxd
  • #3
  • Publié par
    fxdfxd
    le 22 Sep 06, 22:31
Tenchi a écrit :
A priori si c'est un nettoyant pour cordes ne l'utilises pas sur autre chose.
Pour la touche huile de citron, pour le dos du manche polish, etc


Oui, c'est bien mon intention, mais on ne sait jamais, comme c'est un truc a passer sur les cordes, tu en mets qd meme sur le manche, et generalement j'aime pas trop mettre de produits (dont je ne connais pas la composition en plus), sur mes guitares !

Je vais mailler gibson et fender, on verra bien.

merci
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Oreo
    le 22 Sep 06, 23:44
j'ai ce produit, dès fois ça va un peu éclabousser sur la touche (palissandre dans mon cas), mais c'est pas grave, ça ne détruira pas le manche, n'appuies pas sur le flacon contentes toi de le garder à la verticale pour que le produit sorte un peu, après passe un coup de chiffon pour l'étaler et le faire sécher.

je dirais que ce produit est moins pratique que le Fast fret (qui lui est un simple tampon imprégné donc qui ne coule pas) mais il pu moins je trouve.
fxdfxd
  • #6
  • Publié par
    fxdfxd
    le 23 Sep 06, 10:41
Hello

reponse de gibson qui me dit de me mefier et de mettre un chiffon en dessous des cordes qd je passe le produit, car il n'est jamais bon de mettre n'importe quoi sur le manche

j'attend de savoir ce que Dunlop a mis dedans, mais encore pas de reponse (ni du coté de Fender)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...