Duolets dans guitar pro???

Forum Guitar Pro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Louchio
Je parle sans utiliser guitar pro, je te proposais un truc qui aurait réglé ton prob sur du papier à priori. Sacré bordel si on ne peut pas faire ce genre de truc. Quoique c'est possible d'être en 4 4 et de coincer une mesure à 2 4 dans le milieu du truc, pas de prob de tempo ?
Invité
oui c possible pour 4/4 et 2/4 ya pas de problème car le dénominateur est commun: le 4 qui désigne la noire.
le problème là c'est qu'en binaire la valeur qui sert de référence pour la pulsation du métronome c'est la noire alors qu'en ternaire c'est la noire pointée.
sebseb2
C'est marrant, tu réagis comme si le but de guitar pro était d'écrire des partition , alors que je l'ai toujours vu comme un logiciel d'aide à l'apprentissage.

Pour écrire des partoches tu as Finale.
Invité
bin non guitar pro ça se veut être un éditeur de partitions/tablatures, entre autre. c pas moi qui le dit c'est eux, désolé regarde sur le site guitar-pro.com.

de toutes façons que ce soit pour imprimer la partition ou juste se servir du logiciel à l'écran pour apprendre à jouer comme tu dis, ça change pas le problème: si tu as pas les bons outils tu peux pas transcrire la musique comme elle a été pensé par le compositeur.
sebseb2
Je ne dis pas que ce n'est pas un éditeur de partoche, je dis juste que c'est une de ses fonctionnalités que que c'est destiné à une usage amateur. C'est juste un soft à 50€ et qui a les qualités et le défauts de sa gamme de prix.
King V
Heu non pas d'accord du tout, un logiciel comme guitar pro 5 n'aurait jamais du être payant. Il est bourré de bugs, ne respecte pas certaines régles élémentaires du solfège (il ne gère les accordages autre que la guitare) et est bourré d'incohérences. Le prof de guitare qui fait acheter ça a ses élèves est en droit d'attendre qu'un logiciel payant, qui de plus possède "pro" dans son nom fasse un minimum son travail.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"

En ce moment sur guitare électrique et Guitar Pro...