Eastwood P90 Special et Stormbird

Forum Eastwood
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    balou
    le 19 Nov 07, 18:45
Des photos de mon Agile et de la basse SX ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html

(clique sur les photos pour agrandir)
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
schecter .
Willem la voici ta goltop : l'Agile AL-3000

Balou: as tu essayé l'Eastwood Special p90 ?

j' ai eu une Agile AD-2300 que j'ai revendu très vite car même si la qualité/prix est très bonne elle manque de sustain (pas de long tennon) et surtout de caractère.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    balou
    le 19 Nov 07, 22:34
Schecter . a écrit :
Balou: as tu essayé l'Eastwood Special p90 ?


Non, je ne suis pas un rat de boutiques. En fait je ne mets quasi jamais les pieds dans un magasin d'instruments, sauf pour acheter des cordes.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    balou
    le 19 Nov 07, 22:35
Quand tu parles de manque de caractère, tu veux parler des micros, ou plutôt de la lutherie?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
schecter .
balou a écrit :
Quand tu parles de manque de caractère, tu veux parler des micros, ou plutôt de la lutherie?


de la lutherie bien sur, la meilleure copie des Gibson vintage,
très belle résonnance du corps, manche Gibson rounded très agréable,
un vrai bonheur
thomas667
les Agiles ont l'air bien sympa, on m'en a deja parlé, mais c'est le look qui me bloque completement...

par contre jviens de me rendre compte que la Eastwood est en aulne, ca se sent beaucoup Schecter?
thomas667
Arg Balou, elle est trop belle la première!! La sorte de Ricken Rouge...

(par contre j'aime tjs pas les "spécial" )
orni
  • #37
  • Publié par
    orni
    le 20 Nov 07, 01:13
Intéréssant topic. J'ai failli me craquer une Gibs faded double cut, mais si'il y a des bonnes imitations, ça vaut le coup de revoir mon projet.
thomas667
surtout qu'elle est pas donnée la bougresse.
schecter .
thomas667 a écrit :


par contre jviens de me rendre compte que la Eastwood est en aulne, ca se sent beaucoup Schecter?


l'aulne au niveau résonance est assez proche de l'acajou, juste plus de médium et de brilliance, ça sort bien dans un mix par exemple.
el Cirujano
Re,

moi aussi les Agile me tentent bien mais j'étais parti sur une AL-2000 GoldTop P90 LH... A ton avis Balou vaut mieux prendre une AL-3000, même si c'est pas dans la finition et avec les micros que je veux ?

Et sinon pour les micros sur une Sidejack, personne sait ? un micro manche Venture-like mais de meilleure qualité que celui d'origine, puisqu'à priori c'est ce qui pêche dessus, et un humbucker format P90 pour aller en chevalet (ouais moi je veux la version baritone, donc HB, c'est pour des sonorités métal...)... Si vous savez où j'peux trouver ce genre de pickup, j'veux bien savoir

Merci d'avance.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Dragoda
reeves a écrit :
Eastwood, ça reste des guitares chinoises quand même. Mais les chinois s'améliorent.

La mienne est made in Korea, et ce n'est pas la seule... (elle date de 2004 je crois)
Il y a sans doute de tout, comme un peu partout.
willem a écrit :
ils ne font pas de Goldtop par hasard?

Les seules Eastwood Goldtop à ma connaissance sont :
la GP

http://www.eastwoodguitars.com(...)m.htm
la JR Elite

http://www.eastwoodguitars.com(...)m.htm
la Stormbird, justement

http://www.eastwoodguitars.com(...)m.htm

En vrai par contre, j'ignore ce que ça donne(les photos ne sont pas très flatteuses).
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    balou
    le 20 Nov 07, 22:12
el Cirujano a écrit :
Re,

moi aussi les Agile me tentent bien mais j'étais parti sur une AL-2000 GoldTop P90 LH... A ton avis Balou vaut mieux prendre une AL-3000, même si c'est pas dans la finition et avec les micros que je veux ?


Les différences entre la 2000 et la 3000 se situent à tous les niveaux : pas les même bois (acajou-érable et acajou-acajou) la touche (palissandre / ébène), les micros (céramique / alnico V, mais pour les P90 je ne sais pas), les bindings, l'accastillage, la qualité des potars et switches, les inserts, etc.
Rondo fournit un tableau comparatif des AL : http://www.rondomusic.com/alspec.html
Personnellement je choisirais la meilleure finition.

Si je devais commander une Agile avec des P90, outre celles que j'avais mis précédemment, la Harm1 est bien tentante (d'ailleurs c'est celle que j'avais commandée, et j'ai reçu une Harm III ).
C'est une guitare avec une chambre de résonance, mais pas une caisse creuse (juste une chambre sous l'ouie).
Au niveau sentations, le mélange corps acajou / table érable / manche érable collé la situe en peu entre une LP et une Strat en ce qui concerne le poids. Elle s'apparenterait plutôt à une LP question réponse de la guitare, mais en plus nerveux, avec moins de sustain; comme sur une strat ou une tele on sent bien les vibrations de la gratte (j'aime). Branchée, les mini humbuckers de le HarmIII n'ont rien à voir avec des simples de strat, bien sûr, et s'apparentent plus aux burstbuckers d'une LP, en moins puissants.

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
el Cirujano
Hum... moi perso la Harm 1 j'aime bien mais j'ai déjà une guitare avec des chambres sous les ouïes et ça allège trop le corps, du coup la tête plonge (et les sangles en cuir n'y changent rien).

Et finalement si je prends une Agile je prendrai une AL-3000... Petite question : les Alnico V de cette gratte sont-ils splittables (il me semble que non mais je demande au cas où) ?

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    balou
    le 21 Nov 07, 18:40
Je ne crois pas.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Invité
Balou,
J'ai une petite question.
entre les agile P90 ou les eastwood P90, ou se trouvent les grandes differences?

En ce moment sur guitare électrique et Eastwood...