Eastwood P90 Special et Stormbird

Forum Eastwood
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Balou,
J'ai une petite question.
entre les agile P90 ou les eastwood P90, ou se trouvent les grandes differences?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    balou
    le 22 Nov 07, 00:05
Aucune idée, je n'ai pas de guitare en P90. Le Harm I 2xP90 commandée s'est transformée en HarmIII 3xminihumb pendant le voyage.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Invité
Grrrrrrrrrr en plus je l'ai lu hier soir!

J'ai un 0 pointé là!
j'ai passé mon mercedi à Lille entre Broc'n Roll et Euroguitar accompagné de mon combo 15W tout lampes (Laney VC15) et j'ai testé quelques grattes équippées de P90, spécialement pour vous(!).

PRS SE Soapbar 2
superbe finition,confortable, bien équilibrée, sustain étonnant,agréable à jouer quoique je trouve le manche un peu épais.
En son clair,j'ai retrouvé le son PRS, moderne,assez cristallin.
pas beaucoup de dynamique, grosse différence entre le micro manche qui délivre un son ample et le micro chavelet qui manque de punch.Pour des P90, c'est mou.
Dés qu'on pousse le gain, le son perde en définition,ça devient très vite brouillon, j'ai même pas essayé de disto! c'est pas très rock'n' roll, dommage.
grosse déception.

------------------------------------------------------------------------------

GODIN LG P90
200€ plus chère que les autres guitares
du sérieux, qualité de frabication exemplaire, ça se sent tout de suite.
rien à dire, sauf peut-être que les micros d'origine (Seymour Duncan, j'ai un peu de mal avec cette marque!) manquent de personnalité.

------------------------------------------------------------------------------

SQUIER TELE CUSTOM II P90
Fun ! Le manche est vraiment extra,très facile à jouer, j'adore le feeling que procure cette gratte.j'avais beaucoup de préjugés concernant Squier, j'ai été assez surpris.
les micros Seymour Duncan Designed manquent légèrement de dynamisme, ils donnent un son beaucoup trop neutre à mon gôut.
rapport qualité/prix presque imbattable

------------------------------------------------------------------------------

Hagstrom F-200P
Très bon son, ça sonne très rock, elle envoie, bonne dynamique, cette gratte a du chien! j'aime beaucoup.
agréable à jouer, bonnes sensations, MAIS le modèle que j'ai essayé se désaccordait au moindre bend un peu trop poussé, il faut dire que les cordes étaient un peu vieilles. dommage.
Alors à qui la faute? Vibrato wilkinson ou jeu de cordes?

------------------------------------------------------------------------------

Eastwood P-90 Special
tite gratte sympa, manche de type Les Paul, accés aux aigus aisé,bref elle est sympatoche la copine.
L'esthétique, c'est pas on truc, pas de chichis, que du brut !
Le son se rapproche de la Hagstrom, ça sonne vrai, j'ai tout de suite été séduit.
c'est donc elle qui sort du lot.
Qui proteste est un ennemi, qui s'oppose est un cadavre.
thomas667
yeah

jsens que ca va me couter du fric encore. Ce forum m'a jamais aidé a économiser.

jvous tiens au courant
mais ca serait pas avant Noel
Invité
@Chief Ruckus
Super merci.
CooKieS
SYmpa le petit comparo!

Moi j'ai pu en testé 3 de ta liste, la PRS...idem grosse décèption au niveau du son,changement de micros impératif et vu le prix de la pelle ça fait mal...!

La godin; mon coup de coeur perso, ça se joue tt seul, c'est beau et ça sonne bien roots comme il faut! Par contre faut y mettre le prix!

Et pour finir la Hagstrom; comparé à la Godin on sent que c'est un niveau en dessous mais j'avais apprécié le look, maintenant au niveau des sons/lutherie/accastillage j'ai été nettement moins convaincu..

Ma préférée? Ma agile DC2300 tt simplement!
Fastback '67
Invité
@Raca
Les prix sont plutots elevés non?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    balou
    le 23 Nov 07, 23:54
Les Reverend me titillent le GAS depuis un moment. Les prix sont assez élevés, mais je pense qu'elles valent le coup.

Attention, ils n'ont pas toujours leurs grattes en stock et il faut parfois attendre plusieurs mois pour recevoir sa belle.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
orni
  • #55
  • Publié par
    orni
    le 23 Nov 07, 23:57
Ca doit valoir la peine. Généralement, des guitares aux formes pas classiques, c'est entre pas trop réussi et carrème à chier.
La, les formes sont super!

balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    balou
    le 24 Nov 07, 00:16
C'est exactement celle-ci que j'ai failli commander après avoir reçu ma HarmIII au lieu de la HarmI de chez Agile (voir page précédente), s'il n'y avait pas eu un mois et demi d'attente. J'ai horreur d'attendre.
Entretemps, j'ai craqué pour le dégradé DesertBurst d'une LP Standard d'occase.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
orni
  • #57
  • Publié par
    orni
    le 24 Nov 07, 00:25
Ben si tu trouves une LP en P90 dans ces prix, c'est la chance!

J'ai aimé le son de celle-ci, en vidéo sur le site. P'tit peu SG, quoi...:



Et en Black Beauty, elle a la classe!!!

balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    balou
    le 24 Nov 07, 00:34
orni a écrit :
Ben si tu trouves une LP en P90 dans ces prix, c'est la chance!


Non, en burstbuckers. Mais je ne regrette pas.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
CooKieS
WOuaW! Terribles les Reverend, je connaissais pas!

Je vais de ce pas me renseigner!

Citation:


Ca doit valoir la peine. Généralement, des guitares aux formes pas classiques, c'est entre pas trop réussi et carrème à chier.
La, les formes sont super!



+1!
Fastback '67
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    balou
    le 24 Nov 07, 13:06
En fait c'est celle-ci qui m'intéressait : la Warhawk en Tobacco Burst avec tremolo "Les Trem".



Avec l'option tremolo, le case (je ne sais plus s'il est inclus) et les frais de port, ça flirtait avec les 1000$.
On n'est plus dans les mêmes prix qu'Agile.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare électrique et Eastwood...