Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ecoutez-ca : du Chopin à la guitare....

acoustic91
Merveilleux non?

Depuis tout à l'heure j'ai parcouru 2 ou 3 autres forums et je tombe sur des choses comme ça...vous n'avez jamais eu l'impression que vous alliez tout plaquer vous aussi?

Ecoutons donc "nocturne" =>
http://www.macjams.com/song/24921
BenOk
  • #2
  • Publié par
    BenOk
    le 04 Nov 06, 16:51
J'aime pas beaucoup chopin alors a la guitare encore moin

mes maitres restes beethoven et barrios , cordialement : p
acoustic91
Salut
Aucun problème.Et tu en joues j'imagine?
Pas facile tout de mème jouer toute une pièce quel qu'en soit le maitre créateur.
Fandango
Si tu aimes chopin a la guitare, il te faut l'album de JF lalanne dédié ace compositeur avec quelques etudes reprise et adapté pour guitare classique.
Perso, j'aime pas trop, je le prefere au piano. C'est beau mais c'est pas dans l'esprit de la guitare .
we gonna groooooove
fredericc
J'aime beaucoup chopin...
Mais les versions à la guitare, je n'aime pas trop.
J'ai des partitions de certaines nocturnes adaptées à la guitare mais c'est difficile et ce n'est pas très "prenant" contrairement à celles interprétées au piano.
Bref pas interressant, sauf pour la partie technique bien entendu

Fred.
Hackett
BenOk a écrit :
J'aime pas beaucoup chopin alors a la guitare encore moin

mes maitres restes beethoven et barrios , cordialement : p


Tu devrais écouter Steve Hackett . Les parties classiques sont divinement belles

Hackett,
Lèvres de Feu
C'est vrai que çà perd un peut du charme du piano! çà fait moin romantique je toruve! surtout avec les auters instruments derriére et l'effet que çà donne!

Ceci dis çà reste pas mal quand même je doit l'avouer!
C'est pas si pire ...
acoustic91
Hackett a écrit :
[Tu devrais écouter Steve Hackett . Les parties classiques sont divinement belles

Hackett,


Je ne demande que ça!!!
Ou trouver cela?

.......et attention aux moderateurs hein.....pas de liens Youtube!!
Hackett
acoustic91 --> Pour trouver cela tu fais comme moi t'achètes un de ses DVD où tu empreintes les CD des copains ou encore tu glanes sur le net.

Pour youtube. Ce n'est pas le principe qui est illégal. C'est surtout le contenu qui l'est souvent. Les choses vont peut être changer dans les mois à venir. Donc on verra ...

Hackett,
acoustic91
J'aurais au moins réussi quelque chose aujourd'hui : me ridiculiser!!!!!

Je ne le connais pas et je croyais que tu parlais de toi!!!!!!!

........bref on n'en meurt pas........

J'ai ecouté quelques trucs donc :
http://www.stevehackett.com/
Holydrag
Bon j'avoue qu'au depart j'ai eu très peur, je croyais tomber sur un truc a la guitare electrique immonde style vivaldi tribute ou autre. Au final c'est audible mais a mon sens on est très très loin de l'emotion du morceau original au piano (écoutez par exemple Samson François qui a fait une très bonne interpretation des nocturnes).
Pourquoi les guitaristes veulent ils a tout prix tout adapter à leur instrument, surtout des morceaux comme ceux ci? Faut savoir laisser les choses comme elles sont parfois surtout quand elle sont tant aboutis.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
BenOk
  • #13
  • Publié par
    BenOk
    le 07 Nov 06, 13:34
Holydrag a écrit :
Bon j'avoue qu'au depart j'ai eu très peur, je croyais tomber sur un truc a la guitare electrique immonde style vivaldi tribute ou autre. Au final c'est audible mais a mon sens on est très très loin de l'emotion du morceau original au piano (écoutez par exemple Samson François qui a fait une très bonne interpretation des nocturnes).
Pourquoi les guitaristes veulent ils a tout prix tout adapter à leur instrument, surtout des morceaux comme ceux ci? Faut savoir laisser les choses comme elles sont parfois surtout quand elle sont tant aboutis.


Parcque quand les pianiste ecoutais du barrios a l'époque il se mettait aussitot a la guitare
Holydrag
Tient ça y est, en plus d'être un integriste des Beatles, BenOk rajoute Barrios

Franchement, j'ai beau adorer la guitare, en instrument seul ça n'arrive pas a la cheville du piano pour exprimer des emotions. Suffit d'écouter les nocturnes de Chopin ou les sonates de Beethoven pour s'en persuader...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
acoustic91
Holydrag a écrit :
Franchement, j'ai beau adorer la guitare, en instrument seul ça n'arrive pas a la cheville du piano pour exprimer des emotions. Suffit d'écouter les nocturnes de Chopin ou les sonates de Beethoven pour s'en persuader...


Salut
Houla....cela n'engage que toi...que de pièces pour guitare classique notamment si belles!!
L'emotion pour moi ne vient pas de l'instrument , mais de l'art que possède la personne à réussir à la transmettre.

Sinon , au sujet de mon post , crois-moi je ne voulais gener personne.J'ai juste aimé la performance du joueur!!

En ce moment sur guitare classique...