Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Edwards - club très fermé des utilisateurs

Forum Edwards
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
je joue principalement du hard rock style 80s et rock n roll et ai deja une LP Custom 77 donc celle ci m'apporte des sonorités differentes ce que je cherchais chez la charvel c'etait une guitare a floyd rose mais micros passifs style seymour ou di marzio et un bois 'clair' plus brillant que l'acajou . C'est donc la seule guitare que j'ai trouvée reunissant ces caracteristiques dans mon budget, ce qui differe de la charvel c'est la touche qui est ici sombre ( ça ressemble a de l'ébène mais pas sur ) alors que les charvel avaient une touche claire en erable il me semble ! Du coup ça me change pas trop de la LP ça et branchée dans ma tete tout lampe blackstar c'est exactement ce que je cherchais, ça me permet d'aller un peu plus loin que la LP niveau disto et j'adore !
orphee18
Salut,

Cela fait plusieurs répets que je joue avec ma Edwards
J’aime beaucoup cette guitare! le son est plus précis que sur ma Studio, je me suis fait sans problème au manche un peu moins rond, et pour couronner le tout la Edwards est un peu plus légère
Le seul point sur lequel je reste un peu sur ma faim: elle a moins de graves, je suis obligé de compenser un peu sur l'ampli, de plus le son est plus brillant/claquant qu'avec la Gibson, donc là aussi obligé de compenser sur l'ampli.
Peut être est ce le câblage des micros/potards qui est différent, peut être aussi est ce le Burstbucker pro Zebra monté sur la Edwards (la studio a un burstbucker pro avec capot)
Je vais échanger les micros voir si cela change quelque chose et ensuite modifier le câblage.
https://m.facebook.com › LeJourDesFous
levautour
orphee18 a écrit :
Salut,

Cela fait plusieurs répets que je joue avec ma Edwards
J’aime beaucoup cette guitare! le son est plus précis que sur ma Studio, je me suis fait sans problème au manche un peu moins rond, et pour couronner le tout la Edwards est un peu plus légère
Le seul point sur lequel je reste un peu sur ma faim: elle a moins de graves, je suis obligé de compenser un peu sur l'ampli, de plus le son est plus brillant/claquant qu'avec la Gibson, donc là aussi obligé de compenser sur l'ampli.
Peut être est ce le câblage des micros/potards qui est différent, peut être aussi est ce le Burstbucker pro Zebra monté sur la Edwards (la studio a un burstbucker pro avec capot)
Je vais échanger les micros voir si cela change quelque chose et ensuite modifier le câblage.


Les potards de la edwards sont des 500K en volume contrairement à ceux de la studio qui sont en 300k d'où le plus de brillance... Mets des 500k sur la studio ça va égaliser le son , du moins plus que les capots.
orphee18
En fait je pense qu'il y 'à plusieurs facteurs qui jouent:
- pour commencer le zebra monté sur la Edwards m'a été vendu comme un burstbucker pro, toutefois il n'y avais rien marqué dessus, même sans remettre en cause la bonne foi du vendeur, peut être est ce un micro différent. Le burstbucker pro avec capot monté sur la gibson était identifié, donc pas d'erreur possible. Je crois que cela vaut le coup d'échanger les micros pour voir.
- l’électronique n'est pas la même, et il est fort possible que les potards sur la gibson soit différents.
- et enfin la hauteur des micros qui peut varier et nécessite sans doute un réglage plus fin sur la Edwards.

Ceci dit, en terme de confort de jeu et de qualité de son, la Edwards est clairement un cran au dessus de la Gibson même si je continue d'adorer ma bonne vieille Studio!
https://m.facebook.com › LeJourDesFous
orphee18
Après vérif, le Zebra est bien un Burstbucker pro, je n'avais pas fait attention à un petit sticker au dos mentionnant "Lead Pro - wound by PS ect...", j'ai cherché sur internet et il est référencé comme burstbucker pro.

J'ai monté le burstbucker pro avec le capot et modifié quelque peu le câblage en modern à la place de 50's, et les graves sont revenus. Ce micro là est aussi un burstbucker pro, toutefois la mention au dos est différente :" #2 alnico V - wound by PS"...

Les deux micros ne sonnent manifestement pas pareil car je ne pense pas que changer 2 condensateurs sur le câblage modifie le son dans cet ampleur. Je pense que le zebra ne me conviens tout simplement pas donc je pense que je vais le mettre en vente.
https://m.facebook.com › LeJourDesFous
jugejackson
Si si c'est possible : à partir du moment où tu fais des modifications sur l'électronique, ça peut sonner autrement.
deny87
Pour info je vends une LP130/RE..MP si intéressé

Merci
Hello tout le monde.

J'avais déjà un peu squatté le forum de Guitar MIJ (dans lequel on retrouve la quelques personnes présentes (bisou, Juge !) et du coup je penche vraiment pour leur modèle E-LP125 ALC.

Ce serait pour upgrader mon matos, qui est constitué de :
- LTD EC 1000 VB (une MIK)
- Fender SC Japan de 1988/89 avec mini humbuckers SD Hotrails et coolrails
- Gibson SG STD w/ coil tapping (elle est en vente sur ce fofo, zikinf, AudioFanzine, GuitersMIJ)

Niveau qualité, je me demande quand même si ça vaut le coup par rapport à ma EC 1000, sachant que les Edwards sont construites en Chine et fignolées au Japon ?

Et surtout par rapport à ma SG US, que j'ai achetée pour le même prix que la Edwards ALC (aux alentours de 1200 €)

Je sais qu'on ne parle pas de mêmes modèles de guitares, donc difficile à comparer, mais je cherche surtout à savoir ce que valent ces Edwards en terme de vieillissement, de durabilité, fabrication, etc.

En gros, avec le matos que j'ai déjà, une Edwards haut de gamme vaut-elle le coup, ou faut-il plutôt attendre un peu et me prendre une Tokai LC 200 (Leur modèle Les Paul custom) ou équivalent chez d'autres "copieurs" de Les Paul ?

J'espère que je suis assez clair, en tous cas merci de votre attention.
jugejackson
L'edwards est déjà une bonne guitare je pense, j'ai eu une Edwards E-LP-130LTS/Re et je n'ai pas été déçu du tout.
Si tu prends une Tokai, fais attention le manche n'ont pas le même profil et la même épaisseur.
deny87
C'est pour ça que j'avais pris une Edwards:manche assez fin,pas une buche et aussi le poids
1kg de moins ça compte!
En effet pour avoir testé une Tokai LC 85, la guitare était lourde, et le manche assez épais et très arrondi.

Ce n'était pas le haut de gamme, touche palissandre, et son mortel. mais je me suis dit "les Les Paul c'est vraiment pas pour moi" bien que ce soit ma gratte préférée en terme de look. Donc en gros je suis susceptible de retrouver ce feeling sur une les paul tokai, et un manche plus fin et moins de poids chez Edwards.

Ca me convainc.

J'avais vu cette annonce : http://www.zikinf.com/annonces(...)18878

Elle me plait vraiment pour sa couleur, mais le vernis n'a pas l'air top, et je pense qu'il y aurait des frais supplémentaires car hors de question que je garde des EMG. Les plus : la rareté et le orange bien pétant ! En plus la fabrication semble japonaise, elle date d'avant 2006...

Donc entre celle-là et une E-125 ALC neuve, vous me conseillerez quoi ?
jugejackson
nikooz a écrit :


Donc entre celle-là et une E-125 ALC neuve, vous me conseillerez quoi ?


Si vraiment tu cherches une Edwards haut de gamme, il y a une Edwards "Pure Materials" à vendre ici, et c'est à mon avis un excellent deal (pour 1300€) vu qu'il s'agit d'une série limitée avec des bois sélectionnée (table érable flammée en massif notamment). Elle n'a été produite qu'en 2009 et à peu d'exemplaires (et qui valait presque 200000 JpYen neuve).

http://www.guitarsmadeinjapan.(...)9&p=1
Ah oui je l'avais vue passer celle-là ! Malheureusement le temps que je réunisse la somme, elle sera déjà partie T_T

L'autre offre est déjà plus envisageable sur le court terme...

Dans l'esprit je cherche plutôt des LP custom, mais une standard de cet acabit je crache pas dessus !
Izzy Stradlin
Une E LP 125 ALC te coûtera le prix de la Pure Material. Si tu cherches une Custom noire légère et haut de gamme, fonce pour l'Edwards E LP 125 ALC (un des modèles que je scrute tout le temps en occasion). Si tu veux une LP pas forcément Custom, prends la Pure Material. Les autres modèles seront moins onéreux mais moins bons dans les specs.

En ce moment sur guitare électrique et Edwards...