Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Edwards - club très fermé des utilisateurs

Forum Edwards
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sticky44
Breizhatav a écrit :
Alors enlève un zéro


Edit:
C'est pas non plus le topic des "Très Très" Bonnes affaires.
jugejackson
Je dirais 700/800€, c'est à peu près ce que ça coûtera d'en importer une du Japon.
sticky44
Merci, ça me parait un peu plus cohérent comme prix.
Bonjour à tous!

Je me permets de vous rejoindre dans ce prestigieux club avec mon Edwards SG


Ensemble



Table



J'étais parti dans l'idée d'une LP parce que Slash, enfin vous voyez hein
Et très séduit par les Edwards j'ai voulu testé une SG pour voir et là

Gros coup de cœur, un manche incroyable (un peu plat comme ma superstrat mais plus "haut" un peu déroutant mais )
Je ne m'étais jamais trop intéressé au SG mais wow je ne la lache plus depuis une semaine.

Bref absolument ravi de la découverte de cette marque

PS : oula je suis nul en photo qui ne lui rende pas justice, j'essaierai d'en reprendre plus tard.
Vends Fernandes Ravelle:
https://www.guitariste.com/for(...)98173
shomen
Très jolie guitare en effet !
Tu as pu en tester où ?
Je ne sais pas si c'est lié à la photo mais ta touche semble assez sèche, non ?
Il est clair que c'est une chouette marque, très qualitative.
shomen a écrit :
Très jolie guitare en effet !
Tu as pu en tester où ?
Je ne sais pas si c'est lié à la photo mais ta touche semble assez sèche, non ?
Il est clair que c'est une chouette marque, très qualitative.


J'ai pu en tester au Burin musique à Metz et Music challenge à Nancy
Ma toute chez est sèche ? Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire

Et oui pour avoir tester du Gibson également, je me sentais mieux sur les Edwards ( et les Gibson étaient un peu plus cher donc bon )
Vends Fernandes Ravelle:
https://www.guitariste.com/for(...)98173
shomen
Coislins a écrit :
shomen a écrit :
Très jolie guitare en effet !
Tu as pu en tester où ?
Je ne sais pas si c'est lié à la photo mais ta touche semble assez sèche, non ?
Il est clair que c'est une chouette marque, très qualitative.


J'ai pu en tester au Burin musique à Metz et Music challenge à Nancy
Ma toute chez est sèche ? Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire

Et oui pour avoir tester du Gibson également, je me sentais mieux sur les Edwards ( et les Gibson étaient un peu plus cher donc bon )


.
Je parle de la touche du manche de ta guitare. La touche est la partie supérieure du manche, en palissandre chez toi, là où sont posées les frettes (barrettes en métal). Pour l'entretien de ce bois soumis à la sudation de nos petits doigts, on peut y appliquer des produits qui le "nourrissent". Le plus connu (mais pas le meilleur) étant "l'huile" de citron, ou encore le Fast Fret.
Merci pour les adresses car par chez moi, il ne me semble pas y en avoir.
shomen a écrit :
Coislins a écrit :
shomen a écrit :
Très jolie guitare en effet !
Tu as pu en tester où ?
Je ne sais pas si c'est lié à la photo mais ta touche semble assez sèche, non ?
Il est clair que c'est une chouette marque, très qualitative.


J'ai pu en tester au Burin musique à Metz et Music challenge à Nancy
Ma toute chez est sèche ? Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire

Et oui pour avoir tester du Gibson également, je me sentais mieux sur les Edwards ( et les Gibson étaient un peu plus cher donc bon )


.
Je parle de la touche du manche de ta guitare. La touche est la partie supérieure du manche, en palissandre chez toi, là où sont posées les frettes (barrettes en métal). Pour l'entretien de ce bois soumis à la sudation de nos petits doigts, on peut y appliquer des produits qui le "nourrissent". Le plus connu (mais pas le meilleur) étant "l'huile" de citron, ou encore le Fast Fret.
Merci pour les adresses car par chez moi, il ne me semble pas y en avoir.


Oui la touche (auto correction)
La guitare est neuve, achetée il y a qq jours, je pense que les photos ne lui rendent pas justice. Pour en avoir discuté avec le vendeur, ce dernier ne me conseillait aucun de ces produits d'entretien, seulement un chiffon légèrement humide.
Et de leur ramener une fois par an pour un réglage/nettoyage.
Essaie de regarder si il y a un distributeur esp/ltd autour de chez toi il aura peut être également des Edwards. C'est le cas pour les magasins autour de chez moi
Vends Fernandes Ravelle:
https://www.guitariste.com/for(...)98173
The Trout
Coislins a écrit :
Pour en avoir discuté avec le vendeur, ce dernier ne me conseillait aucun de ces produits d'entretien, seulement un chiffon légèrement humide.


Jamais d'eau sur une touche car si le bois gonfle, les frettes vont sortir de leur encoche.
Ta touche a clairement besoin d'être nourrie, comme déjà dit lemon oil ou huile de lin.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Breizhatav
C'est peut-être pas du palissandre, donc plus clair.
Ma Edwards Frusciante a aussi une touche assez claire par rapport à des manches palissandre anciens...
The Trout
C'est du pau ferro et il a clairement besoin d'être nourri.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Je pense que la touche est en palissandre, d'après le site internet et le magasin où je l'ai acheté.
(Et comparaison avec mon autre guitare en palissandre).
Après je suis un peu curieux, vous voyez ça sur ms voyez ça sur mes photos pourries avec un éclairage pas terrible?


Manche


Manche 2


Ces deux photos vous donnent elles la même impression?
Vends Fernandes Ravelle:
https://www.guitariste.com/for(...)98173
The Trout
Touche sèche




Touche huilée

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
shomen
Oui, sur tes deux photos, on voit quand même que ta touche est sèche. Et les photos de The Trout sont assez explicites.
Après, un peu d'huile de lin ou de l'huile de citron donneront un côté moins sec au palissandre (ou Pau Ferro si c'est le cas) et cela évitera des risques que ton bois s'abîme avec le temps. Si tu as un luthier dans ton coin, montre-lui ta guitare et il pourra te donner en direct de petits conseils très simples à faire pour préserver au mieux les qualités de ta Edwards .
Humblement, il vaut mieux qu'un bois soit trop humide/nourri/huilé...que trop sec. Je parle d'un bois qui n'est pas vernis évidemment.

En ce moment sur guitare électrique et Edwards...