Edwards - club très fermé des utilisateurs

Forum Edwards
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
voiceless
Bonjour a tous, quelqu'un aurait déjà testé un changement de micros sur sa sg ? Pour peu que quelqu'un en ait une dans le coin.
deny87
Une Edwards 125ALR a 800€ bonne occas'?
Elle est de 2019
Breizhatav
J'ai ça chez moi qui ne sert plus bcp... Edwards Frusciante



Strat Frusciante
deny87
Oh j'en cherche une depuis un moment;introuvable ici,je peux te débarrasser si tu veux

Du coup j'ai peux être trouvé une E-SE 125...j'attends que le vendeur rentre de vacances
Breizhatav
Ouais, guitare rare... Et géniale.

Je joue presque plus, mais je veux conserver une strat à jamais.
Et dans cette gamme de prix, elle est imbattable.
Celle-ci date de 2005.

Bonne recherche
deny87
Pour une Frusciante c'est mort je pense
Breizhatav
Hello,

Petites questions dont j'imagine auxquelles Jugejackson aura - sans doute - la réponse :

- Sur une strat Edwards Frusciante (dont je n'ai jamais eu la tige de vibrato), quel diamètre de filetage faut-il prendre ? (jai subitement envie de réutiliser le vibrato)... J'ai vu du 4mm, du 5mm, etc... ?

- Et au passage, en cas de changement de pickguard, est-ce au standard Fender US, MIM, MIJ ? Ou est-ce la loterie ?

MERCI
deny87
Au cas ou j'en ais 2 a la maison je crois qui servent pas dont une doit être mijfaudrait que je mesure
Si c'est la bonne dimension je peu t'en filer une
Pour le pickguard c'est surtout le nombre de vis qu'il faut voir

J'ai ça en vue,j'hésite avec une MJT...



Breizhatav
Jolie strat ! dans une robe indémodable...

Merci beaucoup pour la tige de vibrato, j'attends confirmation du diamètre alors.
jugejackson
Breizhatav a écrit :
Hello,

Petites questions dont j'imagine auxquelles Jugejackson aura - sans doute - la réponse :

- Sur une strat Edwards Frusciante (dont je n'ai jamais eu la tige de vibrato), quel diamètre de filetage faut-il prendre ? (jai subitement envie de réutiliser le vibrato)... J'ai vu du 4mm, du 5mm, etc... ?

- Et au passage, en cas de changement de pickguard, est-ce au standard Fender US, MIM, MIJ ? Ou est-ce la loterie ?

MERCI


Normalement, c'est du Gotoh en accastillage donc ça doit être pareil que sur les Navigator (je peux regarder et te dire ça).

Pour les pickguard, je sais juste que lorsque j'ai mis un pickguard Fender sur ma Navigator, il n'était pas pareil tout à fait, donc méfiance. C'est possible que ça soit légèrement différent.
Breizhatav
Merci pour les infos.

Je vais tenter le pickguard Fender 11 trous, quitte à ne pas mettre toutes les vis... car je ne veux pas percer un trou de plus dans le corps.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1211
  • Publié par
    RFM
    le 23 Jun 20, 07:52
jugejackson a écrit :
Breizhatav a écrit :
- Sur une strat Edwards Frusciante (dont je n'ai jamais eu la tige de vibrato), quel diamètre de filetage faut-il prendre ? (jai subitement envie de réutiliser le vibrato)... J'ai vu du 4mm, du 5mm, etc... ?


Normalement, c'est du Gotoh en accastillage donc ça doit être pareil que sur les Navigator (je peux regarder et te dire ça).


Il y a différents formats chez Gotoh, mais logiquement la Frusciante ayant un bloc GE101TS (T200C), celui-ci devrait correspondre (4,8mm). C'est ce que j'ai sur mes Navigator & Seymour Duncan.

https://g-gotoh.com/product/b1/?lang=en
Breizhatav
C'est bien possible car en mesurant le diamètre avec un double décimètre (désolé ) je suis presque à 5mm.

4.8mm : du coup, j'ai l'impression que c'est comme le standard US de chez Fender (https://www.guitarnblues.com/507-tige-vibrato-type-stratocaster-us-chrome.html).

Merci
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1213
  • Publié par
    RFM
    le 23 Jun 20, 09:15
Oui, ça semble être ça.
Attention par contre à la comparaison à l’équivalent Fender. Au-delà du diamètre, le filetage n’est pas tout à fait le même. Ma première Duncan Vintage Pro (de 1992) n’avait plus de bras de tremolo quand je l’ai achetée : j’ai utilisé un temps un 7ender, qui collait mais avait tendance à donner l’impression d’un léger forçage. L’achat d’un Gotoh a solutionné le problème. Et s’avère pleinement compatible avec les blocs équipant les modèles des années 2000.
deny87
Voila ce que j'ai en stock (la plus longue était peux être a une Jazzmaster)





Désolé j'ai rien pour mesurer au boulot
Breizhatav
Merci deny87,

sur la 1e photo, j'aurais tendance à opter pour celui de droite... mais c'est difficile.

En ce moment sur guitare électrique et Edwards...