Electro-acoustique Martin

Forum Martin
Forum
vw
  • vw
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    vw
    le 04 Nov 08, 20:14
salut a tous!

voila j'aimerai m'acheter une guitare electro plus precisement une martin mais j'hesite en plusieurs modeles,
j'aurai aimer savoir si vous possedez un de ces modele et me dire ce qu'elles ont dans le ventre
alors il y a :

Martin Dc-16gte
Martin Dcme
Martin Dmeq
Martin Omc-15e

et pour finir la martin omcxk2e celle la est en koa. Est-ce que la table est massive ??? est-ce un bon bois le koa ?

voila merci d'avance pour vos reponses
a bientot ++
Ichimaru
ouh la alors là tu as pas mal de trucs différents et franchmenet, je veux dire si tu veux acheter du Martin en plus avec de l'électro envisage de mettre plus.

A la rigueur la DC16GTE doit être celle qui sort du lot.

Toutes le sautres oubleis sauf la OMC15 si tu souhaites jouer du blues t'auras une guitare typée pour le faire à cause de la table en acajou.

Le truc en Koa c'est joli mais c'est pas massif et ça sonne pas les dimensions la rendent aussi inconfortable.

Ensuite c'est un choix, tu veux absolument une martin avec éventuellement la possibilité de jouer en électro :

Martin D15 Custom Spruce and rosewood

http://guitars.musiciansfriend(...)SEM=0

Et pour t'amplifier, un Fishman Rare Earth Blend

http://prix.audiofanzine.com/i(...).html

(nettement mieux que n'importe quel préampli basique disposant du son piezzo qui est souvent m*rd*que)

Ensuite si tu tiens pas absoluement à avoir une Martnin et malgré tout une bonne folk

Tanglewood TW1000H en électro (meme si je le rappelle je suis pas fan du son piezzo qu eje trouve peu rapprochant du son original d'un instrument)


à toi de voir
Left right left...
vw
  • vw
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    vw
    le 05 Nov 08, 18:40
deja merci de m'avoir repondu,
moi aussi j'avais un petit plus pour la DC16GTE, pour celle en koa j'avoue que son bois je le trouve magnifique maintenant je prefere une moin belle et qui sonne mieu
ce que je recherche c'est une bonne guitare avec de bonne basse un bon preampli un truc qui tien la route quoi, je joue en acoustique avec un chanteur pour le moment j'ai une Lag qui sonne comme une boite de conserve en décomposition mais les soirée approche et il me faut autre chose j'ai un faible pour les martin pour un budget d'environ 1400euros. le probleme c'est que je suis en corse et malheureusement je ne peux pas essayer les instrument donc je me renseigne comme je peux lol
Ichimaru
je comprend ton interet pour le son martin j'ai une D28 ça sonne denfer avec de superbes basses. Ensuite pour le son branché c'est une question de gout perso le son piezzo j'aime pas car je trouve pas ça naturel et je trouve qu'on contourne bien le probleme avec un bon micro rosace
Left right left...
vw
  • vw
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    vw
    le 06 Nov 08, 06:58
ouai c'est le son martin qui me plait le systeme du micro rosace penses tu que c'est ideal pour de la scene ?
Grouic
  • #7
  • Publié par
    Grouic
    le 06 Nov 08, 10:53
J'ai la 000c16GTE. Je n'ai jamais recueilli que des éloges quant au son...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
vw
  • vw
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    vw
    le 06 Nov 08, 12:12
A votre avis vaut mieu une Martin D-15 amplifiée par un Fishman earth blend ou une Martin DC-16GTE ?

A savoir que c'est pour des soirées en piano-bar avec 1 chanteur/guitariste donc le tout amplifier...

Pour un style de musique assez "rock/ pop-rock/ ballad" (arpege/rythmique style : 3 doors down, the verve, 30 seconds to mars, oasis, RHCP...)

Pour un budget de 1400 euros environ donc les deux si retrouvent !

Alors ????
Ichimaru
je parle de la D15 Custom Epicea/palissandre (spruce rosewood) pas de la D15 de base qui est en acajou. Ensuite c'est un choix perso je préfere le palissandre a l'acajou pour la caisse. Ensuite pour jouer branché oui moi je préfère un micro rosace.
Left right left...
  • #11
  • Publié par
    le_ge
    le 10 Dec 08, 20:23
Bonsoir, c'est mon premier msg sur ce forum, j'espère que je ne me suis pas planté d'endroit ? hi! hi! Bon voilà moi j'avais envie de me faire un p'tit plaisir en m'achetant une D15. J'ai attendu 2mois que mon magasin de zik en reçoive une pour pouvoir l'essayer avant de l'acheter, mais voilà la belle n'arrivait jamais! Alors j'ai craqué je l'ai acheter sur le net sans l'essayer. Et je suis super déçu! la gratte est trés trés dur à jouer, le son un peu trop métalique à mon gout. Quelqu'un a t-il des conseils a me donner? Moi la gratte c'est surtout pour m'accompagner quand je chante.
Merci d'avance et bonne zik à vous!
vw
  • vw
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    vw
    le 10 Dec 08, 21:42
apres reflexion faite je me suis pris la martin 000c16gtep je l'ai recu hier et ca sonne d'enfer le finition est magnifique il n'y a rien a dire le manche est vraiment tres agreable monter avec un jeu phosphor/bronze en 12/54 la table en epicea est vraiment belle au niveau pre-ampli moi j'en suis content il est tres precis par contre l'accordeur bof bof mais bon ca depanne bien donc voila merci a tous pour vos conseils a bientot !!
le_ge > Change les cordes et va la faire régler chez un luthier, l'action est peut-être trop haute ce qui la rend difficile à jouer. Je l'avais trouvée au contraire facile à jouer la D15 personnellement.
Ichimaru
vw a écrit :
apres reflexion faite je me suis pris la martin 000c16gtep je l'ai recu hier et ca sonne d'enfer le finition est magnifique il n'y a rien a dire le manche est vraiment tres agreable monter avec un jeu phosphor/bronze en 12/54 la table en epicea est vraiment belle au niveau pre-ampli moi j'en suis content il est tres precis par contre l'accordeur bof bof mais bon ca depanne bien donc voila merci a tous pour vos conseils a bientot !!



tu joues en 12/54 sur une triple 0 c'est assez original dis donc.
Left right left...
guitarchitecture
Ichimaru a écrit :
vw a écrit :
apres reflexion faite je me suis pris la martin 000c16gtep je l'ai recu hier et ca sonne d'enfer le finition est magnifique il n'y a rien a dire le manche est vraiment tres agreable monter avec un jeu phosphor/bronze en 12/54 la table en epicea est vraiment belle au niveau pre-ampli moi j'en suis content il est tres precis par contre l'accordeur bof bof mais bon ca depanne bien donc voila merci a tous pour vos conseils a bientot !!



tu joues en 12/54 sur une triple 0 c'est assez original dis donc.



C'est le calibre pourtant recommandé sur ce type de format et preconisé par martin.
le_ge: si ta guitare est trop dure a jouer ,un seul remede, le luthier(un vrai!) qui abaissera le sillet de chevalet.Apres ce sera du bonheur.
Sinon, pas de panique, tes cordes(et la guitare) sont encore trop neuves parce que "metallique" ne serait pas le 1er qualificatif pour decrire le son de la d 15.Tiens nous au courant apres avoir un peu plus joué ta guitare.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...