Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

EMG sur une Charvel??

Forum Charvel
Forums
et oui je l adore ma CH6
a votre avis est ce bon de troquer mes micro jackson contre des EMG81 ou HZ
aussi un question j ai une éléctronique active dessus qu est ce que cela signifie et qu 'est ce que sa change au son de ma gratte?
puis je l enlever pour refaire le cablage "normal" ?
...and the road becomes my bride...
Joe le Barbu
Salut

Electronique active veut dire qu'elle utilise une amplification en principe par pile 9 volt, comme certains micros EMG d'ailleurs

Qu'est ce que ça fait ??

ça booste le son... en fait, pour être plus précis :

Citation:
Avec ces derniers le signal est immédiatement traité par un pré-amplificateur. Les microphones actifs ont donc besoin d'une alimentation externe (des piles). Cette pré-amplification a pour objectif d'abaisser l'impédance, ce qui rend le signal moins sensible aux parasites et réduit ses pertes avant qu'il n'arrive à l'amplificateur, en particulier lors de l'utilisation de longues distances de câbles et d'éléments intermédiaires, comme les effets. Une deuxième caractéristique de la pré-amplification est d'éviter la perte de certaines fréquences de la bande passante, qui sont absorbés par les systèmes passifs (une des conséquences de l'impédance élevée).

Depuis, cependant, de nombreux progrès ont été faits, et les microphones passifs tendent à gommer cette différence avec leurs homologues actifs. Contrairement à une idée reçue, les microphones actifs ne produisent pas un niveau de sortie plus important que les microphones passifs. Ce n'est donc pas la raison pour laquelle ils sont souvent utilisés chez les guitaristes jouant dans des styles metal, ou rock. La raison de cette utilisation vient de la nature des aimants qui sont le plus souvent utilisés dans les microphones actifs : les aimants en céramique (essentiellement basés sur un mélange de baryum et de strontium). En effet, les microphones utilisant des aimants en céramique favorisent une attaque plus franche et incisive que les microphones à aimants Alnico, d'où une sensation de dynamique et de puissance accrue. Là encore, les constructeurs ont élargi les possibilités et le public visé, en produisant des microphones actifs à aimants en Alnico et des microphones passifs à aimants en céramique.

Les microphones actifs sont plus couramment utilisés pour les guitares basses. Les bassistes ont été plus ouverts à utiliser les microphones actifs que les guitaristes qui, eux, se sont montrés plus réticents en raison d'une idée, probablement erronée, selon laquelle les microphones actifs produisaient un son froid. Cette raison vient plus du grain sonore très différent qui existe entre les microphones Alnico et les microphones céramiques.

Source WIKI

Si ça vaut le coup ?
Je ne connais pas ta gratte, mais je pense que oui...

Les EMG sont bien vus pour le métal, et si c'est ce que tu recherches, je pense que oui

Mais attends d'autres avis avant de te lancer...
Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
a ben oui alor
metal, metal, metal, METAAALLL !!!!!!!!
un son a la Ron Thal serais parfait
...and the road becomes my bride...
Joe le Barbu
draytane666 a écrit :

un son a la Ron Thal serais parfait


Y'a pas que les micros qui jouent sur le son

Sur la Vigier Excalibur Bumblefoot signature, les micros sont des DiMarzio Tone Zone et Chopper.

Faut voir, et essayer ( ou demander a tester ) une pelle avec les EMG, voir si ça te plait

Perso, pas trop fan
Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
AnGeL_Of_SiN
c'est une hérésie de changer l'électronique Jackson !!! Par contre si tu changes tout je veux bien te racheter les micros et le preamp intégré
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
ben j hésite encore mais est il possible (est ce que sa marche encore si ) la pile soit plate????
si tu a besoin de micro j ai ceux de ma Ibanez artcore morte sur un carelage...
...and the road becomes my bride...
a ce propo je n ai jamais retrouver la même sur le net
elle est (...était ) comme celle ci
http://www.sonovente.com/Img2/(...)1.jpg
mais avec la pointe les paul plus pointue (donc vraiment la caisse les paul type) avec chevalet/micro comme sa
http://www.guitartrader.com/im(...)D.jpg
et une seule ouïe style violon de l autre coté de potars et plus haut sur la caisse semi-acoustique
si quelqun peut me dire le model exact j en serais infiniment reconnaissant
...and the road becomes my bride...
Madpeter
draytane666 a écrit :

si tu a besoin de micro j ai ceux de ma Ibanez artcore morte sur un carelage...


Ouais il va les monter sur sa Jackson SLATQ : ça lui apprendra la vie !
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...