Ephiphone les paul Elite - reconnaissance

Forum Epiphone
Forums
  • #1
  • Publié par
    kg
    le 11 Sep 03, 22:27
Bonsoir à tous,

J'ai cru comprendre que les version elite chez epiphone correspondait à une guitare fabriquée au Japon. Comment distinguér une version élite d'une version coréenne ?
merci d'avance
kg
spindizzy
le prix , elles sont plus cheres et sont mieux finies, la forme de la tete differe aussi : c'est la meme forme que les coreennes mais les coins superieurs de celle-ci ne sont pas tronqués et le double bossage du milieu est remplacé par un simple bossage

Qwack
  • #3
  • Publié par
    Qwack
    le 12 Sep 03, 09:46
Y a marque sur la tete
lonestar
Légalement tout produit doit porter une étiquette ou une marque avec son origine - Corée,tawaiwan, japan, mexico, usa...
thieery
lonestar a écrit :
Légalement tout produit doit porter une étiquette ou une marque avec son origine - Corée,tawaiwan, japan, mexico, usa...


En général sur les epiphones l'indication figure sur un sticker... qui se décolle assez facilement.
Mais comme l'on ta dit les têtes sont vraiment différentes (et assez ratées ...pour ne pas faire d'ombre à Gibson ???)
spindizzy
désolé j'avais mis une photo dan smon post mais elle n'etait pas passée, la c'est mieux
spindizzy
Chun13 a écrit :
A remarqué qu'elle sont qd mm plus belles que les tete des epiphones corée (fin selon moi)


surtout plus facilement transformable en tete Gibson n'est ce pas biloute
thieery
Chun13 a écrit :
Et hop on coupe la bosse !


Quel est l'interêt de ce type de modification ? Dans ce cas pourquoi ne pas acheter une Vintage à 10 balles et coller un sticker Gibson dessus ?
lonestar
thieery a écrit :
Chun13 a écrit :
Et hop on coupe la bosse !


Quel est l'interêt de ce type de modification ? Dans ce cas pourquoi ne pas acheter une Vintage à 10 balles et coller un sticker Gibson dessus ?


Surtout pas l'améliorateur de son est justement contenu dans la bosse. c'est comme pour le chameau .

Ok j'y court
smog
  • #14
  • Publié par
    smog
    le 12 Sep 03, 14:39
le casseur du marché vintage a écrit :

Quel est l'interêt de ce type de modification ? Dans ce cas pourquoi ne pas acheter une Vintage à 10 balles et coller un sticker Gibson dessus ?


Une vintage 57 ?
thieery
smog a écrit :

Une vintage 57 ?


Vintage c'est une marque.

En ce moment sur guitare et Epiphone...