Epiphone avec un son Gibson???

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
agnesfred
je viens de regarder ton site thieery et il est très interessant !
il est effectivement domage qu'il y est constament la pub mais c'est pas trop grave...

- pour les mécaniques, je ne me rends pas bien compte de la difference que cela peut apporter... tu tournes moins et ça tiens mieux l'accord c'est ça ?
- pour le stop bar et l'abr, j'ai compris en voyant les photos...
- pour le switch, je suis d'accord, je veux le changer sur mon epi... il n'est vraiment pas génial...

je suppose bien entendu que tu as tout fait toi même mais si je voulais faire faire pas mal des trucs que tu as fait toi (mettre un system splitable sur les micros au niveau des potentiomètres de tonalité, changer le switch en mettant des fils plus gros, changer les potars et les resistances, faire faire un très bon cablage,....) mais en passant par guitar guarage ou un autre lutier... ça me couterais combien...?
thieery
agnesfred a écrit :
je viens de regarder ton site thieery et il est très interessant !

Merci

agnesfred a écrit :

- pour les mécaniques, je ne me rends pas bien compte de la difference que cela peut apporter... tu tournes moins et ça tiens mieux l'accord c'est ça ?

C'est presque ça : tu tourne PLUS et ça tiens mieux l'accord
agnesfred a écrit :

mettre un system splitable sur les micros au niveau des potentiomètres de tonalité

J'ai fais ça ? Je crois pas. Ou alors je n'ai pas compris ce que voulait dire splittable.

agnesfred a écrit :

mais en passant par guitar guarage ou un autre lutier... ça me couterais combien...?

Moi ça m'a couté ~150 à 200 euros de pièces détachées.

Tu peux changer toi même le TuneOmatic et la stopbar, les mécaniques, le pickguard, les straplock celà ne demande aucune compétence il suffit de sortir les cordes.

Il te restera à faire modifier l'électronique la main d'oeuvre devant être autour de 100 euros l'heure .
Un kit soudure coute environ 20 euros à toi de voir...

En ce moment sur guitare et Epiphone...