Epiphone avec un son Gibson???

Forum Epiphone
Forum
Valentin
Salut !!!
je compte m'acheté une LesPaul custum de chez epi,(ptre bien une ace frehley ou zakk wylde...)et je voulez savoir si on pouver arriver a se rapproché d'un son Gibson avec quelque modif...???

Vs en pensez quoi?
korma
  • #2
  • Publié par
    korma
    le 21 Sep 03, 13:42
ben ouai moi j'ai mis des micros strat sur une jim Harley elle sonne comme un strats deluxe custon shop + de '68 !

ok
irhemix
korma a écrit :
ben ouai moi j'ai mis des micros strat sur une jim Harley elle sonne comme un strats deluxe custon shop + de '68 !

ok



en changeant les micros tu pourras gagner en qualité mais tu n'auras jamais LE son gibson parce que les bois employés ne sont pas les meme, le sustain ne sera pas le meme etc...
et meme le son gibson c'est relatif, on peut parler de son chaud, mais c'est pas parce que tu auras une LP avec un marshall que tu sonneras comme Page ou slash, le son commence par les doigts
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
lord_ayron666
Valentin a écrit :
Salut !!!
je compte m'acheté une LesPaul custum de chez epi,(ptre bien une ace frehley ou zakk wylde...)et je voulez savoir si on pouver arriver a se rapproché d'un son Gibson avec quelque modif...???

Vs en pensez quoi?


oué pi la Zak Wilde elle est montée en EMG si je ne m abuise....alors pour sonner GIbson...c est une conerie :d
meme la vré Zakk Wilde elle sone pa "gibson" car c est pa des micros Gibson de série.
Valentin
Oué ok merci javai zappé listoire des emg mais bon elle a un look d'enfer....
Valentin
Moi j'aime bien!!! C une Lp mais en meme temps c pas la standart de tt le monde !!!!
sergiogibson
Valentin a écrit :
Salut !!!
je compte m'acheté une LesPaul custum de chez epi,(ptre bien une ace frehley ou zakk wylde...)et je voulez savoir si on pouver arriver a se rapproché d'un son Gibson avec quelque modif...???

Vs en pensez quoi?


disons que le son sera plus tipé gibson, que si tu pren une squier, une yam pacifica ou autre,
moi j'ai une lespaul standard epiphone, et elle a vraiment un son chaud comparé a mon autre gratte qu est une kramer.

par contre je ne dirais pas que le son est le meme que gibson, mais bon.
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Biloute
EMG !!!!

Si tu fout un vrai kit Zack Wilde (81/85) sur une Epi custom (ou zack)
tu sonnera comme une Gibson Zack ....

En Lead avec ton 81 faut etre super man pour voir une diff !

Donc, tu sonnera Gibson ZW c'est sur... mais jamais comme une Gibson
Std ou une Custom normal....
lord_ayron666
Biloute a écrit :
EMG !!!!

Si tu fout un vrai kit Zack Wilde (81/85) sur une Epi custom (ou zack)
tu sonnera comme une Gibson Zack ....

En Lead avec ton 81 faut etre super man pour voir une diff !

Donc, tu sonnera Gibson ZW c'est sur... mais jamais comme une Gibson
Std ou une Custom normal....


C vrai

en meme temps tu peux monter un set EMG Zakk Wilde sur une ESP tu sonnera aussi comme une Zak Wilde Gibson...ce genre de mciros ca balmance la purée direct :d ca se fout de la qualité du bois (enffin dans une certaine mesure)
thieery
IMO Si tu change les mécaniques, le sillet, le TOM et les micros (si ce sont des humbuckers - les P90 sont excellents), les potars et surtout les condensateurset le cablage tu aura mieux que le son d'une LP standard non upgradée, par contre tu auras un moins bel objet (vernis, bois, tête, etc...)
agnesfred
thieery a écrit :
IMO Si tu change les mécaniques, le sillet, le TOM et les micros (si ce sont des humbuckers - les P90 sont excellents), les potars et surtout les condensateurset le cablage tu aura mieux que le son d'une LP standard non upgradée, par contre tu auras un moins bel objet (vernis, bois, tête, etc...)


je récapitule:
- les mécaniques: pourquoi?
- le sillet: ça influence le son autant que ça ?
- le TOM: c'est quoi ?
- les micros: là je suis d'accord, c'est sûr!
- les potars: en mettant des 500Ko ou des trucs comme ça?
- les condensateurs: j'ai confondu avec les potars?
- le cablage: mettre des fils d'un plus gros dimètre?

en gros tout changer sauf le bois! tu peux développer les points que tu as énnoncé s'il te plait...?
thieery
agnesfred a écrit :
thieery a écrit :
IMO Si tu change les mécaniques, le sillet, le TOM et les micros (si ce sont des humbuckers - les P90 sont excellents), les potars et surtout les condensateurset le cablage tu aura mieux que le son d'une LP standard non upgradée, par contre tu auras un moins bel objet (vernis, bois, tête, etc...)


je récapitule:
- les mécaniques: pourquoi?
- le sillet: ça influence le son autant que ça ?
- le TOM: c'est quoi ?
- les micros: là je suis d'accord, c'est sûr!
- les potars: en mettant des 500Ko ou des trucs comme ça?
- les condensateurs: j'ai confondu avec les potars?
- le cablage: mettre des fils d'un plus gros dimètre?

en gros tout changer sauf le bois! tu peux développer les points que tu as énnoncé s'il te plait...?


Bien sûr, j'ai tout expliqué sur mon site perso
http://membres.lycos.fr/thieeryt

En espérant que mes explications soient assez claires

PS:Tu m'excuseras pour les Popups mais le site étant pas trop mal référencé je le laisse sur lycos
korma
  • #14
  • Publié par
    korma
    le 23 Sep 03, 12:24
A la limite met un floyd rose, tu améliorare ton sustain (ok je sors !!!)
agnesfred
je viens de regarder ton site thieery et il est très interessant !
il est effectivement domage qu'il y est constament la pub mais c'est pas trop grave...

- pour les mécaniques, je ne me rends pas bien compte de la difference que cela peut apporter... tu tournes moins et ça tiens mieux l'accord c'est ça ?
- pour le stop bar et l'abr, j'ai compris en voyant les photos...
- pour le switch, je suis d'accord, je veux le changer sur mon epi... il n'est vraiment pas génial...

je suppose bien entendu que tu as tout fait toi même mais si je voulais faire faire pas mal des trucs que tu as fait toi (mettre un system splitable sur les micros au niveau des potentiomètres de tonalité, changer le switch en mettant des fils plus gros, changer les potars et les resistances, faire faire un très bon cablage,....) mais en passant par guitar guarage ou un autre lutier... ça me couterais combien...?

En ce moment sur guitare et Epiphone...