Epiphone CASINO ou Gibson ES 330 ?

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cliclac
room135 a écrit :

Bon en même temps une bonne 330 ça doit être carrément bien d'autant que sur certaines 330 le manche est un peu plus large
43,5 mn au lieu de 42,8...
Un détail mais qui peut avoir son importance. ..

0,7mm c'est imperceptible sur un morceau de bois tenu a pleine main, et repartis uniquement sur les 5 intervalles ça fait 0,14mm une feuille de papier
pour la Larry Clarks j'evite woodbrass et un essai de peur de repartir avec si elle est vraiment comme on le dit
cliclac
Doc Loco a écrit :

Je termine avec un exemple concret: je parlais plus haut du son unplugged de mon ES-330T - voici ce que j'avais enregistré avec il y'a quelques années: il y'a deux prises, une rythmique et une soliste, chacune purement acoustique, enregistrée avec un bête micro placé devant la guitare:

https://soundcloud.com/doc-loc(...)ustic

Je pense que c'est parlant.

simple curiosité quel tirant, 10/46 de base ou plus fort?
Doc Loco
cliclac a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je termine avec un exemple concret: je parlais plus haut du son unplugged de mon ES-330T - voici ce que j'avais enregistré avec il y'a quelques années: il y'a deux prises, une rythmique et une soliste, chacune purement acoustique, enregistrée avec un bête micro placé devant la guitare:

https://soundcloud.com/doc-loc(...)ustic

Je pense que c'est parlant.

simple curiosité quel tirant, 10/46 de base ou plus fort?


10-46 D'addario. Même pas des flats ou "vintage" quoi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JLMAREUIL
En effet on dirait presque une vraie "manouche"...

C'est sur qu'en "acoustic" elle sonne!! !

Concernant le Vintage /Reissue ,aucun problème ,on a tous eu ce genre de débat ,pour lequel il n'y a pas de réponse unique et définitive.

Chacun en fonction de son "feeling" ,de son histoire , de ses goûts ,entend des choses de façon differentes.

Le tout c'est d'abord l'amour que l'on porte à son .. (ou ses ) instruments et ce, pour de nombreuses raisons parfois complètement loufoques.

*****Désolé pour le petit hors sujet qui suit mais comme on parlait son "manouche".. :pleurs:

En écoutant ton morceau ,je me suis rebranché "manouche" ( musique que j'aime particulierement)

Voici la "CASTELLUCCIA 60TH" que je me suis fait faire par Jean Baptiste à PARIS 8ème en 2010.

Doc Loco
Belle .
Je me suis un peu intéressé au manouche il y'a quelques années - surtout pour les structures d'accord et accessoirement, pour comprendre d'un point de vue médical comment Django avait "construit" ses doigtés d'accords autour de sa main brûlée et de ses deux doigts figés - on en ressort pétri d'admiration pour l'ingéniosité humaine.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bullfrog
L'Art naît de la contrainte
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
neozecat
room135 a écrit :
Le modèle Gary Clarke à l'air sympa. .ce sont des P90 Gibson


Je confirme

JLMAREUIL
Quel Joli duo !!! félicitations!!

Cette teinte bleu/noire magnifique !!!
bullfrog
neozecat a écrit :
room135 a écrit :
Le modèle Gary Clarke à l'air sympa. .ce sont des P90 Gibson


Je confirme



Une petite comparaison avec la Gibson en terme de qualité lutherie ? Le reste ça se remplacé.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Brigido
bullfrog a écrit :
neozecat a écrit :
room135 a écrit :
Le modèle Gary Clarke à l'air sympa. .ce sont des P90 Gibson


Je confirme



Une petite comparaison avec la Gibson en terme de qualité lutherie ? Le reste ça se remplacé.


A mon avis, c'est difficile comparer. La lutherie chinoise peut être excellente (à mon avis la 50th anniversary que j'avais doit être du niveau de la Gary Clark), et procurer un excellent confort de jeu. Le reste, c'est de la sensation et du son.

Comme je le disais précédemment, toutes ces Casino chinoises font "jouet", c'est difficile à décrire, mais tu as la sensation d'avoir un truc "cheap" entre les mains. Bien qu'elles soient de bonnes guitares (justes, confortables, très bonnes finitions, son correct).

J'ai aussi une Gibson 335 63 RI. C'est un autre monde en terme de qualité de bois, de vernis. Ça ne veut pas dire pour autant que la lutherie est meilleure chez Gibson (encore une fois, ma 50th anniversary avait une lutherie quasi parfaite selon moi, mais avec des matériaux cheap).

A contrario ma Casino Matsumoku fait jeu égal avec la Gibson en terme de "sensations", de qualité de bois. Je la trouve même plus jolie et plus "glamour".

Enfin, je pense que la qualité des matériaux (et donc principalement des bois et des vernis), va être déterminante sur le son. C'est certainement en partie pour ça, que les Casino actuelles (chinoises ou coréennes), ne peuvent pas rivaliser avec des vieilles japonaises (ou même avec des Japonaises actuelles) en terme de sonorité. Le son n'est pas aussi riche, aussi ample (après, je n'ai pas testé toutes les Casino chinoises du marché non plus ).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
neozecat
Rien à voir entre Epiphone et Gibson.
Je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai eu exactement la même Matsu et rien à voir avec la RR. En même temps vu la différence de prix !
La GC et au même niveau que la Matsu.

La seule qui surpasse tout ça et je rejoins Doc sur ce point c'est ma Riviera vintage.
Brigido
neozecat a écrit :
Rien à voir entre Epiphone et Gibson.
Je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai eu exactement la même Matsu et rien à voir avec la RR. En même temps vu la différence de prix !
La GC et au même niveau que la Matsu.

La seule qui surpasse tout ça et je rejoins Doc sur ce point c'est ma Riviera vintage.


C'est quoi la RR ?
La G Clark au niveau de la Matsu ? T'as pas du avoir la même que moi !!!! La Gary Clark reste une chinoiserie (une bonne chinoiserie, certes), mais c'est absolument incomparable...

Aujourd'hui une Matsu du début 80's vaut plus cher qu'une Elitist, c'est pas pour rien non plus.
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neozecat
J'ai eu pas mal de Casino, j'ai donc une bonne base de comparaison et la Matsu même si elle a une côte supérieure (non justifiée pour moi) reste de l'Asiatique !
Brigido
neozecat a écrit :
J'ai eu pas mal de Casino, j'ai donc une bonne base de comparaison et la Matsu même si elle a une côte supérieure (non justifiée pour moi) reste de l'Asiatique !


Ah, mais je n'ai pas dit qu'elle était mieux qu'une américaine (de toute façon, je n'en ai pas eu entre les mains). Je dit que c'est certainement ce qui s'est fait de mieux en production asiatique (Elitist compris).

Par contre, j'ai souvent entre les mains la 330 d'un de mes amis (qu'on voit dans mes vidéos), elle est de 67. Et là encore, je trouve que la Matsu est très loin d'être ridicule, même si je préfère le manche de la 330.

Comparer la Gary Clark à une Matsu, franchement, ça ce n'est pas possible !

Tu peux m'en dire plus sur la Matsu que tu as eu ? Tu l'a trouvé où ? C'était quel modèle ?
Tu as des photos (ça m'intéresse, car c'est plutôt rare ces engins là !). Tu l'avais acheté combien et revendu combien (si ce n'est pas trop indiscret).
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neozecat
C'était exactement la même que la tienne, on en a parlé quand tu as eu la tienne. Je l'avais eu en Angleterre. Pour le prix d'achat et de revente, je n'en ai aucune idée ca date de 5-6 ans.
Brigido
neozecat a écrit :
C'était exactement la même que la tienne, on en a parlé quand tu as eu la tienne. Je l'avais eu en Angleterre. Pour le prix d'achat et de revente, je n'en ai aucune idée ca date de 5-6 ans.


Elle était lie de vin aussi ?
A l'époque la cote n'était pas aussi haute que maintenant.

Je suis curieux, car il y a très peu d'infos sur ces guitares, et quasiment aucune photo sur le net !
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