Epiphone ES-339

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #135
  • Publié par
    Cav
    le 17 Oct 14, 21:59
LoFuzz a écrit :
Cav_Red a écrit :
Salut,

Je fais bientôt partie du club. Ma 339 cherry devrait arriver la semaine prochaine.

Je vais l'upgrader avec une électronique en cts, switchcraft et de bons capa, ainsi qu'une paire de TV Jones Classic pour la faire twanger un peu. Et un bracket de mandoline pour finir.
Je me réjouis de tester tout ça, après tout le bien que j'ai entendu sur ces petites 339

Pour avoir eu une Gretsch G5420t montée en TV Jones, moi à ta place, je garderais mes sous et me contenterais de passer les Tones de ta 339 en No-Load ! En mixant un micro splitté et l'autre non avec un des tones en No-Load (voire les 2), le résultat est carrément surprenant ! On obtient toute une palette de sons Gretschiens. Le passage en TV Jones n'est vraiment plus justifié.


J'ai déjà une paire de tv jones chez moi. En plus du son, ça lui donneras un look sympa.
Je pense que c'est une bonne petite base pour des upgrades
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
LoFuzz
Cav_Red a écrit :
LoFuzz a écrit :
Cav_Red a écrit :
Salut,

Je fais bientôt partie du club. Ma 339 cherry devrait arriver la semaine prochaine.

Je vais l'upgrader avec une électronique en cts, switchcraft et de bons capa, ainsi qu'une paire de TV Jones Classic pour la faire twanger un peu. Et un bracket de mandoline pour finir.
Je me réjouis de tester tout ça, après tout le bien que j'ai entendu sur ces petites 339

Pour avoir eu une Gretsch G5420t montée en TV Jones, moi à ta place, je garderais mes sous et me contenterais de passer les Tones de ta 339 en No-Load ! En mixant un micro splitté et l'autre non avec un des tones en No-Load (voire les 2), le résultat est carrément surprenant ! On obtient toute une palette de sons Gretschiens. Le passage en TV Jones n'est vraiment plus justifié.


J'ai déjà une paire de tv jones chez moi. En plus du son, ça lui donneras un look sympa.
Je pense que c'est une bonne petite base pour des upgrades

Dans ce cas, c'est différent. Fais-toi plaisir !
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #137
  • Publié par
    Cav
    le 18 Oct 14, 07:17
C'est clair. Je me réjouis déjà.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
DonatRayI
J'en ai acheté une en debut d'année, pas mal....pas encore changé les cordes, je joue avec plusieurs, mais ça va être a faire.....
Je suis surpris de constater que la 339 P90 n'est mentionnée nulle part. Personnellement c'est pile le modèle que j'attendais.
"Pour survivre à la guerre il faut devenir la guerre." Goethe.
J'ai l'impression que la communication autour de ce modèle a été, comment dire, discrète de la part d'Epiphone. J'ai découvert son existence par hasard et me suis empressé d'en commander un exemplaire, la 339 P90 étant présentée comme une édition limitée 2014.
"Pour survivre à la guerre il faut devenir la guerre." Goethe.
chocopunx
Et du coup tu l'as? Comment ça sonne?

Pour le coup on y perd l'intérêt des micros splittables, mais ça doit être pas mal quand même
Je l'ai reçue jeudi. Pas encore bien apprivoisé la bête, évidemment, mais de mon point de vue ça sonne plus que correctement. Les P90 n'ont pas un niveau de sortie démesuré, et c'est normal (et souhaitable, à mon avis), et ils se comportent exactement comme on est en droit de l'attendre sur une telle guitare : rond et chaleureux en manche, belle agressivité pas du tout acide en chevalet. Pour l'instant je la joue principalement branchée dans une fuzz, accro que je suis aux morceaux de Triggerfinger. Et je me régale. Le sustain est au rendez-vous, pas le larsen (presque un peu dépité, pour le larsen ; faut que j'essaie à plus fort volume).

Je suis assez surpris par la qualité de fabrication de cette 339. Je l'ai examinée sous toutes les coutures, à part une très légère imperfection purement cosmétique sur le binding du manche, rien à signaler. Pour le prix demandé, je suis assez épaté. À noter le réglage usine plus que correct, également, que ce soit au niveau de l'action aussi bien que de l'intonation.

Bref, pour l'instant je ne suis pas déçu.
"Pour survivre à la guerre il faut devenir la guerre." Goethe.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #145
  • Publié par
    fabh
    le 09 Nov 14, 07:47
Je viens de m'acheter l'Epiphone ES339 Pro, avec les deux P90. En Pelham Blue.
Finitions top, bindings super propres, et la couleur est vraiment cool!

Photo prise vite fait ce soir, ne rend pas du tout justice au bleu, et le binding est plus foncé en vrai aussi:
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
indi360
Ça doit être pas mal avec 2 P90
coxy-ben
fabh a écrit :
Je viens de m'acheter l'Epiphone ES339 Pro, avec les deux P90. En Pelham Blue.
Finitions top, bindings super propres, et la couleur est vraiment cool!

Photo prise vite fait ce soir, ne rend pas du tout justice au bleu, et le binding est plus foncé en vrai aussi:




jolie !!!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
indi360
Elles sont livrées en étui ?
Malheureusement non.
"Pour survivre à la guerre il faut devenir la guerre." Goethe.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #150
  • Publié par
    fabh
    le 09 Nov 14, 11:46
Ouais c'est dommage. Et le magasin (Guitar Center) avait plein d'étuis Epiphone pour 335-like mais rien pour la mienne, forcément...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...