Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone ES-339

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #150
  • Publié par
    fabh
    le 09 Nov 14, 11:46
Ouais c'est dommage. Et le magasin (Guitar Center) avait plein d'étuis Epiphone pour 335-like mais rien pour la mienne, forcément...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Bad Monkey
Ideale pour monter des mini-humbuckers!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
GibSG
alex.y a écrit :
Hello,

Voici ma petite 339 avec quelques upgrades :

- 2 micros Duesenberg Domino
- Potards Gotoh cts 500k
- le petit bracket qui va bien (c'est un bracket de 335, feinté pour l'installer)

Au final, l'upgrade la rend très agréable à jouer. On obtient plus de clarté dans le son, c'est moins baveux que les Humbuckers d'origine (même si ils sont très bien). Etant fan des duesenberg sans pouvoir m'en offrir une, je voulais approcher ce type de son tout en gardant l'esprit 339. Je trouve qu'on obtient un mix très intéressant.

Testé en condition "groupe", j'apprécie de pouvoir sortir du mix sans pour autant prendre toute la place. En tant que guitariste rythmique c'est très appréciable ! D'ailleurs les rythmiques sont super à jouer dessus, je m'attendais surtout à gros plus en arpège/solo (et je suis pas déçu) mais je suis bluffé par le rendu sonore en powerchord ou rythmique rock ! Ca grogne bien !

De quoi bien m'amuser pendant un bon moment







J' ai une belle Epiphone en P90 et je souhaite faire monter des P90 Lindy Fralin, un switch Switchcraft (Gibson) et des condos Orange Drop.
Qui a upgradé ton Epiphone? Si tu as une bonne adresse ca m' intéresse. Merci


Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #154
  • Publié par
    Cav
    le 11 Nov 14, 09:20
Salut,
Je reviens avec des news de ma 339. Je l'ai complètement upgradée et ça l'a transformée.
J'ai donc installé:
-1 wiring harness en cts 500k et condo pio, et switchcraft, en câblage 50s
-1 paire de tv jones classic avec les rings adaptés
-1 kit complet faber avec tailpiece, bridge abr et les inserts de bridge
-1 jack plate en metal et le switchtip gibson crème
-le reflector knobs qui vont bien
J'attends encore la fixation de pickguard et elle sera terminée.

Niveau son, c'est incroyable comme ça change et ça améliore. L'accastillage faber apporte du sustain et de la définition, même à vide.
L'électronique et bien réactive au niveau tone et volume.
Et les tv jones, bien twangy, donnent presque un son Gretsch.

Je dois encore régler un poil le TR pour baisser l'action, même si elle est déjà relativement basse.

Je ferai quelques photos quand j'aurai reçu la dernière pièce du puzzle.
Je bien transpiré pour installer l'électronique, mais quand même moins que sur mon ex Gretsch.

Bref, c'est pas forcément raisonnable niveau coût si on achète tout à neuf, mais ça en vaut vraiment la peine.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Redmiguel
Pour les possesseurs de la belles,n hésitez pas à poster des photos,je me régales!
@Alex.y,magnifique j en veux encore
alex.y
Redmiguel a écrit :
Pour les possesseurs de la belles,n hésitez pas à poster des photos,je me régales!
@Alex.y,magnifique j en veux encore


Des nouvelles de ma petite 339 :

- Micros burstbucker 1 et 2, issue d'une R8 d'après le vendeur
- Pickguard 5 plis type gibson, fabriqué en france par Norbet Marek

Un son plus chaud et "incisif" que les duesenberg qui étaient bien mais un poil trop claquant je trouve !

DonatRayI
Une année que je possède la mienne, elle devenait pas très agréable au niveau jeu et son.....cordes d'origine.....un petit tour chez le luthier, cordes neuves reglages, elle avait beaucoup bougé, la cord. de sol était un peu haute, et d'autres petits détails . Maintenant elle ronronne, voir gronde fort, vraiment top et polyvalente. ..Je la considère comme une de mes meilleurs grattes....et c'est pourtant la moins chère. ....et je n'ai pas envie de changer les micros, je les trouve à mon goût!
xutos77
Merci pour ton retour. Oui les micros sont très sympa, mais un rien passe partout, c'est pour cela que beaucoup dont moi les avons changé par des micros plus typés.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
j'actualise un peu ce sujet pour rien mais j'aurais quelques questions a vous soumettre

Globalement etes vous satisfait de cette guitare sans l'upgrader ? Car j'ai lu parfois sur internet des avis qui disaient que les hollow ou semi body ne valent pas le coup a ce prix là...

Aussi derniere question, qu'en est il de sa polyvalence ? je n'ai pas vraiment de predispositions pour le blues mais plutot pour le rock indé anglais ou garage, cette guitare serait elle tout de meme adapté a ce que je jouerai ?
xutos77
De base les micros sont sympa mais un peu neutre, tu y gagnera à l'upgrader. C'est une pelle sympa avec de meilleurs micros.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
merci pour ta réponse
ce n'est donc pas la m**de que certains evoquent dans leurs avis en dehors des micros ?
LaGriffe
On en trouve assez facilement montées en P90.
#FreeAlexlalachant
le probleme est que je ne m'y connais pas assez pour me fier a l'occasion...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...