Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone Explorer différence de prix ?

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Eikichi
Oui bon, c'est bien d'orienter vers Blackstar mais faut quand même préciser que c'est 1Watt pour le HT1 et 5 watts pour le HT-5 en full lampes... Et qu'un ampli à lampes ça s'entretien (changer les lampes par un technicien compétent, blablabla) donc que ça fait du pognon en plus.


Je ne suis pas convaincu que ce soit la meilleure solution pour un débutant.


Je verrais plutôt un bon ampli à modélisation (je vais me faire cracher dessus mais rien à foutre, avec cette pluie j'ai mon imperméable ), du genre d'un Fender Mustang. Pas de Peavey Vypyr ou Spider par contre!
ben22
  • #16
  • Publié par
    ben22
    le 29 May 13, 10:24
J'ai un blackstar HT-5 , 5 watts mais ça va TRES FORT ! c'est un peu plus cher par contre (+/-400 €) et comme c'est pour du métal pour bien faire il faut lui coller une pédale de boost pour avoir un son tranchant (une behringer TO800, impeccable pour 29€ sur musicstore). Pour 150 euros désolé je ne sais pas quoi te conseiller, je ne suis pas un grand connaisseur. Je peux juste dire qu'on parle beaucoup en mal de line 6, j'ai un spider II et franchement c'est pas si mal, et très abordable. le spider IV 30 watts a l'air pas mal et proche de ton budget. On va peut-etre me jeter un oeil mais je le répète je n'ai pas essayé des dixaines d'amplis ...
Oui merci Eikichi pour les précisions, il ne faut pas oublier tout les détails qui vont avec, surtout si il faut un bon entretien --'
Je veux vraiment un ampli pour débuter, et jouer du metal ^^ (peut-être contradictoire)
Donc pas trop de sophistications et encore moins si il faut l'entretenir souvent
Alors si j'ai bien compris pas d'ampli à lampe ?
LightInTheBlack
fait pas une croix sur les amplis à lampes,
en fait le son des lampes est très différent du son des transistors, et est considéré par bcp (dont moi) comme étant meilleur que celui des amplis à transistors (en tout cas de la plus grosse partie de ce que tu trouvera sur le marché avec ton budget). Le truc un peu chiant avec les amplis à lampes c'est qu'il faut parfois changer les lampes, et quand on y connait rien c'est très chiant.
Je pense que ce qu'il faut que tu fasse c'est que tu essaye un ampli à lampes, et un ampli transistors ou modélisation (genre fender mustang). Si tu ne vois pas de différence majeure entre les deux, te prend pas la tête prend le transistor, ça sera l'option la plus pratique. Par contre si tu trouve que le son des lampes est clairement mieux, alors t'as interet à prendre un lampe, même si tu risque de galérer un peu avec les lampes quand il faudra les changer (garde en tête que les changement de lampes c'est pas non plus toutes les semaines, la plupart des lampes ont une durée de vie d'à peu près 5 ans)
Il faut pas oublier que l'élément le plus important dans ton son c'est pas la guitare mais l'ampli
Cherche pickguard Sg standard noir
Eikichi
Exact! Les lampes ne se changent pas tout le temps, heureusement d'ailleurs

Garder à l'esprit qu'un ampli à lampes est plus "fragile", dans la mesure où il faut bien prendre le temps de le laisser chauffer avant de jouer et quand on a fini, attendre un peu avant de l'éteindre complètement (c'est à dire le mettre en stand-by et attendre 5 minutes)

Eviter de le déplacer lorsque les lampes sont chaudes, aussi

Mais de manière générale, un ampli à lampes est plus "durable" qu'un ampli à transistors médiocre... C'est un autre budget aussi!


Donc comme dit LightInTheBlack, prends le temps d'essayer les 3: modélisation, transistors et lampes

Perso, j'ai eu un Randall 100 watts (full transistors, pas ces nouvelles séries hybrides) et franchement, il a 10 ans et le son n'a pas pris une ride!

Je me suis amusé avec le Mustang d'un de mes élèves, c'est super sympa comme apli, les sons sont moins "synthétiques" qu'un Line6 Spider par exemple

Et comme ampli à lampes, mon blackstar HT5 et un box, et ça vole!
LOMECHUSA62
Pour un premier ampli je lui conseillerai également un ampli à modélisation. Il y a également le Vox vt30 que je trouve excellent pour le prix
Personnes sur G.com avec qui j'ai déjà fait affaire :

- ton!o (Case Gibson Les Paul Custom),
- jpgip (Gibson Les Paul Custom Black Beauty et Gibson Les Paul Custom Red Wine),
- Le_gratteu (Set EMG 81-85 gold),
- Kiff (MXR Zakk Wylde overdrive),
- voodooo child (Mesa Boogie Roadking 2x12),
- legembloutois (Diezel 2x12 Oversize),
- Ponpon71 (Gibson SG standard et ESP Eclipse VBK),
- Lofostyle (Gibson Flying V 67' et Fender Jim Root Telecaster),
- neo0206 (Gibson Flying V EMG),
- Kurowan (Gibson SG Standard),
- Levautour (Accessoires),
- Flx669 (pièces détachées).

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...