Epiphone les paul

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
doumé a écrit :

"On ne fait pas de l'or avec du sable" Gibson et Epiphone, c'est la même boîte, s'il était possible d'obtenir une Gibson en upgradant une Epi, ça se saurait.


... et Gibson ne scierait pas la branche sur laquelle il est assis .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bibi a écrit :
personnellement , je comprends qu'on aime pas trop une duesenberg ou une yamaha qui sont loin du look gibson mais les tokai là je pige pas ... j'achéterais ça je pense


ah ouais et ou??? parce que j'ai passé ma journée de samedi rue de douai et je n'en ai vu aucune de vos Tokai.

mais bon comme vous êtes des initiés vous devez avoir des connexions que je n'ai pas.

sinon combien une Tokai???
parce que mon epi c'est 530 euros max
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    ano
    le 02 Mar 04, 10:20
désolé je n ai pas tout lu ............

je vais juste répèter ce que je dis (écris) tout le temps : les épiphone Les paul (à partir des sdt ou classic) sont de tres bonnes grattes a acheter d'occasion vers les 2000/2500frs !!!!
mais pas à 600,700€ .....etc......

a bon entendeurs ........
Doc Loco
bobbyewing a écrit :


mettre 4000 balles dans une guitare sérigraphiée "Tokai" excuse moi mais je ne peut vraiment pas (quelque soit la qualité)




880 € - ce qui est approximativement sa cote aujourd'hui.

Je ne peux bien sûr pas t'obliger . Il est quand même curieux que cette marque soit considérée avec le plus grand respect partout sauf en France. Et , sérieusement, je pense bien qu'il y a une question de phonétique la-dessous ("Tokai" ne heurte pas l'oreille anglo-saxonne comme il semble le faire ici).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    ano
    le 02 Mar 04, 10:38
Tokai a une bonne réputation (ence qui concerne les gratte) mais attention maintenant j ai lu qu il y avait des made in corée

je me rappel d'une "telecaster" Tokai ,je peux te dire que c'ets loin d'etre une squier ..........
de plus ces Les paul ont une tete proche des Gibson ,contrairement au épi ,meme elite.

maintenant je t avaoue que je n en ai jamais vu donc encore moins testé .
Doc Loco
doumé a écrit :
Une petite remarque, Doc : la Tokaï de la photo ne peut pas être de 1982, car les firmes japonaises ont abandonné la copie de la tête des Gibson en 1978.


Bien sûr que non, Doumé. Tes informations sont vraiment TRES fantaisistes! C'est SEULEMENT sur le marché américain que les modifications ont eu lieu (pour des questions légales évidentes), mais partout ailleurs dans le monde (càd Japon et Europe principalement) les formes sont restées à l'identique jusqu'à ce jour , que ça concerne les répliques Gibson ou les Fenders.

J'illustre avec mes grattes:

tête de ma Les Paul :

tête de ma Telecaster :

Quant à l'usine (les 2 usines), je t'informe qu'il ne s'agit en aucun cas de "sous-traitants" mais bien d'usines propres à la marque et qui ne fabriquent pas les Elitist - tu trouveras ici un lien vers les deux usines Tokai Gakki http://www.tokairegistry.com/links.html .

Si tu veux corriger tes informations et avoir des données précises, tu peux consulter ici, c'est très bien fait et somme à peu près tout ce qui est connu sur Tokai : http://www.tokairegistry.com/
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
haslar
Bin écoute, Bobbyewing, c'est pas compliqué: tu veux une Epiphone? Eh bin t'achètes une Epiphone.

Nous ce qu'on dit c'est qu'il n'est pas forcément idiot de regarder un peu ailleurs, mais si il te faut absolument un instrument sur lequel est inscrit "... by Gibson", tu prends une Epiphone, personne ne t'en voudra.

Simple, non?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    ano
    le 02 Mar 04, 10:43
en effet je suis sur le catalog 2000 et les coréene comme les jap ont la tete Giby
Doc Loco
doumé a écrit :

Renseigne-toi un peu sur le fonctionnement de l'industrie japonaise, avant d'écrire ça...une usine pour une marque ? Et quoi encore ? Il y a des fashion-victims sur le forum, mais aussi des naïfs.
Mais puisque tu sembles convaincu, continue à faire ta promo, on en reparlera sur le marché de l'occasion.


T'as pas à te fâcher parce que tu t'es trompé - ça arrive à tout le monde . A moi tout autant qu'un autre. Quant à "naïf" ... après 28 ans d'expérience dans la guitare, je pense avoir dépassé ce stade .

Quant au marché de l'occasion, tu te trompes encore: comme je l'ai déjà mentionné, les Tokais s'arrache à prix d'or (comparé à leur prix d'achat évidemment) sur les marchés américains, allemand , anglais ... partout sauf en France (et en Belgique probablement) - le fameux retard de quelques années habituel dans nos régions .

Allez, reconnait tout simplement que tes informations au sujet de Tokai sont très parcellaires et restons-en là - je parie que tu pourrais m'en apprendre long comme le bras sur plein d'autres sujets .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
haslar a écrit :
Bin écoute, Bobbyewing, c'est pas compliqué: tu veux une Epiphone? Eh bin t'achètes une Epiphone.

Nous ce qu'on dit c'est qu'il n'est pas forcément idiot de regarder un peu ailleurs, mais si il te faut absolument un instrument sur lequel est inscrit "... by Gibson", tu prends une Epiphone, personne ne t'en voudra.

Simple, non?


ou la la je ne voulais pas declencher de polémique mais juste indiquer que c'est très difficile d'acheter une bonne guitare quand on a un budget limité et que pour 200 euros de plus on a un peu mieux (ou pas parfois) et pour 200 de plus...

moi j'avais 500 euros et mon choix c'est porté vers une epi car je voulait une LP mais si j'avais eu l'opportunité (grace à des conseil avisés) d'acheter une meilleur LP pour le même prix je l'aurais fait.

j'en ai rein à foutr* des epi, Mr Epiphone n'est pas de ma famille !!!
Doc Loco
doumé a écrit :
Je ne suis pas fâché... Tu as bien raison de promouvoir de bons produits.
Si je t'en commande une, tu me fais une réduc' ?


Et ça c'est t-y pas méchant, de sous-entendre que je vends des grattes ?

Pour ton info, je suis un musicien de base , disons semi-pro (je n'en ai jamais fait mon métier, ce dernier étant à des années-lumière de la musique ou de la vente) et les seuls instruments que j'ai jamais vendu dans ma vie étaient les miens (et j'en regrette une bonne série d'ailleurs - quand je disais qu'on commet tous des erreurs ).

Concernant mon prosélytisme pour Tokai, il se trouve que , étant moi-même l'heureux proprio de trois de ces instruments, j'ai pu juger sur pièce, avec l'expérience de 28 ans de guitare derrière moi, de l'excellente qualité de ces instruments, et, constatant le vide effarant d'infos à ce sujet dans nos régions, j'essaye de faire partager ma bonne expérience à tous (dans leur intérêt, pas dans le mien puisqu'il faut te mettre les points sur les "i").

Mais bon, c'est peine perdue pour certains .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    Anje
    le 02 Mar 04, 11:36
en fait si je me souviens bien , l'histoire des têtes Tokai est par chronologie : "Les Paul MODEL", en tout point comme les originales, au début 77, ce qui a contribué à la petite affaire avec Gibson..., puis passage au "Les Paul Reborn" entre 77 et 79, très rapidement le "Reborn Old" en 80, puis après 80 le classique "Love Rocks".
Les plus recherchées et celles qui ont fait toute la renomé sont celles d'avant 79 si je ne me trompe
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Doc Loco
bibi a écrit :
pour une sg junior , qui y a-t-il comme alternatives à GIbson ?


Très bon choix . Personnellement, j'ai fait faire la mienne par Gordon Smith (petite firme anglaise semi-artisanale). Leurs guitares sont excellentes et le rapport qualité/prix avantageux.
http://www.fairplay.demon.co.uk/
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...