Epiphone les paul

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
bibi a écrit :
pour une sg junior , qui y a-t-il comme alternatives à GIbson ?


Très bon choix . Personnellement, j'ai fait faire la mienne par Gordon Smith (petite firme anglaise semi-artisanale). Leurs guitares sont excellentes et le rapport qualité/prix avantageux.
http://www.fairplay.demon.co.uk/
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
bibi a écrit :
merci



Encore que leurs photos sont pas terribles. Dis-toi bien que tu ne dois pas t'en tenir aux modèles montrés, ils peuvent sur demande te fabriquer absolument n'importe quel modèle pour peu que ça reste dans l'esprit Gibson. Ma SG jr est une réplique fidèle de l'original - plus quelques particularités typiquement Gordon Smith (sillet en laiton, chevalet réglable, circuit de tonalité passif custom). Très chouette guitare.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
molodoi
Kalmah a écrit :
nutos a écrit :
Mettre des micros gibson va ameliorer le son mais ça sonnera pas comme une "vraie", tu dois t'en douter.
Cependant, ça reste une alternative quand on a pas les moyens.


je joue depuis pas mal d'année tu me prend une epiphone avec des micro gibson -_- sur un ampli de super qualiter je suis pas sure que mon oreille soit assez développer lollll mais c'est vrai tout le monde a des oreille super sonic sur se forum lolll

a la limite se qui va faire la dif pour nous povre guitariste a l'oreille un peux dure c'est la qualiter du manche =)


Bon, j'ai eu pdt 3 ans une Epiphone Les Paul Std. Je suis maintenant l'heureux propriétaire d'une Gibson Les Paul Std 2002.

Je peux t'assurer que si tu fous une Epi sur un bon ampli (Marshall DSL401) et ensuite tu joues sur ce même ampli avec une Gibson, ben ça n'a rien à voir.

N'importe qui entendra la différence.

Cependant, une Epiphone LP Std s'avère être une bonne copie, une alternative tout à fait honorable si on n'a pas les moyens de se payer une Gibson.

Maintenant, faut pas se voiler la face non plus. Simplement changer les micros d'une Epi ne donnera jamais le son d'une Gibson, sinon Gibson aurait déjà fait faillite dps lgtps Ca améliorera certainement le son mais faut pas espérer trop.
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
snoopix
je confirme les épi piquent vraiment du nez et méchamment même
Mister Max
Et pourrais avoir quelques avis sur la épi les Paul custom?je la trouve tout simplement superbe.Est-ce UNIQUEMENT le coloris et la finition qui change par rapport au autre ou y a t'il d'autres difference qui justifie sont prix plus élevé?enfin elle est a 570€ chez thomann c'est raisonnable pour une deuxieme guitare pour un guitariste a petit budget.
-=Schecter & Jackson addict=-
ngen
  • #67
  • Publié par
    ngen
    le 02 Mar 04, 14:26
Doc Loco a écrit :
DARGE a écrit :
bah si y a des persones qui en possedent qu ils donnent leurs avis !
doc loco ... tu n'aimes pas epiphone apparemment


C'est pas que j'aime pas Epiphone - c'est que ce sont des jouets comparées aux Tokais.

En fait, pour être franc, ça m'énerve de voir tant de gens passer à côté de merveilleuses guitares simplement parce qu'ils ne sont pas informé et que tout ce qu'on leur met sous les yeux, ce sont des instruments de deuxième catégorie alors que pour quasi le même budget ils pourraient jouer en première division.



Tssssss..........
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #68
  • Publié par
    ano
    le 02 Mar 04, 14:36
ngen a écrit :

Tssssss..........

idem ........
Doc Loco
bibi a écrit :
T'as des photos doc ?


Pas de la Gordon Smith malheureusement - dès que j'aurai investi dans un appareil numérique, je n'y manquerai pas (ça me fera pas de mal d'investir dans autre chose que du matos musical d'ailleurs).

Quant aux "tsssss" : c'est vrai que dans le feu de la discussion je me suis peut-être un peu laissé emporter, mais sur le fond je ne renie rien: les gens achètent des Epiphones parce que c'est tout ce que les importateurs leur mettent sous les yeux. Pour le même prix, il y a beaucoup mieux, et correspondant plus aux désirs de l'acheteur qui ne veut pas mettre le gros budget nécessaire à l'achat d'une Gibson.

J'ajouterai que quand je fais des gigs avec mes Tokais, je ne vis pas dans l'angoisse permanente qu'on me les pique ou qu'on me les abime . Et la musique n'en est pas moins bonne.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
doumé a écrit :
ano a écrit :
ngen a écrit :

Tssssss..........

idem ........

Non, il a bien raison (bis). Avec 28 ans d'expérience, on ne peut pas se tromper...


La mauvaise foi, ça se cultive, pas vrai?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
doumé a écrit :
Doc Loco a écrit :
doumé a écrit :
ano a écrit :
ngen a écrit :

Tssssss..........

idem ........

Non, il a bien raison (bis). Avec 28 ans d'expérience, on ne peut pas se tromper...


La mauvaise foi, ça se cultive, pas vrai?

On voit que tu sais de quoi tu parles...l'expérience, peut-être ?


Tu n'aimes vraiment pas qu'on pointe tes erreurs, n'est-ce pas? La maturité, c'est aussi d'apprendre à reconnaître qu'on est faillible - qui ne l'est pas? - et tirer un enseignement de ses erreurs. Tu n'y arrives pas? C'est ton problème , pas le mien. Mais que tu me tiennes rancoeur de tes manquements, c'est infantile.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
thieery
nutos a écrit :


J'ai essayé une epi monter en micro gibson et une gibson et t vois largement la difference sur un ampli moyen.Aprés sur un pur ampli, je sais pas

faut pas changer que les micros mais toute l'électronique switches, jack, potar condensateurs, cablage. Après bien malin celui qui entend la différence.
Doc Loco
L'apologie, tout comme le dénigrement systématique, sont en effet à éviter, ou du moins à étayer par de solides arguments. Je regrette ton attitude tout comme tu regrettes la mienne - à la différence que j'avoue regretter aussi un peu la mienne , qui a pu passer pour de l'arrogance là où il n y avait que passion. Si c'est ainsi que tu l'as perçu, je m'en excuse.
Incident clos pour moi aussi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
doumé a écrit :
Doc Loco a écrit :
L'apologie, tout comme le dénigrement systématique, sont en effet à éviter, ou du moins à étayer par de solides arguments. Je regrette ton attitude tout comme tu regrettes la mienne - à la différence que j'avoue regretter aussi un peu la mienne , qui a pu passer pour de l'arrogance là où il n y avait que passion. Si c'est ainsi que tu l'as perçu, je m'en excuse.
Incident clos pour moi aussi.

...ça marche comme ça ...


une 'tite mousse?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
doumé a écrit :
Doc Loco a écrit :

...ça marche comme ça ...


une 'tite mousse?


C'est marrant, j'allais te proposer la même chose...Lyon, c'est sur la route des vacances, non ?[/quote]

Aaah Lyon ... j'me ferais bien un arrêt gastronomique
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...