Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

EPIPHONE LES PAUL CUSTOM Vs. LTD EC500

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jonar
  • #15
  • Publié par
    jonar
    le 05 Aug 08, 10:15
8O a ce point là ???
toute façon moi avec de simples emg en 9v. ça serait largement assez comparé au powersound qu'il y a sur mon ibanez grg 170 dx
rasta51
Citation:
a choisir entre les deux epiphone , j' prend la premiere.
elle sera plus polyvalente niveau son( deux volumes-deux tonalités) mais les mm micros , en manche qu'en aigu', le 81...


Pas d'accord du tout, entre les 2 la plus polyvalente devrait être celle avec le set 81-85, bien plus polyvalent qu'un set 81-81.

Sinon concernant la question de l'auteur du topic je te conseille d'essayer ces différentes grattes, mais moi j'ai une Epiphone, j'ai essayé beaucoup d'Epiphone, du bas de gamme en passant par des explo, des custom... et j'ai aussi une Ltd Mh 400 Nt. Les Ltd, que ce soit lutherie, électronique (un désastre sur certaines Epiphones), finition, ... le rapport qualité-prix est au-dessus des Epiphones, c'est mon avis et celui de beaucoup de mes connaissances musiciens
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
jonar
  • #17
  • Publié par
    jonar
    le 05 Aug 08, 10:46
rasta51 a écrit :
Citation:
a choisir entre les deux epiphone , j' prend la premiere.
elle sera plus polyvalente niveau son( deux volumes-deux tonalités) mais les mm micros , en manche qu'en aigu', le 81...


Pas d'accord du tout, entre les 2 la plus polyvalente devrait être celle avec le set 81-85, bien plus polyvalent qu'un set 81-81.



quand je parle de polyvalence c'est biensur pour les relgages, avec les volumes et les tonalités.
mais c'est sur que polyvalence pur dur c'est l' mix 85/81...
bien que j' prefere quand meme le mix 60/81
rasta51
Pareil, j'ai un set 81-85 (d'origine sur la gratte), quand je suis en satu c'est 95% du temps sur le 81, le 85 c'est juste pour le clean et parfois le crunch, mais je préfère aussi le 60, qui je trouve est moins agressif que le 85.

Mais bon question de goûts. A une période je m'amusais avec un pote à échanger nos 85 et 60 (ah qu'il est utile ce système pour monter les Emg, enfin les nouveaux, t'as qu'à les clipser, aucune soudure à faire, genre on jouait 30 min, puis "vas-y file moi ton 60" et paf 2 minutes après on avait chacun un nouveau micro manche monté)
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Desperados
bonjour tout le monde

voila moi aussi j'hesite entre une épiphone LP standard Plus, et la LTD EC500.
Mon style va du rock (Oasis, Muse...) au métal (Metallica, Velvet Revolver...)

je pense que l'epiphone fera l'affaire, mais est ce que la EC500 est assez polyvalente pr ce que je joue ? ou bien elle n'est vraiment fait que pour le métal...?

merci, et pis bonnes fêtes a tous : )

En ce moment sur guitare électrique et LTD...