Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

EPIPHONE LES PAUL CUSTOM Vs. LTD EC500

Forum LTD
Forums
WILHELM ROB
Salut!

Je souhaiterai faire prochainement l'acquisition d'une guitare type les paul, pour un budget d"environ 600€.
J'étais au départ bien motivé pour prendre une Epiphone Les Paul Custom, et par la suite changer les micros pour des emg (81 + 60) si les micros d'origine ne me convenait pas (apparement les micros les paul sont plus que moyens.., et j'apprecie les emg).
Mais j'ai essayé la semaine dernière un LTD EC500, et j'ai bien accroché sur cette guitare.
Vos temoignages et commentaires sur ces 2 modèles m'interessent (d'autant plus que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer l'epiphone) et m'ideront sûrement dans mon choix.
Mochi
  • #2
  • Publié par
    Mochi
    le 02 Aug 08, 23:42
La EC 500 est une bonne gratte, elle sera au moins aussi bonne que la epi, franchement si t'as accroché dessus vas y, tu sais faut pas se poser trop de questions genre (rapport qualité prix, avis des autres bla bla bla) si la gratte te plait vas y. L'ideal serait en effet d'essayer la Epi, qui en passant à un manche plus gros que la EC 500, on aime ou on n'aime pas. Après t'auras pas à t'emmerder avec le changement de micros sur la LTD, avantage.
AethelBridd
Si la ESP LTD EC-500 te plait sans modification... autant faire simple et la prendre plutôt qu'une autre qui te conviendrait moins d'emblée.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
vianou93160
+1 pour la LTD, en plus tu n'auras pas de modifications a faire !
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
DaPaul
  • #5
  • Publié par
    DaPaul
    le 03 Aug 08, 17:26
En blanc la LTD est trop belle
Mochi
  • #6
  • Publié par
    Mochi
    le 03 Aug 08, 17:27
Ouais moi je l'ai en noire à defaut de l'avoir trouvé en blanc par contre d'entré de jeu t'as les cordes à changer, j'ai jamais eu des cordes aussi pourries sur une gratte neuve...
rasta51
Citation:
par contre d'entré de jeu t'as les cordes à changer, j'ai jamais eu des cordes aussi pourries sur une gratte neuve...


+1, les Ghs qui équipaient ma Mh 400 Nt à sa sortie d'usine sont parmi les plus pourries que j'ai pu essayer.

Mais bon un petit passage en d'addario et miam la Ltd
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
midnightus
sur le forum pour 200€ de plus tu as une LTD EC 1000 (la rolls des LTD)
DaPaul
  • #9
  • Publié par
    DaPaul
    le 03 Aug 08, 19:22
midnightus a écrit :
sur le forum pour 200€ de plus tu as une LTD EC 1000 (la rolls des LTD)


Oui mais elle a des micros Seymour Duncan et comme il aime les EMG
KA1111
midnightus a écrit :
sur le forum pour 200€ de plus tu as une LTD EC 1000 (la rolls des LTD)


Et 200 euros c'est 25% de plus que ce qu'il voulait mettre
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
WILHELM ROB
Y'avait aussi une LTD EC1000 dans le magasin, et elle était montée en emg et pas seymour duncan. Mais c'est pas dans le budget !

Y'en a-t-il parmis vous qui ont eu l'occasion de jouer sur ces 2 modèles, pour pouvoir les comparer ( finitions, rapport qualité/prix, ergonomie)
Car je ne suis absolument pas habitué des guitares typé Les Paul, et après l'essai de la ltd j'ai été très agreablement surpris de l'ergonomie de la guitare, qui ne correspond pas du tout aux habituelles sons de cloches sur les les paul (lourdes, manche épais, cisaille les cotes quand on joue assis...), et j'aimerais savoir si une LP custom epiphone offre le même type de jeu?
syle 7
On a toujours tendance à exagérer sur l'ergonomie des Les Paul...
OK, c'est lourd, mais si on n'a pas deproblèmes de dos, c'est gérable.
Le manche est gros ? Le 50', oui, certes, mais le 60' est un régal pour la plupart des gratteux (et encore, je dis que le 50' est énorme, mais il y en a plein qui adorent !)
OK, la Les Paul n'est pas dans l'esprit d'une gratte de Shredder, mais ce n'est pas non plus un cauchemar.
Pis les versions Epiphone sont plus légères avec un manche plus fin...
Et les LTD sont des versions modernisées.

Après, ça fait longtemps que je n'ai pas joué sur une LP Custom (j'en suis resté aux modèles coréens des 90'). Mais j'en garde un bon souvenir...
Par contre, je n'ai pas aimé les LTD séries 400 que j'ai essayé, mais je ne connais par contre pas les 500...
Donc, je ne peux pas t'être d'une grande aide.

Cela étant, si tu aipmes les LP et les EMG, ceci devrait t'intéresser :
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)d.htm
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)e.htm
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
jonar
  • #13
  • Publié par
    jonar
    le 04 Aug 08, 23:49
a choisir entre les deux epiphone , j' prend la premiere.
elle sera plus polyvalente niveau son( deux volumes-deux tonalités) mais les mm micros , en manche qu'en aigu', le 81...
( puis elle m' fait penser a une gibson les paul custom utilisé en live par kik hammett, oui je sais c'est tout a fait subjectif ça comme point d' vue )

j avais essayé il fut un temps une ltd 2005 ( qui etait un modele limité pour l année 2005 et qui est devenu par apres le modele ec 500)
et ben c'etait la claque , un son définis , pechu, waw le reve ( et pourtant j' l ai essayé sur un vamp2)....c'est p-e les emg qui m' ont donné cette impression
fin' bref j me suis jms senti aussi bien que sur cette gratte, mais manque de pot j ai pas assez d' tune pour en avoir une a moi
Mochi
  • #14
  • Publié par
    Mochi
    le 05 Aug 08, 08:56
Ouais c'est les EMG je pense qui donne cet impression de son "bien définie" et c'est encore mieu quand tu les passe en 18 volts, après t'as l'impression qu'en 9 volts ca bave lol...
jonar
  • #15
  • Publié par
    jonar
    le 05 Aug 08, 10:15
8O a ce point là ???
toute façon moi avec de simples emg en 9v. ça serait largement assez comparé au powersound qu'il y a sur mon ibanez grg 170 dx

En ce moment sur guitare électrique et LTD...