Epiphone Les Paul Special II

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    gma
    le 01 Nov 04, 18:54
J'ai une si mauvaise opinion des epiphone que quand je vois un modèle que je ne connais pas, je l'essaie. Ce qui m'a amené à me faire mal aux oreilles avec leurs différentes lespaul, sutiod et standard en tout cas et avec cette...chose.....
Si tu veux cette gratte et que tu es bricoleur, tu achetes deux morceaux de contreplaqués, et visses des micros dessus et zou le tour est joué.
Qu'un tel machin soit vendu 200 euro alors que chez coxx par exemple on trouve pour à peine plus cher des copies telecaster ou strat tout à fait correct je trouve que c'est du vol organisé.
Ca ne sonne pas, ça ne tient pas l'accord, le manche est plutôt pas terrible, le vernis fait "couic" sous la main à chaque changement d'accord et les micros sont du bon ton epiphone, "Clong clong"...
Pour un peu moins cher j'avais essayé une squier à un seul micro, orange à plaque noire....Ben malgré l'aspect fragile du truc, elle était très jouabel et sonnait pas mal pour le prix....
Va donc voir une pacifica 112 pour débuter c'est une merveille. Cort doit aussi faire de très bons modèles dans ces tarifs, squier c'est aps trop mal non plus, mais la lespaul special II ne vaut pas la guitare Rik et Rok de chez auchan que joue ma nièce de 4 ans.
Coxx est mieux, squier est mieux, cort doit être mieux d'après ce qu'on en dit, stagg doit sonner mieux que ce machin...si elle était vendu à 150 avec l'ampli en pack je dirai que c'est très bien pour débuter à moindre frais, mais une gratte comme ça c'est le meilleur vaccin à toute envie de joeur que je connaisse, ça me rappelle l'aspect désagréable de certaines aria ou gibphone si ma mémoire est bonne qu'on voyait en brocante au milieu des années 90.
Va donc dans un cash converters tu trouveras mieux pour 50 euros...
Aujourd'hui certaines amrques font de vrais efforts louable pour offrir aux débutants de bons instruments à moindre coùut. Eiphone ne suit pas cette politique, tant pis pour eux. Mais il y a un post it en début de forum qui fait un panel tout à fait correct de bonnes grattes pour débuter et la yamaha pacifica 112 a par exemple fait ses preuves dans ce domaine. Coxx encore une fois m'a bluffé avec une strat à 140 euros je crois tout à fait honnete, avec des vrais micros etc...
Si tu veux te mettre à la gratte électrique et ne pas te retrouver dégouté dans 6 mois, n'achète pas ça. si par contre tu veux un joli cadeau de noël qui finira dans le grenier de tes aprents à Noël prochain parceque c'est de la m....e, alors achète ça, mais ne viens pas t'en plaindre après, tu auras été suffisament prévenu.
jeuxvid
C'est vrai que le Pacifica est vraiment pas mal en plus ils en ont sortis une y a pas longtemps.

Pas cher et de très bonne qualité. Que demandez de plus
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...