Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone Les Paul std plus ou Gibson Sg Std

Forum Gibson
Forums
bonjour,

alors voila j'ai un gros dilemme pour le choix de ma deuxième guitare.

je me suis acheté récemment une needles and pins comme première guitare et j'en suis super content, un bonheur a jouer.

depuis j'ai un pote qui me propose de lui acheter une Gibson SG standard quasi neuve pour la modique somme de 500 euros.

du coup je regarde sur le net pour revendre mon ancienne guitare, une ephiphone Les Paul Standard plus de fabrication coréenne. et en fesant des recherches pour savoir combien je pouvais en tirer je me suis rendu compte que ma vielle pelle (acheter quand même y'a 13 ans) n'est pas si ridicule que ça. il suffit de changer les micros (apparemment les duncan sont pas mal du tout) pour avoir un son très correct.

en plus j'ai toujours eu un faible pour le son chaud des les paul par rapport au son plus agressif d'une SG.

Du coup je me triture la tête depuis une semaine pour savoir si (pour même prix) je ferais mieux de garder l'epiphone en changeant les micros ou lors je la revend pour pouvoir acheter la SG.
forcement je n'ai pas les moyen de les avoir toutes les deux.

donc gros dilemme. soit la GIBSON (ça en jette) soit ma vielle guitare (customisé) sur la qu'elle j'ai transpiré pendant tant d'années.


donc si vous pouvez me conseiller, dire votre avis ... pour que je puisses enfin prendre une décision.

merci d'avance.
Guitar Angel
Si tu es content avec ta Needles and Pins il vaut peut-être mieux la garder.
As tu déjà essayé la SG Standard?

Sinon tu peux toujours essayer d'acheter une Gibson Les Paul comme ça tu combine ton envie d'une Les Paul et celle d'avoir une guitare qui "en jette" La Les Paul Faded n'est pas très chère. Sinon il y a la junior.

Un dernier conseil: si tu apprécie vraiment le son de la standard: fonce! À ce prix là c'est exceptionnel!

Bonne pêche
Que le rock soit avec vous.
M. Hyde
Je pense qu'il faut vraiment se baser par rapport au son: si tu préfère le son LP, autant garder ton €pi et lui faire un petit upgrade non ? Prendre une SG juste parce que c'est une Gibson ça serait un peu dommage, surtout si tu risques de regretter ce bon son LP.
Je dis ça car malgré beaucoup d'essais de grattes, je reviens toujours vers LP car c'est pour moi ZE son quoi.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
kawabonga_
Jprendrais la SG direct.

A ce prix là, ça se refuse pas.
alain147
La SG Std a 500 €, a voir dans quel etat elle est
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
nicgagnon
Ramasse-toi du fric et attemt pour acheter une Gison LP.
600mostro
C'est Clair qu'une SG standard a 500€ sa vaut le coup (Après faut voir l'état de la gratte).Mais bon si tu n'est pas fan de la SG...(Sonorité)
Je pense qu'un bon upgrade de micro + changement de l'électronique sur ton €piphone a de quoi lui redonner une nouvelle fougue ,en plus elle a une valeur sentimentale...Après en micro tu as l'embarras du choix selon tes goût.
Moi je regrette de mettre séparé de la mienne ,elle avait une bonne paire de ( non pas sa bande de p'tit saligaud)Gibson burstbucker #1 & #2,
elle avait un de c'est son ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...