Epiphone lp custom

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sergiogibson
Biloute a écrit :
achete d'ocase... neuf c'est trop cher pour ce que c'est !
Au moins, l'avantage d'Epiphone par rapport à Gibson c'est que d'ocase
les Epi arrivent à leur vraies valeurs alors que les Gibs restent honteusement cheres

L'Epi est une bonne copie de LP de base... faut pas trop lui en demander
(micros, lutherie, mecas, electronique) mais elles sont pas moches
et peuvent devenir de bonne "moyennes" grattes avec quelques modifs

En tout cas pour debuter c'est plus que largement suffisant !!!!


encore une fois, dac avec toi
je repete
ma lespaul je l'ai acheté il y a 5 ans 1500 balles d'occas,
kan je l'ai achetée, j'en ai essayé une neuve, mais pas la standard,,, et bien rien a voir entre les deux
donc ceux ki disent que epi c'est de la merde, se trompent, ou alors ils n'ont pas essyé la standard

pourtant je ne susi pas debutant et c'est pas ma seule guitare, j'en ai 2 fois plus cheres,, et bien l'épi c'est du tres bon matos

d'occas,, y a pas mieux
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
monolythe
youpi a écrit :
Citation:
Epiphone => switch qui merde obligatoirement, c'est juste que c'est aléatoire, moi c'était au mag' quand j'ai acheté la G400, le mec m'en a monté un autre à la place.

Les humbuckers Epiphone sont brouillons de chez brouillons, quand j'ai mis un SH4 dessus c'était le jour et la nuit.

Citation:
Bah c'est de l'Epiphone.

C'est de la LP Canada Dry quoi.


C'est des avis ça, non ? C'est peut être pas ce qu'il avait envie d'entendre mais c'est "ce que les gens pensent" des Epi, et c'est ce qu'il demandait.


tu oublies que le gros de ces messages etait "prends une strat" pour le premier, et "prends une lag" pour le 2eme...

Tssss... Ces djeunz... ca doute de rien!
Biloute
700€ faut pas deconner...
Le mossieur si il debute il prend une LP Epi d'ocase à 200€ MAXI !!
et 6 mois apres quand les oreilles se debouchent il achete un set de SH1
d'ocase à 100 €

Voilo !! 300 € max la LP qui sonne plutot pas mal

pour le reste, Tuno potable à 20€, meca Gotho à 40 et zou ça tient l'accord


De toute façon une LP comme ça ou une Lag ou autre truc cher,
en blind test y en a pas les 3/4 ici qui feraient la difference !!!
Biloute
Meme au bout d'un ou deux ans... faut pas prendre les gens pour des trompettes
on a pas les oreilles d'un commercial de chez Lag :mdr:
Biloute
Attention je parle juste du son, le confort c'est autre chose...
Pour repeter dans une salle pourrie ou à la maison sur ton p'tit Peavey
la difference (de son) entre une Lag à 700 € et une Epi avec des bon micros
à 300 € ne vaut peut etre pas le coup de depenser autant ....

Je RAPPEL que le gars demande si c'est potable une Epi !!!!
On va pas non plus sauter sur tout le monde ici en gueulant
qui faut acheter Lag ou Fender ou PRS parceque le reste c'est de la merde

C'est effrayant ici des que quelqu'un demande pour une Epi/Cort/ou
n'importe quelle marque bas de gamme/moyen de gamme on lui repond
immediatement "non faut foutre au minimum 700€ dans une gratte si tu veux
pas passer pour un clown..."

Au passage, je me souvient d'une petite anegdote y a une dizaine d'année
ma strat etait en config "vieille strat" je jouait dans un groupe avec un
batteur/bassiste/guitariste rythmique...
Un jour j'ai fouttu un cache micro noir sur le micro bridge pour voir
quelle gueule ça avait sur la plaque turtle...
ça a pas ratté, arrivé en repet ils m'ont demandé c'etait quoi comme micro
en deconnant j'ai dit que c'etait un Seimour SSL1...
A la fin de la repet j'ai eu droit à "putain ça n'a rien à voir, ça ressort 10 fois
mieux, ça sonne terrible" ........
Pas mal ce qu'on peut faire avec un cache micro.....

Enfin pour dire qu'ici on est tres fort en theorie (y en a peu qui peuvent vraiment
s'estimer capable d'entendre des differences flagrante entre par exemple
un SH1 et un SH2.. vraiment !! )
Y en a peu aussi qui en ont vraiment l'utilité...
Moi je suis incapable d'entendre la difference entre une Gibs Studio et une Std
et j'ai pas honte de le dire !

Le probleme est que ici, certains "pros" conseillent les debutant/moyens/pas superman
(qui s'estiment comme tel, soit les 3/4 ici) en fonction de LEURS criteres

Bordel, on est pas tous des surhommes avec des oreille supersonniques

Une Epi avec des bons micros c'est tres bien pour la majorité d'entre nous
(sauf que sur les forums tout le monde sait faire la diff entre ça et une Gibs
et une Lag .... etonnant !! Sortez le blind test qu'on rigole !!
Moi j'ose le dire, je me planterai....)
Biloute
Stigma, j'ai repeté au moins 10 fois "une Epi avec des bons micros" !!

faut lire hein....

Maintenant le test :
c'est pas une question de reele difference (il y a des differences c'est sur)

prend une LP Gibs et une Epi avec des micros Gibs, enregistre le meme
riff, melange le tout, ressort ça à tout le monde avec la bonne question :
- ou est la gibs, ou est l'Epi ....... combien vont bien repondre ?
Pas beaucoup tu en serai tres etonné ! mais c'est sur tout le monde va entendre une difference...
Biloute
Stigma a écrit :
oui, mais est ce qu'il vaut pas mieux acheter d'occaz une gibson lp studio avec des micros gibson à 700€ qu'une epi lp custom neuve au meme prix et racheter des micros gibson ?

Faut lire <encore> !
J'ai dit d'ocase l'Epi, uniquement d'ocase !! neuve c'est trop cher pour ce que c'est !
ouais c'est vrai ça.
une epi les paul d'occaz, on va dire que ça peut se trouver entre 100 et 200 euros.
un changement de micro (s ?) et je pense que ça donne une gratte sympa pour des moindres frais (300 euros).
après, tout dépend de l'utilisation qui en est faite et des exigences de chacun.
je sais pas, moi je suis loin d'être perso un dieu de la guitare, la différence de son et les "limites" des guitares, je les vois (ou crois les voir) surtout qd on joue en répète à "fort" volume et pas devant mon petit ampli d'appart de 10 W pour gratouiller par ex !
Biloute
une LP std ça se trouve entre 100 et 150€ (la mienne 100€)
une paire de SH1 d'ocase : 100€ ....

pour la revente on s'en fout, à ce prix là c'est pas pour etre revendu

De toute façon, une bouse se revendra toujour au prix de la bouse
[ terb_ ] a écrit :
Stigma a écrit :
oui, mais est ce qu'il vaut pas mieux acheter d'occaz une gibson lp studio avec des micros gibson à 700€ qu'une epi lp custom neuve au meme prix et racheter des micros gibson ?


en meme temps une Gibs LP studio c'est à peine mieux qu'une Epi custom ...


oui enfin là tu t'avances un peu !! à la recherche d'une nouvelle gratte, j'ai essayé les deux sur un JCM2000 et y a pas photo !

niveau son, vous me direz c'est juste une histoire de micros (490R/498T ça envoie pas mal quans même et c'est la config de certaines anciennes standard si je ne m'abuse...)

Niveau lutherie, etc.. la non plus c'est pas trop comparable, mais là c'est une histoire de gout, franchement je les ai trouvées differentes mais je peut pas dire que l'une est mieux que l'autre !

Si je ne jouais que du Rock, blues, mon choix serait déjà fait ! mais j'ai encore quelques doutes, car j'aime me défouler en jouant du bon gros metal des familles ! et la studio peine un peu je trouve !
A moins que je m'en sorte avec un truc genre V-amp ou autre, je ne sais pas !!

J'arriverai à choisir un jour , j'arriverai !
Biloute
y en a bien qui achete des fender musicmaster pour 5000 balles
Ouaip, plus de 300€ dans une Epi d'ocase c'est pas la peine..
Qwack
  • #41
  • Publié par
    Qwack
    le 05 Sep 03, 13:52
N'empeche les enfants je sais pas ou vous trouvez des guitares a ce prix la mais meme si c'est pas top, pour 100euro je m'en prendrais une...

Y a des combines pour avoir des grattes d'occaz pas cheres que je connais pas ou quoi ?
Je voulais pas remettre en cause tes connaissance en matière de LP surtout avec mon peu d'expérience. Je voulais juste dire que ayant eu l'occase de tester les deux dans les mêmes conditions, j'ai trouvé une nette différence de son, après pour le reste je ne suis pas assez connaisseur pour comparer.

Je viens de voir sur le site gibson les LP classic avec des mic 500 et 460 je crois idem pour la voodoo , est-ce que ce serait pas plus adapté à ceque je veux en faire de ma future gratte (blues, rock metal) parce que je doute encore de la lp studio...
Oui je sais je me répète mais, vu le prix que je vais y mettre j'ai pas envie de me planter !
  • #43
  • Publié par
    Arma
    le 05 Sep 03, 14:08
Bon juste pour mettre mon grin de sel à propos des Epi LP.

Perso j'ai une Epi LP standard et je dois dire que c'est une assez bonne guitare. Maintenant il est vrai que j'ai changé les micros pour deux Seymour Duncan (un '59 en manche et un JB en Bridge) et le son a changé du tout au tout. Après c'est vrai que je suis pas unb grand joueur non plus, mais le son me satisfait assez. Cependant je conseillerais à tout acheteur potentiel de bien vérifier le manche avant tout achat (la mienne a un manche qui est pas d'une super qualité (pas super droit (pas vrillé non plus) mais pas très droit ce que m'a posé pas mal de problème dans le réglage de l'action) mais quand je l'ai acheté j'avais pas assez d'expérience en guitare pour m'en rendre compte.

Il est vrai que c'est une gratte qui reste quand même un peu chère en neuf (surtout si on tient compte des changements de micros; pour info j'ai payé la mienne tout compris 850 € tout compris (micros plus montage (j'ai pas de fer à souder chez oim et le seul pote qui en a un fait des soudures comme macdo fait du chateaubriand donc j'ai préféré le faire faire par un pro.....). Tu peux trouver mieux d'occaz ou sur d'autres marques (je parle pas de Lag ou de Fender, car perso c'est des marques sur les quelles je n'accroche pas trop au niveau look (je critique pas la qualité juste le look qui me dit rien....).

J'ai pas trop de conseil à te donner à part ça si ce n'est de faire gaffe au manche et de changer les micros. Tout est d'origine sur la mienne excepté les mics, et je dois dire que j'ai pas à m'en plaindre (elle se désacorde très peu et j'ai pas de problèmes majeures avec). Pour le sélecteur il a déconné, mais t'es pas obligé de le changer; il suffit de le nettoyer avec une bombe d'air comprimé, ça suffit (souvent c'est un peu de poussière qui vient se filer dessus donc rien de grave......)

Voila ce que je peux dire sur l' Epi LP

En espérant avoir fait avancer le schmilblick...
sergiogibson
slug a écrit :
bonjour bonjour
j'en ai marre de mon ibanez
et je veux m'acheter une nouvelle guitare
pour l'instant, je suis au stade du "/me se tatonne"
donc, il me faudrais une guitare pour faire un peu de blues
et du rock/metal
et j'ai pensé a l'epiphone lp custom (c'est plutot un copain qui y a pensé, bref)
est ce que c'est approprié en laissant ou en changeant les micros?
est ce que c'est une bonne guitare? donc bonne reputation? bon qualité prix etc
merciii


ben au lieu de te proposer des lag, gibson, fender,,,, y auraiet du te proposer la variax,, comme ca tout le monde est content,,,,, tu as les sons fender , gibon, riken, guild, etc............aieeeeee pas les dents

blague a part une epi standard ou custom d'occas, me parait etre un super choix
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
memory12
bon desolé si je repete des chose qui ont deja ete dites, j'ai pas parcouru les 7 pages du topic en entier.


j'ai une Epi lp custom, achete il y a qq mois deja.

donc voici mon avis sur cette gratte:

-lutherie :
belle finition. l'accastillage dorée donne super bien sur le noir, mais se salit tres tres (extremement) vite!!!
les mecaniques sont passables, sans plus.
la forme du manche est tres confortable (mais je prefere la finition satiné a la finition brillante de le custom, qui "glisse" moins quand tu te mets a un peu transpirer). l'acces aux aigus, comme toute les lp, est moins facile que sur une strat.
et detail qui tue, les bouton de reglage sont trop classe.....

-son :
je trouve le son tres bien , rond et chaud mais bien sur pas equivalent a une vrai gibson, mais tres agreable quand meme (sachant que les micros seront le 1er truc que je vais changer).
en position bridge, il y a une bonne "dynamique" pour des riff funky par ex, ou pour jouer en saturé.
en position, manche, le son est nickel pour des trucs jazzy et des rythmique bluesy.

-rapport qualité prix :
depuis les nouveaux tarif de epiphone, cette gratte est devenu un peu chere je trouve.
ca reste malgres tout une bonne gratte, avec de la personnalité (et une sacré belle gueule!!!)

-je regrette mon achat ou pas??
cette gratte, je l'ai achete sur un coup de coeur, d'abords pour son look, avant de m'interessé au caracteristique (ben non, c'est pas bieng, je sais...).
je ne regrette pas, car j'en suis tres content aujourd'hui, et je l'utilise avec grand plaisir, mais payer la finition custom plus de 1000 balles (de francs) en plus, c'est quand meme moyen, voir abusé.

si tu cherches juste ce type de son et de confort, une epi lp std suffira je pense.
si comme moi, tu a flashé sur le look, alors vas-y, car il y a quand meme des choses de bien derriere la "facade".

tu peux aussi trouver cette gratte en occase bcp moins chere.

En ce moment sur guitare et Epiphone...