Epiphone lp custom

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
memory12
bon desolé si je repete des chose qui ont deja ete dites, j'ai pas parcouru les 7 pages du topic en entier.


j'ai une Epi lp custom, achete il y a qq mois deja.

donc voici mon avis sur cette gratte:

-lutherie :
belle finition. l'accastillage dorée donne super bien sur le noir, mais se salit tres tres (extremement) vite!!!
les mecaniques sont passables, sans plus.
la forme du manche est tres confortable (mais je prefere la finition satiné a la finition brillante de le custom, qui "glisse" moins quand tu te mets a un peu transpirer). l'acces aux aigus, comme toute les lp, est moins facile que sur une strat.
et detail qui tue, les bouton de reglage sont trop classe.....

-son :
je trouve le son tres bien , rond et chaud mais bien sur pas equivalent a une vrai gibson, mais tres agreable quand meme (sachant que les micros seront le 1er truc que je vais changer).
en position bridge, il y a une bonne "dynamique" pour des riff funky par ex, ou pour jouer en saturé.
en position, manche, le son est nickel pour des trucs jazzy et des rythmique bluesy.

-rapport qualité prix :
depuis les nouveaux tarif de epiphone, cette gratte est devenu un peu chere je trouve.
ca reste malgres tout une bonne gratte, avec de la personnalité (et une sacré belle gueule!!!)

-je regrette mon achat ou pas??
cette gratte, je l'ai achete sur un coup de coeur, d'abords pour son look, avant de m'interessé au caracteristique (ben non, c'est pas bieng, je sais...).
je ne regrette pas, car j'en suis tres content aujourd'hui, et je l'utilise avec grand plaisir, mais payer la finition custom plus de 1000 balles (de francs) en plus, c'est quand meme moyen, voir abusé.

si tu cherches juste ce type de son et de confort, une epi lp std suffira je pense.
si comme moi, tu a flashé sur le look, alors vas-y, car il y a quand meme des choses de bien derriere la "facade".

tu peux aussi trouver cette gratte en occase bcp moins chere.
romaing
eh oh arretez de vous exciter le bulbe les gars lol !

quand moi je lis ça :

Citation:
700€ max
mais euh, la gibson que j'ai proposé, elle est pas bien?


Je pense avoir raison de dire que pour ce prix là, une roxanne d'occase ça n'a absolument rien à voir !

Maintenant comme dit dans mon post, si c'est pour avoir une copie Gibson ou Fender ou Musicman, et rien que pour ça, bah achetez une Epiphone/Squier/OLP, mais je suis désolé acheter une Epiphone neuve c'est passer à côté de guitares de meilleure qualité, et donc c'est un peu se faire couilloner.

Pis les merdes avec l'électronique des Epi, les larsens des micros Epi sur scène, le son brouillon de ces derniers, ça fait pas franchement pencher du côté d'Epiphone.

M'enfin maintenant battez-vous si vous voulez, mais ce sera sans moi.
slug
  • #47
  • Publié par
    slug
    le 05 Sep 03, 16:44
MERCI a tous
franchement
vous m'avez exposé les bons et mauvais points que cette guitare aurait
et je pense que vous m'avez convaincu de l'acheter en occaz et donc, de changer les micros par la suite, ainsi que les meca (mais, je vais tj essayer d'en acheter une, on verra apres)

alors, sachant que je veux jouer un peu de blues, et du rock/metal
vous me conseillez quoi comme micros?
slug
  • #48
  • Publié par
    slug
    le 05 Sep 03, 16:45
et auriez vous des sites d'instrument de music en occaz en belgique? ou en france? a par ebay?
sergiogibson
slug a écrit :
MERCI a tous
franchement
vous m'avez exposé les bons et mauvais points que cette guitare aurait
et je pense que vous m'avez convaincu de l'acheter en occaz et donc, de changer les micros par la suite, ainsi que les meca (mais, je vais tj essayer d'en acheter une, on verra apres)

alors, sachant que je veux jouer un peu de blues, et du rock/metal
vous me conseillez quoi comme micros?


attention, prend le modle standard ou custom
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
slug
  • #51
  • Publié par
    slug
    le 05 Sep 03, 22:33
oui bien sur
d'ailleurs
qu'elle sont les differences entre le modele standart et custom?
spindizzy
8O euh c'est moi ou une epi LP custom ca vaut 700 euros ?? ( 4600 ff )

ca devient vraiment n'importe quoi ...
sergiogibson
bibi a écrit :
uniquement la finition


j ecrois que c'est ca
par contre ces deux modeles par rapport aux autre,, junior, ou special,,,

ont le manche collé (plus de sustain)
une table bombée (plus jolie et plus de sustain, et de chaleur)
le manche beaucoup plus confortabel


en fait ceux qui critique les lespaul epi,, a mon avis ont essayé le bas de gamme

car j'insiste,, la mienne est vraiment de tres bonne qualité, et le sons est excelent
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
spindizzy
sergiogibson a écrit :
une table bombée (plus jolie et plus de sustain, et de chaleur)


a l'origine la table bombée n'apporte pas la chaleur mais le leger claquant du son de la Les Paul, c'est dû a l'erable employé pour la la table, la chaleur est amenée par le corps en acajou ( sur les Gibson ).
romaing
Bah moi j'ai essayé plusieurs fois des Epiphone LP Std, j'ai eu en ma possession une G400, et j'en suis arrivé à la conclusion suivante : si tu ne touches à rien dessus (micros, electronique, etc) il y a mieux ailleurs, donc autant aller voir ailleurs.

Non ?

Maintenant si c'est d'un seul point de vue esthétique, c'est autre chose
slug
  • #59
  • Publié par
    slug
    le 06 Sep 03, 15:05
ben
c'est un peu pour l'estetique :p
c'est vrai
donc j'ai demandé l'avis sur la guitare
et apparement, c'est plutot positif
de plus, j'ai un emg 81 sur mon ibanez
est ce que ce micro irait sur la lp pour faire du rock/metal?

En ce moment sur guitare et Epiphone...