Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone LP100 ou Custom77 CS1 ??????????

Forum Epiphone
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • #15
  • Publié par
    absou
    le 12 Oct 07, 16:38
c'est sur que passer par les magasins, ça (doit) fait(re) sacrément mal, mais même si custom77 passait par des magasins, je trouverais toujours plus intéressant, parceque si on remplace custom77 par une autre marque genre cort ou yamaha, bin je préfère toujours prendre ces 2 marques à epiphone.

tout n'est pas mauvais chez epiphone, mais niveau LP, les modèles intéressant sont rare (par rapport au prix toujours), les modèles signatures sont assez sympas par exemple.

Ben pour moi c'est surtout qu'à la base je voulais une LP mais le prix m'a fait trop MAL!! alors que je n'avais jamais toucher une guitare et au magazin le mec ma montré diFF. models et G eu le coup de coeur pour ma cort , quel son(enfin, je trouve) j'espère vite arriver à lui faire cracher un super truc, mais pour l'instant juste les intros de come as you are, light my fire et d'autres trucs comme ça. Et ... ha oui... ne rigolez pas SVP ...


La poupée qui Fé non, de Polnareff, je c C pas terrible, mais j'y arriverais I CAN
You Can
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    ori
    le 12 Oct 07, 20:45
Cort G254 a écrit :
Ben pour moi c'est surtout qu'à la base je voulais une LP mais le prix m'a fait trop MAL!! alors que je n'avais jamais toucher une guitare et au magazin le mec ma montré diFF. models et G eu le coup de coeur pour ma cort , quel son(enfin, je trouve) j'espère vite arriver à lui faire cracher un super truc, mais pour l'instant juste les intros de come as you are, light my fire et d'autres trucs comme ça. Et ... ha oui... ne rigolez pas SVP ...


La poupée qui Fé non, de Polnareff, je c C pas terrible, mais j'y arriverais I CAN


ben on va pas se moquer de toi on a tous commencé un jour...
Par contre tu as vraiment besoin d'une autre guitare tant que ton niveau n'evolue pas de maniere significative?
Tu pourrais attendre un peu (genre 6 mois un an) et mettre plus dans ta guitare non?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
RetourEnVille
Je suis toujours étonné de deux phénomènes qui sur ce forum :

1) La réputation faite à Epiphone, qu'on ne traite pas de guitare de merde mais on en est pas loin. Ce sont des grattes de gamme moyenne, sans plus ni moins, fiable, c'est pas la panacée mais bon ça vaut son prix. Il faut les prendre pour ce qu'elles sont, ans plus ni moins, mais elles sont loin d'être aussi mauvaise qu'on le dit un peu partout. Mais d'où vient cette réputation ???

2) Quand à C77, qui sur ce forum en a essayer une ? Je suis sur que sur 10 mecs qui ramènent leur fraise à propos de C77 il y en a un qui en a essayé une et 9 qui parlent sans savoir ! Même effet réputation, assez irrationnel.
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
  • #19
  • Publié par
    Ngee
    le 13 Oct 07, 14:47
bha les 3/4 des gnes que je vois poster ici en ont une à la maison d'apres les photos qu'ils ont posté sur le post des user club


donc je peux te renvoyer le 'qui parle sans savoir' la regle de base ne pas dire aux autres ce qu'on applique pas soit meme
membre du Custom 77 Users Club https://www.guitariste.com/for(...)70629
RetourEnVille
Ngee a écrit :
bha les 3/4 des gnes que je vois poster ici en ont une à la maison d'apres les photos qu'ils ont posté sur le post des user club


donc je peux te renvoyer le 'qui parle sans savoir' la regle de base ne pas dire aux autres ce qu'on applique pas soit meme


Tu as raison, bien envoyé ! Surtout quand on sait que les seuls mecs au monde qui ont des C77 sont les forumeurs de guitariste.com, j'aurais dû y penser !

Hum... je parle encore sans savoir ?

ps: je n'ai émis aucun avis sur C77 soit dit en passant...
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
  • #21
  • Publié par
    Ngee
    le 13 Oct 07, 15:04
no problemo man je suis pas la pour polimiquer non plus juste que quand je vois une perche j'aime bien la prendre je suis con comme garçon ^^

perso j'ai rien contre les epiphones donc bon par contre ma cs4 j'en suis fou amoureux depuis que je l'ai mais étant un guitariste débutant mon avis vaut ce qu'il vaut ^^
membre du Custom 77 Users Club https://www.guitariste.com/for(...)70629
RetourEnVille
Ngee a écrit :
no problemo man je suis pas la pour polimiquer non plus juste que quand je vois une perche j'aime bien la prendre je suis con comme garçon ^^

perso j'ai rien contre les epiphones donc bon par contre ma cs4 j'en suis fou amoureux depuis que je l'ai mais étant un guitariste débutant mon avis vaut ce qu'il vaut ^^


Au regard du nombre de mecs qui sont vraiment enthousiastes vis à vis de C77, je suis quand même porté à croire que ce sont de bonnes guitares. Au moins elles satisfont leur propriétaire et c'est le principal.

Si tu t'éclates avec ta CS4 super pour toi, ce n'est pas mon propos de faire chier les gens en dénigrant ce qu'ils aiment, sans savoir et gratuitement ! J'ai horreur des cons qui prennent un malin plaisir à mettre les boules aux autres, ce n'est pas pour le faire !

Quand je disais que 9 mecs sur 10 parlaient sans savoir c'était pas pour faire chier, c'était pour mettre l'accent sur un phénomène d'adhésion aveugle. C'est le cas du mec qui va acheter une C77 sans l'avoir ni vu ni essayer, simplement parce qu'il c'est fait "prendre la tête" sur les forums C77. Cela dit c'est totalement indépendant de la qualité de la gratte, et il achète peut-être une super gratte à un prix béton. Qu'il se fasse prendre la tête ne veut pas dire qu'il se fait niquer, cela veut dire qu'il achète sur un à priori, sans savoir, parce qu'il a été convaincu en lisant des messages sur des forums qu'il achète une super gratte (ce qui est peut-être le cas, je répète!!!). Je mettais l'accent sur le phénomène, c'est tout, que C77 soit de super grattes ou de la merde n'a rien à voir.

C'est sur le même registre pour Epiphone. Combien de mecs qui racontent de la merde sur cette marque en ont essayé une ? Moi oui : ça vaut son prix, tel est mon avis. Pas une super gratte, pas une merde. Une gratte honnête qui vaut son prix, point barre.
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    ori
    le 14 Oct 07, 12:49
tu parles d'un phenomene qui ne se limite pas a la guitare mais qui es t vrai pour tous les domaines...
il est tres rare d'acheter tout ce qu'on achete apres un essai meticuleux et approfondi de la chose.
Souvent on marche suivant les différents avis qu'on a pu entendre et voir...
ex: je vais aller voir ce film ou cette pièce de théatre les critiques sont bonnes...
je veux acheter un gps lequel est le mieux? moi je te conseillerai celui la il a l'air vraiment bien...
Sans prendre d'autres exemples comme quand on va choisir sa télé ou tu peux remplacer par pratiquement n'importe quoi ou tu suis plus les conseils d'un vendeur ou de tes gouts esthetiques qu'autre chose...

Pour Custom77 il est vrai que le phénomène prend une belle ampleur sur le forum et franchement tant mieux pour eux.
et puis je trouve que tu as une liste de satisfaits assez grande quand meme pour pouvoir te faire une idée "objective" quant a ses guitares.
Attention personne n'a jamais prétendu que cela vaut Gibson, on a juste dit que ce sont de bonnes guitares pour le prix.

Pour Epiphone je ne pense pas que ce soit une denree rare et donc je pense que beaucoup de monde en a essayé, toi comme moi.
Je dirai que dans les prix annoncés, à part qu'il y a ecrit epiphone c'est pas fantastique. C'est pas déshonorant mais c'est pas fantastique. c'est du marketing quoi...
Faut etre honnete si c'etait pas du marketing je ne pense meme pas Que Gibson (qui detient epiphone) proposerait de la Les Paul sans manche collé (qui est quand meme une des définitions premieres d'un Les Paul...)

Alors après je trouve que c'est autant un a priori d'acheter Epiphone parce que c'est connu ou parce que c'est Gibson que d'acheter Custom 77 parce que des gens en sont contents.

Désolé pour le pavé.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
absou
  • #24
  • Publié par
    absou
    le 14 Oct 07, 23:55
RetourEnVille a écrit :
C'est sur le même registre pour Epiphone. Combien de mecs qui racontent de la merde sur cette marque en ont essayé une ? Moi oui : ça vaut son prix, tel est mon avis. Pas une super gratte, pas une merde. Une gratte honnête qui vaut son prix, point barre.


non justement pas point barre, c'est contradictoire, tu dis que c'est une guitare qui vaut son prix, c'est faux, simplement à cause d'une composante que n'ont pas certaines marques, la notoriété gibson, et ça, ça a un coup que ça soit chez gibson que chez epiphone, t'achète une gibson, t'achète une marque, un passé, t'achète epiphone, t'achète aussi une part de prestige de gibson (sinon les ventes d'epiphone ne seraient pas ou elles en sont).

alors à partir du moment ou tu paye un nom, tu ne peux pas dire qu'elle vaut son prix, ni que c'est une guitare honnête.


(ps: et je précise que je suis loin d'avoir testé qu'une epiphone)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    fabh
    le 15 Oct 07, 01:29
De toute façon c'est pas une légende que les Epiphone pourraient couter bien moins cher par rapport à leur qualité.

Un ami qui commence la guitare s'est acheté une G400 Custom (ivory et 3 HB), pour presque 400 euros (chez thomann, donc presque 30% moins cher qu'en boutique) et honnetement je l'ai eu dans les mains.. bah les finitions sont dégueulasses...

Des marques qui sont beaucoup moins cheres font des guitares bien mieux finies. Apres le son vaut ce qu'il vaut, c'est pas transcendant sans etre non plus vraiment mauvais, mais je trouve ça inacceptable qu'a ce prix on ait une guitare aussi mal finie (et une SG ya pas besoin de grand chose pourtant..)


Donc rien que pour l'esthetique (au vu des photos sur ce forum) je choisirais Custom77, le son m'a vraiment convaincu aussi et au moins on en a pour son argent.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Slt,


J'ai peut-être l'occasion d'acquérir une guitare d'occazzz(voir link) mais comme vous le savez déjà (je suis le Cxx qui publie des sujet trop Cxx) je suis pas trop calé dans le domaine, sui vous voulez bien m'aider, et me dire ce que vous en pensez, et peut-être même faire un ou deux points de comparaisons avec la CS1 de chez C77.


https://www.guitariste.com/for(...).html

@+
You Can

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...